Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 972 700 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8591
Merci d'éviter de faire baver ceux ne disposant pas de l'équipement nécessaire :fache:

(Si je peux pendant ma formation je vais essayer de construire un ensemble siège-pédales-volant démontable, pour la gloire du lol, et pour enfin jouer à un jeu de caisses avec autre chose qu'une manette)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8592
CGU, Conditions générales d'utilisations ? :-D https://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1061&page=4

Ça vaut pas le coup vu le gain de perf. Il ne sera même pas ressenti bien que BF4 soit un peu optimisé pour l'hyper-treading, il ne va l'exploiter pleinement et cela d'autant plus pour le lambda qui veut se faire une config gamer, le pognon mis dans la différence de prix entre l'I5 et l'I7 peut servir pour autre chose meilleur CG (plus pertinent ahma) ou ssd.

Mais après si ton pote le dit et que c'est un retour d’expérience, je comprend. Par contre je pense qu'il voulais parlé du GPU (carte graphique) et non pas du CGU.

Sinon I5 2500K et 560TI sans aller jusqu'à full ultra non plus ma cg se fait vieille BF3 tourne très bien chez moi. Je n'ai pas essayer le 4 par contre.

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 17:53:50 ]

8593
J'suis d'accord pour dire qu'un i5 est suffisant. Pour la CG, de toute façon, tout ce que je pourrai acheter en 2014 sera 100 fois mieux que ce que j'ai mais dès qu'on touche aux dernières générations c'est-à-dire équipées en GeForce GTX660-770-880, on est de toute façon au-delà des 200 euros.

La config que j'ai posté plus haut permet de jouer très confortablement à BF4 en FULL ULTRA...et permet le multi-écran (j'insiste :-D )

Enfin pour info parce qu'il faut se méfier aussi de ce qu'on raconte, hier soir je me suis fait la moitié de la campgane solo de BF4 avec ma config, à savoir : un CPU Quad Core DUo de 2.66Ghz et une CH Radeon HD4800, 4G0 de RAM, le tout datant de 2009. J'ai descendu quelques paramètres vidéos sur "Faible" et laissé la plupart des autres sur "Normal" et je n'ai eu que quelques ralentissements mais l'ensemble restait tout à fait jouable. On peut penser ce qu'on veut du scénario mais put*** je me suis éclaté, c'est trop immersif :bave:

Par contre je n'ai aucune illusion en multi, ce sera injouable, je sais trop comment ça se passe si ça réagit pas au 1/4 de tour :diable:

En fait l'idée qui prédomine aujourd'hui c'est :
- acheter uniquement une CG en soldes aux alentours de 150 euros (j'ai vu une Radeon HD7850 à 135 euros) et garder ma config encore 2-3 ans. Ca me permettra de jouer tranquillement sans trop investir
- changer la totalité de la config en prenant ce que j'ai mis plus haut. Là, ce sera tip op confort pour jouer.

Bref, casse-tête en vue puisque en fonction de l'une ou l'autre config, j'achète ou pas une autre gratte :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8594
On m'a offert Assassin's Creed Black Flag, et bien j'avoue avoir été satisfait de l'expérience. J'avais pas touché à un AC depuis le 2, pourtant j'étais curieux de savoir comment Desmond allait tourner. Là c'est le choc scénaristique pour moi, on se retrouve avec un autre gars, le début d'un nouvelle intrigue, m'enfin bref, ma conclusion sur ce jeu que j'ai méchamment torché :

+ les options : 3 saves effaçables, des menus utiles, etc... c'est con mais y'avait pas ça dans les premiers AC.
+ Fini les didactitiels ultra relous, là c'est intégré dans le scénar, c'est pas lourdingue, moi qui avais pas touché à AC depuis quelques années, j'ai repris les rennes rapidement sans souffrir de longueurs.
+ la musique, une vraie boucherie, de bons thèmes, de bonnes ambiances, que ça serve d'exemple.
+ les batailles navales, j'ai rien à redire sur le gameplay, hyper instinctif et addictif en même temps.
+ l'univers est pas trop grand, pas trop petit, et malgré les limites du moteur graphique, les ambiances pirate et maya sont bien là.
+ la vie, ça grouille de plein de choses à voir et à écouter, à faire et à découvrir.
+ hors animus, il y a un milliard de trucs à lire, de spoilers à se faire sur les prochains opus, les développeurs ont offert un sacré cadeau de "backstage", pour les fans c'est cool.
+ le scénario in animus, les personnages charismatiques et le rapprochement historique.

- l'IA des PNJ. C'est de la merde. Ils auraient dû faire un patch de difficulté de jeu. Il manque justement cette option.
- le scénario hors animus est très chiant, il ne se passe rien, il manque ce mysticisme qu'il y avait dans le tout premier, où on pouvait avoir la vision d'aigle à la fin du jeu et lire des trucs chelous sur les murs. Là on finit le jeu et... c'est tout. On ne tente pas de se barrer du building, on ne flippe pas, on se fait pas griller pour nos actes illégaux, bref, rien.
- le moteur du jeu offre des graphismes pas mieux que AC 2 honnêtement, le framerate est à la ramasse, la distance d'affichage ridicule (GTA5 gagnant de l'année).
- Le lipsync français est une honte, comme toujours dans AC, à ça on ajoute des tas de choses pas traduites (les K7 hors animus, éléments les plus importants du scénario en plus, mais aussi des discussions in Caraïbes).
- les bugs de collision, le héros qui bloque pour grimper une toiture penchée, un rocher, etc... j'ai dû relancer le jeu lors de la mission du jaguar blanc parce-que ce dernier était enfermé out of bounds dans un gros rocher au milieu de l'île (impossible de le tuer donc).

En bref, AC reste un jeu solide, ce qu'ils font ils le font au mieux techniquement et c'est bien addictif, + que GTA à mon avis (sans doute autant qu'un Red Dead). Par contre y'a des choses à corriger, à améliorer, et quand ce n'est pas au rdv, c'est décevant. Il leur faut absolument un nouveau moteur qui permettra d'avoir une IA... intelligente, un affichage dans la distance à la hauteur de la magie des décors, des gueules de persos plus réalistes. Parce-que sur le plan de la musique, du scénario et de la richesse overall du jeu, ils font déjà très fort.
8595

Vais certainement me le prendre dès que je le trouve en occaze (pour l'instant, pas vu un seul jeu X1 en occaze, faut dire qu'avec 10 jeux au catalogue, j'imagine que les joueurs y regardent à 2 fois avant de refourguer leur jeu).

8596
Surtout qu'il y a pénurie complète. Ce we mon fils voulait acheter la X1 et BF4. Il restait des consoles mais le stock de BF4 de la Fnac près de chez moi est parti en une apm.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8597

Je suis pas sûr de moi, mais je crois que BF4 est dispo en vente dématérialisée via le xbox live.

8598
Citation :
j'ai repris les rennes rapidement

Dans un élan de courage sans doute :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8599
original.
8600