Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 940 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8441

putain, star citizen là eek

14 millions de crowd founding bravo

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:12:24 ]

8442
C'est pas si enorme que ca quand on voit le budget de certains titres AAA...
8443

oui mais en crowd founding, spamal quand meme...

t'as fait combien avec ton projet pour DJ de fete forraine redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8444
Grosso modo 2000x moins :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:39:15 ]

8445

Y a un truc assez peu connu dans le l'univers du jeu vidéo, c'est que les bénéfices sont totalement ahurissants.

Pour info, un jeu comme COD 7 a rapporté plus de bénéfices que l'exploitation de l'ensemble des 6 épisodes StarWars au cinéma....

Et les budgets des jeux sont assez petits, la majeure partie étant consacrée en marketing officiellement et en coke et putes officieusement.

 

De façon paradoxale, les personnes travaillant en production et non en commerce/marketing sont relativement peu payées (en regard des bénéfices), bien moins que pour le broadcast ou le cinéma ; perso, par expérience je dirais que les salaires broadcast vs jeux vidéos varient dans un rapport de 1 à 10.

 

A ça on rajoute que les "directeurs artistiques", malgré encore une fois les bénéfices à rendre jaloux un colombien produisant une espèce de poudre blanche changeant un puceau en George Clooney, ceux ci sont à peu près aussi ouverts d'esprit qu'un sénateur UMP de 75 ans.

8446

Citation :

De façon paradoxale, les personnes travaillant en production et non en commerce/marketing sont relativement peu payées (en regard des bénéfices), bien moins que pour le broadcast ou le cinéma ; perso, par expérience je dirais que les salaires broadcast vs jeux vidéos varient dans un rapport de 1 à 10.

Ouep, y'a même eu le cas où un studio de dev' a publiquement dénoncé les méthodes de travail qui lui avaient été imposées. C'est pas n'importe quel studio ni n'importe quel jeu, puisqu'il s'agit de Rockstar (Sydney) et du jeu L.A.Noire.

En gros, les mecs ont déclaré être sous-payés mais surtout avoir eu une pression de dingue sur leurs épaules durant le développement, ne comptant plus leurs jeuyres de boulot et étant victimes de harcèlement moral.

Je pense que c'est malheureusement pas un cas isolé dans cette industrie.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8447

Citation :

 avoir eu une pression de dingue sur leurs épaules durant le développement, ne comptant plus leurs jeuyres de boulot et étant victimes de harcèlement moral.

 pour ma part, maintenant je refuse systématiquement de bosser avec l'industrie du jeu vidéo.

Dans le passé j'ai eu à faire du sound design et/ou du mixage, à chaque fois ça se résumait de la même manière : le dimanche à 22H on t'appelle pour te dire que t'as un truc à fournir pour le lundi matin 7h (en sachant que ça concerne des jeux dont la production dure plusieurs mois voire années), et le lundi matin à 6h59, alors que t'as passé une nuit blanche, on te dit qu'en fait le budget est réduit, que les 500€ (charges comprises) promis seront divisés par 8, et comme tu gueules on te fait comprendre que quand on donne un os à ronger à un chien on n'attend pas qu'il dise merci.

 

Bon, dans la zik, c'est souvent la même chose, mais c'est plus dû au jm'en foutisme généralisé qu'à de l'incompétence mêlée de malignité dûe à des méthodes de management apprises dans une école de commerce de merde payée par papamaman.

8448
Citation :
et comme tu gueules on te fait comprendre que quand on donne un os à ronger à un chien on n'attend pas qu'il dise merci.
hqdefault.jpg
8449

Bien vu, cette phrase me vient effectivement de tête de brique ! bravo

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 15:17:38 ]

8450

Des joueurs de Gears of War ici ? J'avais joué au 1 et au 2, et je suis tombé sur le 3 pour 15€ hier, direct dans le panier. 

Bilan après 2 heures de jeu : On retrouve toujours l'esprit gros bourrin et les caricatures de Bruce Shwarzenegger, limite plus fort que dans les opus précédents. Le scénario tient en trois lignes, et il suffit de suivre les flèches pour trouver les méchants bave .

Bon, Les armes sont les mêmes que sur le 2 et le gameplay n'a absolument pas changé, en gros ils ont juste rallongés la durée de vie, rien de plus. Pour info, le 2 pouvait se finir en 5h-6h, je doute que celui-ci soit plus long.

Conclusion : Si vous le trouvez à pas cher, vous en aurez pour votre argent. 

 

Et sinon, Topachat file Batman Arkham Origins gratos pour l'achat d'un PC en ce moment, je le reçois ce WE  bave