Jouez-vous aux jeux video?
- 29 997 réponses
- 372 participants
- 974 679 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
J'y ai joué vite fait sur X360 (je compte pas le prendre sur X1 : le jeu a été clairement fait pour les anciennes consoles, et les PS4 et X1 n'apportent rien de nouveau).
Le jeu est très bon, si on n'a pas déjà joué aux autres, je te trouve hyper répétitif...
Pis bon, le scénario passe par pertes et profits, je constate quand même que depuis l'épisode II, on est parti d'un truc rappelant le fabuleux bouquin La nuit des temps de Barjavel mâtiné du non moins excellent film Strange Days à Pirates des Caraibes.
je me demande si pour l'épisode V ils vont s'inspirer de Martine à la plage ou de Starship Troopers.
[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 14:42:26 ]
Electro-Phoenix
Mais... ils ont décidé de changé l'orientation du jeu, de prendre un virage à 180° , renouveler le genre avec ce coté naval, et le fait que maintenant, on est au cœur de l'entreprise "ennemi". perso, je trouve ça plutôt cool.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
Anonyme
Sinon, pour parler de jeux pour hommes, les vrais, ceux qui ont du poil sur le menton, la moquette sur le torse et des cojones de taureau, j'ai pas mal testé et retsté Forza motosport 5 : clairement, sur le fond c'est une tuerie.
Le système de drivatar est génial : l'IA n'existe plus, et elle est remplacée par des avatars de joueurs (le sertveur analyse en permanence notre façon de jouer pour la reproduire ensuite dans les courses d'autres joueurs). Et si c'étaiot intéressant voire curieux sur le papier, au final c'est vraiment tres : les adversaires se vautrent, tentent de passer par l'intérieur mais se plantent, accélèrent trop tôt et partent en tête à queue, ou à l'inverse pour les meilleurs font aucune erreur.
La conduite est exemplaire, elle est devenue hyper réaliste, rendant les voitures finalement prévisibles et faciles à conduire même toutes aides désactivées (perso je mets les aides en fonction de la voiture pour essayer de coller au plus près au réel : que dalle sur une Jaguar 1965, et le taquet sur proto Le Mans récent).
les collisions sont elles aussi réalistes, et mieux vaut éviter de prendre une Ariel Atom pour faire du destruction derby, rien de tel qu'une ricaine avec un gros cul et un gros bide pour ça.
les possibilités de réglages sont plus compréhensibles, et de manière générale les voitures sont mieux réglées d'origine (par ex, sur une F50 y a que dalle à retoucher).
Mais y a un hic : 50% des voitures du 4 ont disparu, 50% des circuits aussi (plus de Nordschleife ni de Mugello, pourtant circuits cultes des forza), et les voitures sont hors de prix pour être achetées ingame, le jeu proposant de les acheter avec de l'argent réel (au prix de parfois 10€/voiture voire plus, la Lotus F1 coute plus cher que le jeu lui même...)
Bref, une énorme et indiscutable réussite sur le fond, sur la forme ça pue bien du cul.
TAJ873
Déjà sur le 4, ça m'avait agacé de voir des packs voitures 1 mois après la sortie du jeu.
-Liam-
Citation :
es voitures sont hors de prix pour être achetées ingame, le jeu proposant de les acheter avec de l'argent réel (au prix de parfois 10€/voiture voire plus, la Lotus F1 coute plus cher que le jeu lui même...)
Ca c'est absolutely scandalous. Sur GT5 c'était déjà un peu gavant, mais il y a déjà une tonne de bagnoles ingame pour pouvoir s'en passer. Là, si ça "force" la main au joueur, carton rouge...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Mafache
Sinon, pour parler de jeux pour hommes, les vrais, ceux qui ont du poil sur le menton, la moquette sur le torse et des cojones de taureau, j'ai pas mal testé et retsté Forza motosport 5 .
J'ai tous ça mais j'en ai rien à braire des jeux de caisses sinon AC 4 bientôt fini et je suis déçu de l'histoire de celui ci , le 3 était vraiment mieux branlé sur ce point , sinon il passe quand même bien d'en l'ensemble , pas révolutionnaire mais honnête .
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Anonyme
Citation :
J'ai tous ça mais j'en ai rien à braire des jeux de caisses
dans ce cas c'est que t'es cuir/moustache et pis c'est tout.
Anonyme
Anonyme
Citation :
Là, si ça "force" la main au joueur, carton rouge...
Ca reste délicat toutefois à juger, à propos de la série Forza : traditionnellement, faut rouler pendant plusieurs semaines de jeu sur une clio diesel ou une ford fiesta 3 cylindres avant de passer à un golf GTI, et pour une ferrari F50 GT, faut attendre 2 mois.
Bon, je grossis le trait, mais dans l'ensemble c'est comme ça.
Dans le précédent opus, les joueurs ont gueulé, parcequ'à l'inverse, au bout de 5 heures de jeu on pouvait avoir des protos Le mans donnés par le jeu.
Dans le 5, si se payer une Italienne récente demande pas mal d'heures de jeu, (et perso je trouve le principe correct), le bât blesse à propos des vintage, des F1 ou des protos Le Mans : mathématiquement, ils sonty impossibles à acheter avec l'argent glané dans le jeu.
-Liam-
Mwais, du coup la démarche est un peu limite. Cela dit, je trouve qu'on se fait souvent + plaisir au volant de bagnoles moyennement puissantes (genre 200 ou 300ch max) avec un poids contenu qu'avec des protos du Mans ou des F1, ultra rapides certes mais pas si kiffant que ça à piloter dans ce type de jeu. En tout cas c'est mon avis dans GT.
Si on veut se prendre pour Vettel, y'a les jeux de F1 pour ça (et les derniers de Codemasters sont réussis).
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
- < Liste des sujets
- Charte