Jouez-vous aux jeux video?
- 30 392 réponses
- 372 participants
- 1 049 278 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

sqoqo

TomA SL

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

nobazz

Surtout que pour 50 balles tu te fais un truc bien cool. Perso je me ferais une pseudo borne d'arcade avec mes deux Fighting sticks. Il y a des mecs si tu leur fourni tout le hardware te font des modes de ouf.
Comme je disais sur le forum retrogaming, je vous conseille largement le montage d'un bartop. Surtout quand en plus des consoles, vous avez fréquenté un peu les troquets enfumés a cotés de chez les papy mamie ou en face du collège...
Sinon en effet, kit arcade 2 joueurs monté sur un boitier DIY, c'est environ 50 balles. 100 avec un Raspberry et une sortie HDMI, pour avoir un truc transportable chez les potes.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 10:53:14 ]

Anonyme

Sinon en effet, kit arcade 2 joueurs monté sur un boitier DIY, c'est environ 50 balles. 100 avec un Raspberry et une sortie HDMI, pour avoir un truc transportable chez les potes.
Voilà c'est l'idée avec les sticks arcade également amovibles.

Anonyme

2 semaines seulement, et bim la gachette haute de droite est décédée.

zorglub28

rejouer a mariokart sur supernes était un ptit bonheur :D enfin pas graphiquement ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Anonyme

putain de bordel de merde, là on parle de manettes toussa, la nouvelle que je viens juste d'acheter (et qui est nouvelle tout court, c'est la nouvelle manette X1 qui remplace celle sortie en même temps que la console) est déjà en rade.
2 semaines seulement, et bim la gachette haute de droite est décédée.
Ca serait pas arrivé avec une megadrive

sqoqo

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

nobazz

Bon ben recal box commandée, j'attends un colis.
t'as commandé un kit préconfiguré?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

Ou avec une master system : ton pistolet fonctionnerait encore.
ou sur pc
Voilà. Sur à peu près tout en fait.

Anonyme

Citation de Heiskellingtonberg :Bon ben recal box commandée, j'attends un colis.
t'as commandé un kit préconfiguré?
Non juste le kit complet, avec raspberry pi3, le boitier et l'alim. Il y a quatre vis à mettre, installer le recal et télécharger les roms et les scraper.

nobazz

kosmix

J'avais ça pour mon amiga (c'était compatible 100%), chose incroyable, ça fonctionne encore.
Sauf que 1 seul bouton reconnu par l'Amiga, amigo

:amigabrothers:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 18:28:27 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 18:33:27 ]

nobazz

TomA SL

tiens monsieur moinsun s'est trouvé un copain ou il a décidé de se créer un second compte ?
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 20:42:07 ]

kosmix

Anonyme

En revanche dans mes souvenirs, y avait ptet 1% des jeux utilisant les 2 boutons....Jamais compris pourquoi.
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 12:12:11 ]

Anonyme

Sinon j'ai pécho du médium, 2 plaques de 2000 par 600, je calcul les dimensions pour faire un bar top me permettant d'y coller mes arcade sticks... En écran j'ai pris la petite LCD de la chambre d'amis dans laquelle il y a maintenant le vidéo projecteur. Ce doit être une 20 pouces, directement connectable en HDMI... Bon je ne ferais pas de bouton flipper, car mes sticks sont de huit boutons et je n'ai pas envie de me faire chier avec un recâblage. Ca va être fun.

kosmix

Enfin bon osef de taille XXL, nan ?
Ben c'est que moi dès qu'on parle de l'Amiga j'ai une énorme bouffée de nostalgie qui remonte. Outre les jeux vidéo (dont j'ai usé et abusé) c'est sur cette machine que j'ai commencé la MAO. Et puis il y avait tout un tas de super logiciels pour l'époque, et les démos

Anonyme

Par contre pour les jeux, on avait l'impression que l'atari était 30 fois moins puissant que l'amiga. Jamais vraiment compris ça d'ailleurs, vu que les 2 machines étaient très proches à tous niveaux, l'amiga avait je crois un petit truc en plus niveau chipset, mais l'atari un CPU très légèrement plus puissant...
C'était un peu les PS4 et X1 de l'époque : même tripaille interne, mais un des 2 prend cher niveau qualité de jeux...
[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 17:51:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte