Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 012 réponses
  • 372 participants
  • 980 070 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8511

heureusement, et du coup, on a pu voir des jeux avec mario ET sonic ensemble( on vous aurait dit ça dans votre jeunesse... icon_mrgreen.gif )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 12:07:00 ]

8512

mrgreen

Concernant l'affrontement PS4 / One, je sais pas trop quoi en penser. Déjà, la sortie quasi-simultanée des deux machines me laisse un peu perplexe. A l'époque des 32 bits, la Saturn avait précédé -il me semble- la PS1, qui elle-même avait précédé la N64 de plus d'1 an (on parlait encore à l'époque de Ultra 64 à son sujet). Les consoles avaient un peu de temps pour s'installer seules et essayer de rallier le maximum de joueurs à leur cause avant la sortie de la concurrente qui vantait ses mérites par teasers interposés.

Là, on se retrouve en même temps avec les deux machines de front, avec une offre de jeux qui va rapidement s'avérer identique à 75%. La différence se fait si j'ai bien suivi sur les à côtés (jeu en ligne, Kinect, etc.), mais est-ce suffisant? Aujourd'hui, la technique pure des 2 bécanes semble hyper similaire. Du coup, le choix est moins tranché, moins parti pris que par le passé, où pour reprendre l'exemple précédent, bon nombre de fidèles de Nintendo avaient attendu la N64 avec courage sans céder aux sirènes du CD et des 32 bits... 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8513

Je crois surtout que ce sont les constructeurs (Sony et MS) eux même qui ont fait une entente implicite, leurs bécanes ayant d'ailleurs pile poil le même CPU pour plus de sûreté, afin de faciliter le boulot des développeurs et éviter de faire la même erreur que Sega et sa dreamcast.

Les ventes actuelles de Nintendo sont en chute libre et ils semble bien isolés, avec des consoles completement à la ramasse techniquement et boudées par les gros éditeurs, mais surtout par les joueurs exigeants : le public de Nintendo est essentiellement composé de joueurs "du dimanche", public très volatile souvent influencé par des grosses campagnes de pub ultra couteuses.

Après, pour le coup je comprends pas trop le choix stratégique de Sony avec sa PS4, identique techniquement à la X1, et qui ne propose face à la force du jeu en réseau de celle ci....des possibilités de faire du streaming d'une simple pression sur un bouton. (si si).

Le prix n'est pas significativement inférieur, voire supérieur si on compare les 2 consoles à équipement égal.

Perso au départ je me destinais à la PS4, persuadé qu'elle serait dans les 250€.

8514

Citation :

Les ventes actuelles de Nintendo sont en chute libre et ils semble bien isolés, avec des consoles completement à la ramasse techniquement et boudées par les gros éditeurs, mais surtout par les joueurs exigeants : le public de Nintendo est essentiellement composé de joueurs "du dimanche", public très volatile souvent influencé par des grosses campagnes de pub ultra couteuses.

Ben le coup de la Wii, c'est un petit coup de génie marketing, le fait d'être justement allé chercher des joueurs qui n'en étaient pas. Cerise sur le gâteau, avec des coûts d'investissements moindres quand on sait que techniquement la bécane est une GameCube recarrossée. Sur le moment ils ont quand même du s'en mettre plein les poches. Après, je sais pas ce que ça vaut sur du long terme, et c'est vrai qu'en ce moment ils sont à la ramasse (la Wii U marche pas trop me semble-t-il).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 15:57:02 ]

8515
La Wii a permis de toucher une autre population, mais ces gens ne vont pas investir tout les 2-3ans dans une nouvelle console. L'idée n'est pas mauvaise mais la console manque de puissance face à ses concurrentes et c'est plus une mise à jour de la Wii qu'une nouvelle console.

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 15:59:14 ]

8516
Et du coup, 95% des acheteurs de Wii n'ont même pas envisagé la possibilité de passer éventuellement un jour à la WiiU.
8517

et la moitié n'y joue quasiment plus mrgreen

8518
Citation :
Et du coup, 95% des acheteurs de Wii n'ont même pas envisagé la possibilité de passer éventuellement un jour à la WiiU.
J'ai fait ce passage moi... notament à cause de le compatibilité ascendante des jeux Wii vers WiiU.
8519
Citation :
et la moitié n'y joue quasiment plus

+1, je n'y touche quasiment plus.
Je joue encore à la ps2. Il serait temps que je passe à la PS3.

:unmetroderetard:

8520