Jouez-vous aux jeux video?
- 30 392 réponses
- 372 participants
- 1 049 223 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 14:31:02 ]

-Liam-

J'exagère pas en parlant de destruction derby, les courses sont totalement et absolument injouables, et je suis totalement persuadé que les devs' n'ont jamais mis leurs manettes sur le multi qu'ils ont pourtant crée.
C'ètait ca sur les F1 de Codemasters sur PS3, pas rejoué en ligne sur F1 2016 (PS4). De même que sur Project Cars, même si globalement ca allait encore.
Le problème, c'est que sur une grille de départ de 12 ou 14 types il suffit de 2 couillons qui tirent tout droit sans freiner au 1er virage pour foutre la zone et ruiner tout le boulot des qualifs.
Perso, je suis fan des jeux de course depuis que je suis en âge d'y jouer mais j'ai jamais été 100% convaincu par les modes online à cause de ce problème.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 14:36:27 ]

Anonyme

10 après ça n'a jamais été remis.
Je crois que Forza motorport 7 (enfin, y a aussi évidemment le 5 et le 6) est le seul jeu newgen de conduite sur circuit façon 1er granturismo sur PS1 : on peut croiser aussi bien des clio que des hypercars italiennes, au milieu de protos Le Mans, voitures de rally et nascar, mais amha c'est aussi le dernier.
Là il semble y avoir une grosse bronca des joueurs, effarés par le retour de 15 ans en arrière des modes solo et multi, comme si internet n'existait pas.

Anonyme

Le problème, c'est que sur une grille de départ de 12 ou 14 types il suffit de 2 couillons qui tirent tout droit sans freiner au 1er virage pour foutre la zone et ruiner tout le boulot des qualifs.
Dans le vieux Forza 2, y avait tout simplement des pénalités : le principe était qu'un pilote doit rester maitre de son véhicule (ce qui évitait aussi de foutre des algos complexes de détetection de pilotage de merde), et si tu rentres dans le cul de quelqu'un hors touchette sans conséquence, hop tu passais en invisible et vitesse à 50km/h, ce qui fait que tu te retrouvais en queue de peloton sans faire personne...
ca a été supprimé à la sortie du 3 et jamais rétabli.
Y a un système similaire sur les GT.
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 14:40:56 ]

zorglub28

concernant la diversité des véhicules on retrouve ça dans TOCA GRID autosport.
je retesterai plus sérieusement FORZA 7, mais ça m'a pas cassé 3 pattes a un canard pour l'instant :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 15:41:15 ]

-Liam-

Tiens, en restant dans les tutures je me tâte pour F1 2017. Le 2016 était vraiment très bon, visiblement le 2017 a repris les mêmes bases en y ajoutant quelques trucs sympas, pis bon les caisses sont quand même beaucoup plus belles cette année, après quelques saisons d'aspirateurs Dyson.
Seul grief, les collisions et crashs, pas vraiment bien gérés: soit les dégâts sont archi trop pénalisants au vu de la touchette, soit un big accident ne pète que l'aileron avant de la F1 - ca fait des années que les développeurs divers galèrent à retranscrire les collisions comme il le faudrait. Un challenge qu'un certain rFactor avait relevé avec brio...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 02:38:49 ]

vodevil

C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 14:54:53 ]

zekragash

Anonyme

Grosse douche froide, c'est tout pourri. On se demande si c'est réellement un jeu Dice, tant il a rien à voir avec leurs autres productions, là même le sound design est totalement foiré. Les animations sont grotesques, pis par dessus tout on s'endort en jouant : maps totalement nulles, armes chiantes....
Le seul bon truc, même si un fan hardcore pourrait s'en suicider par auto étranglement, c'est de pouvoir par ex incarner la jedi Rey à la bataille de Naboo, contre...Darth Maul (et son double sabre laser).

Ce qui est ballot, c'est que tout le monde semble kiffer la beta, perso ça me fait l'effet de SW VII : par peur de prendre le moindre risque, Dice semble s'être borné à répondre à un cahier des charges basé sur un sondage auprès d'ados boutonneux (et probablement puceaux) de 38 ans, et accouche d'un truc sans aucune âme, avec un fan service maximal mais totalement con.
Le fossé avec BF1 est assez immense, surtout sur X1 : ça nous rappelle que notre console est vraiment en retrait de la PS4, elle même en retrait du PC, là j'ai eu l'impression de rejouer à la X360.
[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 09:27:10 ]

Anonyme

par peur de prendre le moindre risque, Dice semble s'être borné à répondre à un cahier des charges basé sur un sondage auprès d'ados boutonneux (et probablement puceaux) de 38 ans, et accouche d'un truc sans aucune âme, avec un fan service maximal mais totalement con.

Mais il y a une malédiction avec les jeux star wars. J'en ai jamais vu un seul de valable. Pourtant c'est pas comme si il y avait de quoi faire. Ca doit être la seule licence ou tu peux parfaitement sortir un fps hardcore, un survival horror et un jeu de simulation genre sim city le tout la même années et avec les mêmes personnages.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 09:42:15 ]

Anonyme

ou à l'inverse d'incarner le petit personnel resté sur Hoth après l'arrivée du seigneur Vader. Après on peut aimer ou pas, mais techniquement c'était la megaclaque, et c'était hyper fun à jouer, infiniment moins complexe de prise en mains qu'un battlefield...
Mais il y a une malédiction avec les jeux star wars. J'en ai jamais vu un seul de valable.
Rhôôôô cte mauvaise foi de l'espace !

Anonyme

Y en a quand eu pas mal de très très valable SW, mais c'est vrai que la licence se porte au cashgrab et que Disney a pas l'air de vouloir trop se fouler.
C'est pas très connu, mais EA a acheté l'exclusivité de TOUS les jeux SW pour je crois les 10 ans à venir...J'ignore le montant de la transaction, mais gageons que ça doit pas être beaucoup moins élevé que ce que Disney a filé à papy Georges.
Enfin dommage pour SWBF2 je me disais que ça aurait la bonne excuse pour mettre une Xone sous le sapin.
A voir quand même concernant le jeu final.
Mais là pour l'instant, effectivement de prime abord ce jeu est atteint du syndrôme SW VII : fan service maximal pour geeks, jeu bien fait techniquement si on gratte pas trop, et effet laxatif et soporifique important.

Anonyme

mais EA a acheté l'exclusivité de TOUS les jeux SW pour je crois les 10 ans à venir...
Fifa 2017 star wars edition

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Citation :par peur de prendre le moindre risque, Dice semble s'être borné à répondre à un cahier des charges basé sur un sondage auprès d'ados boutonneux (et probablement puceaux) de 38 ans, et accouche d'un truc sans aucune âme, avec un fan service maximal mais totalement con.
Mais il y a une malédiction avec les jeux star wars. J'en ai jamais vu un seul de valable. Pourtant c'est pas comme si il y avait de quoi faire. Ca doit être la seule licence ou tu peux parfaitement sortir un fps hardcore, un survival horror et un jeu de simulation genre sim city le tout la même années et avec les mêmes personnages.
Award du post n'imp d'octobre 2017

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:19:07 ]

Dr Pouet

Anonyme

Sinon t'as testé le multi ?
- < Liste des sujets
- Charte