Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 570 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8491

J'espère, en tout cas pour l'instant ça la fout mal, d'autant que le point fort des consoles MS reste....le jeu en réseau ! 

 

Du coup je me rabats sur Forza en solo, qui mérite des barres de laporte.

La conduite a été rendue plus réaliste, j'ai l'impression de "sentir" les pneus s'écraser contre le sol tellement on ressent chaque truc. Ca réagit super vite, bien plus que dans les autres forza, pourtant à l'aise niveau "toucher de route".

Là je suis en train de me monter un bonne grosse audi RS7, comme je trouvais qu'elle faisait tantouze avec ses 2000kg, j'ai rajouté un moteur plus lourd, maintenant elle tord plus du cul qu'une Caribéenne de 19 ans. 

8492
Ce forza m'incite à lui tout seul à craquer pour la X1 mais pour le moment je tiens le coup :-D
Niveau jeu, ont ils rajouté les pb mécaniques, un niveau d'essences, une usure des pneus plus poussée ou ce genre de chose qui le rapprocherai encore plus de la réalité?
8493

Y avait déjà ça dans les autres opus, même si sur le 4 c'était plutôt light, pour péter les pneus et le moteur c'était impossible. Là par contre, selon les options de difficulté choisies, tu peux péter des pneus lisses en 3 tours, et le moteur directement en rétrogradant en 1ère à 300km/h.

L'essence a toujours été prise en compte (toujours si on le souhaite, via le réglage de difficulté), et son niveau baisse corrélativement à la musculature de notre conduite.

Dans tous les cas, dégâts activés ou pas, la température des pneus joue un rôle prépondérant : avec des pneus froids, une accélération virile est la certitude d'aller au talus.

Y a également un truc assez délirant, appelé le drivatar. Pas facile à expliquer en détail : disons qu'il n'y a pas du tout d'adversaires imaginaires ingame : on ne joue que contre des IA qui sont des répliques de gens jouant réellement.

Notre façon de jouer est en permanence analysée, et reproduite au plus près, pour êtyre intégrée par notre avatar lors de courses d'autres joueurs.

J'ai un peu testé le truc, en pilotant de façon caricaturale pour forcer le trait (freinage hyper tardif, dépassements musclés, grosses accélérations en sortie de virage -j'utilise surtout des 4 roues motrices-), j'en ai discuté avec un pote qui a joué avec mon avatar dans sa propre course, il m'a dity que ce dernier pilotait de façon bien vicelarde, et qu'il l'avait envoyé au talus. mrgreen

Dommage qu'il n'existe pas la même chose pour BF4, j'imagine mon avatar recevoir des messages d'insultes et se faire bannir des serveurs.

Citation :

Sur X1 c'est payant aussi?

 Le système de jeu en réseau de MS, appelé xbox live, a été reconduit à l'identique, avec prix inchangé. Je sais plus combien c'est, 6€/mois je crois. 

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 11:44:27 ]

8494
Ok merci pour les infos, dans le 4 c'était présent mais cela influençait très peu le jeu (sauf pour la chauffe des pneus). Pour l'essence tu peux choisir ta quantité avant la course?
Le drivatar a l'air d'être sympa.
En tout cas merci pour ses infos mais ça ne m'aide pas à résister icon_facepalm.gif
8495

Citation :

Notre façon de jouer est en permanence analysée, et reproduite au plus près, pour êtyre intégrée par notre avatar lors de courses d'autres joueurs.

J'ai un peu testé le truc, en pilotant de façon caricaturale pour forcer le trait (freinage hyper tardif, dépassements musclés, grosses accélérations en sortie de virage -j'utilise surtout des 4 roues motrices-), j'en ai discuté avec un pote qui a joué avec mon avatar dans sa propre course, il m'a dity que ce dernier pilotait de façon bien vicelarde, et qu'il l'avait envoyé au talus.mrgreen

oui, j'avais lu des trucs là-dessus, ça marche vraiment bien alors bravo

Citation :

Dommage qu'il n'existe pas la même chose pour BF4, j'imagine mon avatar recevoir des messages d'insultes et se faire bannir des serveurs.

icon_ptdr.gif

je me tate de plus en plus à reprendre une console, etant pas vraiment hardcore gamer, j'hesite entre prendre une ancienne gen pour pas cher ou pas...

ce sera de toutes façons MS( m'etant juré dans jeunesse de ne jamais prendre du sony, ces derniers ayant grandement provoqué l'arret de sega dans le developpement de console avec la ps1 alors que la dreamcast l'explosait allegrement)

enfin, financierement, ce sera pas pour tout de suite et c'est sans doute cet aspect qui va dicter le choix final( peut etre profiter des premieres occaz de personnes laissant la X1 pour la PS4)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 15:25:51 ]

8496
Citation de Ho'Dog :

ce sera de toutes façons MS( m'etant juré dans jeunesse de ne jamais prendre du sony, ces derniers ayant grandement provoqué l'arret de sega dans le developpement de console avec la ps1 alors que la dreamcast l'explosait allegrement)

+1 :-D
8497

Citation :

ce sera de toutes façons MS( m'etant juré dans jeunesse de ne jamais prendre du sony, ces derniers ayant grandement provoqué l'arret de sega dans le developpement de console avec la ps1 alors que la dreamcast l'explosait allegrement)

On peut aussi dire que Sony a eu l'intelligence marketing de s'entourer de bons développeurs sortant des vrais jeux, alors que sur Dreamcast y'avait peut-être 10 jeux valables à tout péter. Une Ferrari c'est bien, mais avec de l'essence dedans c'est mieux...

Techniquement la DC était effectivement en avance, en plus d'être amha très jolie. Maintenant, la PS reste un coup de maître tant d'un point de vue technique (pour l'époque), avec une grande facilité pour les devs de bosser dessus, que marketing (merci la puissance Sony derrière, je suppose). C'est une console qui a quand même révolutionné son monde comme la NES l'avait fait quelques années auparavant.

Citation :

Notre façon de jouer est en permanence analysée, et reproduite au plus près, pour êtyre intégrée par notre avatar lors de courses d'autres joueurs.

J'ai un peu testé le truc, en pilotant de façon caricaturale pour forcer le trait (freinage hyper tardif, dépassements musclés, grosses accélérations en sortie de virage -j'utilise surtout des 4 roues motrices-), j'en ai discuté avec un pote qui a joué avec mon avatar dans sa propre course, il m'a dity que ce dernier pilotait de façon bien vicelarde, et qu'il l'avait envoyé au talus.mrgreen

Ca c'est bien cool. Ca évite de se fader des parties avec une IA pourrave dès qu'on joue offline.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 16:49:28 ]

8498
Je ne développerai pas pour Sony mais le marketing à grand coup d'image de synthèse provenant de PC :oops2:
Pour moi Sony surf sur le succès grâce à la PS1.
8499
Mouais, faut pas trop s'arrêter à ce genre de réflexion par rapport aux grandes marques parce que question monopole/rachat/arrêt d'entreprises, je crois pas que Microsoft soit blanc comme neige :-D

Ya qu'une philosophie chez toutes ces grandes marques, assez proche finalement de celle de la nature : le plus fort survit, le plus faible meurt.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8500

Et tu peux même rajouter : derrière chaque fortune se cache un crime.

 

De toute façon, Sony, Microsoft ou Nintendo, c'est la world company hein.