Jouez-vous aux jeux video?
- 30 393 réponses
- 372 participants
- 1 049 367 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

Anonyme

Citation de youtou :et pouvoir utiliser le micro.
Ha et....Non rien.

zorglub28

Mais j'ai un casque et un micro

Cet aprèm je pète le record de youtou pendant la sieste des filles... Enfin après la mienne aussi faut pas deconner

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Dr Pouet

Pas trop tard, genre 20h30 max ?
Ça marche !

W-Addict

J'ai fait quelques minutes hier soir seul, et ben très belle surprise. L'univers va plaire à mon loupiot, et c'est vraiment très beau.
Ça me change des zombies et nécromorphes.

Merci, il semblerait que certains soient fiables niveau conseil. Je sais ça paraît improbable, sûrement un moment de faiblesse ...

Traumax

C'est pour un ami.

W-Addict

Donc 23 Hz par sinus je dirai.

Anonyme

Anonyme

La mini nes est trop KAWAI. Les graphismes ont été lissés pour ne pas rendre un effet dégueulasse sur les écrans actuels, mais il y a un mode affichage qui permet d'avoir un effet écran cathodique. Plus de ralentissement comme à l'époque, quand il y avait trop de sprites à afficher, qualité pour moi, mais qui pourrait faire chier les speedrunners. Bref au total un pur bonheur rétro pour les nostalgiques. Avec 30 jeux embarqués il a des heures de jeu en perspective et que sur des hits de l'époque. Gros plus, la possibilité de sauvegarder les parties. Bref je surkiffe c'est bien plus amusant que les émulateurs, car on est plus proche de l'originale niveau maniabilité, via la manette façon origine.
Petits bémols tout de même, foutre un adaptateur secteur eu été une bonne idée, même si il suffit de brancher le câble usb sur un chargeur de téléphone. Second bémol pas de possibilité d'élargir la ludothèque via une carte SD. Troisième bémol les couleurs me sembles plus fades, comme si il y avait un voile sur l'écran. Quatrième et dernier bémol, à l'époque il y avait deux manettes avec la console. Quitte à la foutre vingt balles plus chère, car je pense que la majorité des clients de cette machine ne sont plus à vingt balles près, moi j'aurai apprécié.
Conclusion pour 60 balles, un objet génial. Car oui l'apparence compte beaucoup dans l'affect, mention spéciale pour le pad totalement conforme point de vue sensations à ce que nous avions connu, que ce soit pour la réactivité, les textures au touché, les matériaux utilisés etc, c'est vachement important pour l'immersion. Puis bon trente jeux pour 60 balles c'est plutôt cool.
J'ai déjà fini mes hits préférés de l'époque le génial ninja gaiden, double dragon 2 et j'ai bien entamé les zelda. Je n'ai pas encore testé contra (probotector), pour savoir si le konami code fonctionne.

Ah, un autre plus que j'ai oublié la taille. Ben oui tu peux l'amener partout pour te faire des revivals de cette époque avec tes potes. Bref j'espère que la mégadrive, qui sortira en portable et en salon sera au niveau. Mais surtout qu'une version SNES est dans les tuyaux. Mais vu comment cette mini nes part comme des petits pains, je ne vois pas nintendo refuser de surfer sur cette vague retrogamming.
PS : Si nintendo/sega pouvaient penser à rendre leur version mégadrive, sur laquelle on pourra normalement ajouter des roms, compatible avec les jeux master système ce serait le pied.
Bref pour du lol à moindre coût foncez.

W-Addict

Anonyme

Anonyme

J'y avais rejoué y a pas longtemps chez un pote sur Neo Geo ou Nec supergraphx (jme souviens juste que c'était une console très rare), on a été à la fin des 2 jeux en une soirée, quand j'étais gosse j'ai dû dépenser dans les bornes d'arcade le PIB du Burkina Faso, sans jamais voir les derniers niveaux.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 15:31:22 ]

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

zorglub28

je l'ai essayé chez moi et on peut vraiment jouer a plein de truc, nintendo nes, super nintendo, N64, megadrive mastersystem neo truc ...
par contre ça piquait un peu graphiquement ... on était loin des 42 fps
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 15:34:19 ]

Anonyme

Pour la Neo Geo, les manettes sont quasi neuves, et rien à l'intérieur n'a été remplacé. Y a pas à dire, quand les japonais te disaient que leurs produits étaient fiables, ils l'étaient vraiment.

Anonyme

Dr Pouet

j-master

Du coup, je me le suis installé aussi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

zorglub28

Anonyme

j-master

oué mais la c'est un boitier séparé ... branché direct sur la téléconfiguré a partir du pc ... avec strawberry dans le nom ... ptain j'vais lui redemander ça me taraude ...
un rapsberry pi ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

zorglub28

bon avec tout ça mon record du goliath est passé aux oubliettes ... c'est bien beau de flood hein mais bon ...

Anonyme

tiens youtou, spéciale dedicace ...
rhââââ 12'13 ça va être chaud !

zorglub28

faut faire comme les motards sur le tourist trophy, faut apprendre le circuit par coeur

et la sub est pas si pourrite que ça j'ai réussi a gagner une course en ligne :D
je serais curieux de connaitre les réglages du recordman ^^
- < Liste des sujets
- Charte