Jouez-vous aux jeux video?
- 29 998 réponses
- 372 participants
- 974 767 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Ha mais j'insiste moi aussi : sur X360, la qualité de connec' de BF3 est largement supérieure à celle de ce jeu sur PS3, pourtant réputée pour être la meilleure de la console.
En revanche, toujours sur X360, les COD sont équivalents aux versions PS3 en tous points, connec' y comprise : la différence devient donc énorme avec un BF3.
Franchement, si tu passes à la PS4, qui raisonnablement aura au pire une qualité de connec' équivalente à l'actuelle X360, tu vas mouiller ton slip tellement ça va te changer : en gros pour apprécier d'être bien portant faut d'abord avoir été malade.
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 20:36:54 ]
Head Minerve
Puis BO est sorti, déjà ça laguait DANS les menus. Le framerate était toujours en deça in game, les chutes de framerate omniprésentes. Je retrouve ça de base sur MW3 dans des maps comme Sanctuary (ça rame quoi qu'il en soit).
MW3 c'est la confirmation que les CoD ne changeraient pas leur multi (je sais pas si on parle de "moteur" multi, mais il semblerait qu'il a été changé pour BO, puis est resté ainsi pour MW3 et BO2, ce qui expliquerait mon choc et ma déception).
CoD est avec Fear (PC) le fps le plus réactif auquel j'ai joué, donc oui le gameplay est vraiment incroyablement solide. Quand j'ai joué à BF2, à part ne pas pouvoir s'allonger il me semble, c'était pas loin d'être la même chose. Le vrai souci majeur c'est le système de host : j'ai une connexion numéricable, donc j'héberge 9 matchs sur 10. Donc je quitte 9 fois sur 10. Je pense que ceux qui ont une co de pauvre (genre free que j'avais à l'époque de MW2) ne peuvent pas comprendre ce que c'est d'héberger tout le temps et comment ça ruine l'expérience de jeu. Ça m'a pas empêché d'y jouer comme un sourd. http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 02:40:06 ]
-Liam-
Premières impressions concernant Farcry 3 (sur PS3).
Pour resituer, vous incarnez un jeune californien, en vacances avec plusieurs potes sur une île paradisiaque et pris en otage par des pirates vivants sur cette île. Vosu vous échappez et devez retrouver vos amigos.
Les décors sont splendides et reprennent très bien le style défini par Crytek dans le premier opus: végétation vert flashy, eau limpide et ciel sans nuages, plages de sable fin et petites criques où l'on retrouve au choix des checkpoints de pirates, des carcasses de bateaux et autres joyeuseté.
La jouabilité est bonne, par contre je m'étais adonnéau premier Farcry sur PC et le passage au pad me fait quand même un peu mal. C'est quand même moins pratique et intuitif. Par exemple, le coup de la course en maintenant L3 enfoncé, sachant qu'on se dirigedéjà avec L3, je trouve ça plutôt loupé.
Les doublages en VF sont très bons, même si j'aurais préféré une VO sous-titrée façon Rockstar.
En parlant de Rockstar, il y a de grosses inspirations ici: la carte, ressemblant à s'y méprendre à du GTA ou Red Dead, les plantes à cueillir (totalement Red Dead) et autres détails. Autant aller s'inspirer chez les meilleurs.
Le vrai point fort du jeu, même si je n'ai fait qu'une infime partie, c'est la liberté d'action. Il y a un objectif à remplir, mais pour aller le remplir, on fait ce qu'on veut, on passe par où on veut, un peu à la manière -encore lui- d'un Red Dead. Le système de déverrouillage de la map par portions, via l'activation des pylones radios, est également une excellente idée.
Le point "déception", c'est l'identité, le charisme du jeu: je suis pas fan de la bande de djeusn dont fait partie le perso, on se croirait entre American Pie et Blink 182 (en étant un peu méchant, mais bon). Mais ce n'est que le début, peut-être qu'une surprise m'attend.
En bref pour le moment, très bonne impression, mais pas non plus 100% comme un dingue, comme j'ai pu l'être avec RDR. Il y a quand même pas mal de repompages chez Rockstar et du coup Farcry perd un peu de sa personnalité initiale. Je dois dire que j'étais fan total du premier, avec sa brutalité, son côté totalement absurde avec le mélange île paradisiaque/gros bourrinage, et puis Jack Carver, ce héros totalement kitsch et caricatural dans le style bas-du-frontmais ultra attachant, sur fond d'un scenario crétin tenant sur un post-it. Je kiffais ce côté essentiel, brut, direct. Là, avec le 3, on scénarise plus, on soigne plus les persos, et je trouve ça bof.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 09:51:28 ]
j-master
Citation :
je suis pas fan de la bande de djeusn dont fait partie le perso, on se croirait entre American Pie et Blink 182 (en étant un peu méchant, mais bon).
bref, tu vieillis, et tu n'es plus la cible pour ce genre de jeu. Ce n'est que le début :)
Citation :
mélange île paradisiaque/gros bourrinage
Ça, ça m'évoque un peu Dead Island, pour le coup
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
mélange île paradisiaque/gros bourrinage
Ça, ça m'évoque un peu Dead Island, pour le coup
Dead Island ! Faut que je me prenne Riptide, ça a l'air d'être une bonne suite !
Anonyme
je suis pas fan de la bande de djeusn dont fait partie le perso, on se croirait entre American Pie et Blink 182 (en étant un peu méchant, mais bon)
C'est voulu et c'est un élément de scénario, attend d'être arrivé à la fin du jeu.
-Liam-
Allright, j'avais lu comme quoi l'évolution du scénario est très surprenante, donc wait & see!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
jmabate
c'est que les choses aux quels tu pense...ce font finalement !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
-Liam-
jmabate tu mériterais de te prendre un ou deux trigènes sur la gueule, pour l'exemple.
- < Liste des sujets
- Charte