Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 695 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8341

ne te fie pas du tout aux marques, mais uniquement aux fonctions, et plsu précisemment à la possibilité de tout désactiver.

 

Perso, j'ai une Samsung top moumoute, pis une TV que j'ai eue à....1€, en prime d'une abonnement numéricable. Bon, ben je joue là dessus, parcequ'on peut désactiver l'ensemble de ses fonctions, peu nombreuses dans l'absolu, et que l'input lag est bien moindre que la samsung, qui a pourtant un rapport de prix de 1 à 1000. icon_confused.gif

8342
Tu veux dire quoi par désactiver des fonctions sur un tv ? Ha sinon y'a jamais rien eu en crt hd ?
8343

Citation :

Tu veux dire quoi par désactiver des fonctions sur un tv ?

 Appuyer sur le bouton OFF. redface2

 

Ou alors désactiver l'ensemble des fonctions d'améliorations graphiques.

Aucune idée pour les écrans CRT, mébon c'est un peu dépassé tout de même, pis pas facile à caser (ni à casser ceci dit).

En revanche, la totalité des furieux que je connais qui font des competitions rémunérées une blinde sur consoles utilisent absolument tous un écran d'ordi et pas une TV.

8344
Bah jusqu'a present je jouais sur un ecran d'ordi, mais Madame veut acheter une TV donc autant qu'elle fasse aussi le job pour les jeux. Je sais que les CRT n'ont pas de latence, mais effectivement ca court plus vraiment les rues et puis c'est pas facilement casable. Donc je vais regarder les modeles ou on peut desactiver tout les traitements graphiques, mais si en passant des gens ont des references recentes plus precises ca peut aider egalement.
8345
Tu ferais pas mieux de chopper un bon écran pc (et vers 300 euros il doit y en avoir d'excellents) et de mettre un tuner tnt hd derrière ?
8346

Ceci dit, d'après mon expérience, comparer l'input lag sur 2 TV dont les fonctions vidéos sont désactivées, pour moi c'est de la branlette, sauf si on fait des compétitions rémunérées....

je veux dire, y a tellement de facteurs dans un jeu en réseau, bien plus importants que le matos lui même, et là je pense à l'interface chaise/manette, que commencer à parler d'input lag revient à se demander si pour un micro Neumann à 4000 € utilisé dans une chambre étudiante, il vaut mieux un preampli Manley ou Tubetech.

8347
J'ai deja un bon ecran PC 24" sur mon bureau qui me sert pour bosser, faire de la MAO et jouer a la Xbox. Le truc c'est que madame veut une TV pour mater netflix et autres le soir depuis le canape. Donc dans l'ideal on voudrait un truc d'une taille correcte (40") pour les dimensions de la piece, et j'aimerais idealement que ca soit possible de jouer dans des conditions decentes dessus (peu d'input lag).

Edit : @youtou : c'est vrai que je m'etais jamais vraiment pose la question jusqu'a present vu que je jouais sur moniteur PC, mais bon comme j'ai tendance a faire mon nerd des qu'il s'agit d'acheter un truc electronique, je regardais par rapport a ca. Mais c'est probablement vrai que ca ne changera pas grand chose...:noidea:

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 16:12:25 ]

8348

Si si ça change vraiment si :

- t'es déjà bon joueur, voire très bon, ET que t'as un haut niveau d'exigences.

- tu compares une TV sans options et une avec.

- t'as une excellente qualité de connexion et surtout de ping.

- t'as poussé le vice jusqu'à utiliser une manette filaire.

 

Je veux dire qu'il faut qu'il y ait un ensemble de facteurs allant dans le même sens, sinon chaque élément séparé n'apporte pas grand chose (sauf celui d'avoir un high skill level  icon_mrgreen.gif)

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 16:15:57 ]

8349
Ouais donc ca ne va pas changer des masses, je ne me considere pas comme un tres bon joueur (meme si des fois j'ai des eclairs de genie et je tombe 3 types avec un chargeur en 2.5s), j'utilise pas de manette filaire. Par contre j'ai un tres bon ping (10-30ms en europe), j'avais change de FAI a cause de ca, le precedent me faisant tourner a 200ms en moyenne sur des serveurs locaux (icon_facepalm.gif)...
Bref merci, je vais moins me prendre la tete du coup pour choisir la tele...:bravo:
8350
Beaucoup de télés ont maintenant un mode optimisé pour la latence ("game mode"), c'est indiqué dans les caractéristiques.

Sinon, il y a eu des CRT HD, mais c'était cher, encombrant et ça n'a pas duré longtemps.