Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 558 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8681
Citation :
Budget de 5000/6000€


Euh c'est pas une 360 que tu veux à ce prix là, c'est une custom shop. :-D

Sinon oui pas oublié l'HDD, l'abonnement sur Xbox, le prix des manettes (si tu veux 4 manettes c'est pas négligeable).
Mais franchement vaux mieux aller la récupérer chez un vendeur de jeux et de console d'occaz ta console, tu auras tout de même une garantie et ce sera moins cher.
Puis tant qu'à jouer à un jeux de bagnoles je me suis toujours demandé si il y avait des truc valable en Volant/pédale, car tout ce que j'ai pu essayer, ben poser sur les genoux ou sur la table de salon, c'est naze je trouve.


Edith: crosspost :-D

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 23:07:50 ]

8682
8683
:oldschool:
8684
Citation :
Budget de 5000/6000€

J'en connais un qui pourrait se sentir viser.:oops2:

N'empêche, pour être hônnête, bah ton post m'a touché.
8685
En bien j'espère ? :D:

Ce thread fait partie de l'histoire d'AF, et je trouve couillu de ta part de l'assumer complètement (pas de changement de compte, et même tu le fais remonter périodiquement) ! :boire:
8686
Citation de Daimebag :
Puis tant qu'à jouer à un jeux de bagnoles je me suis toujours demandé si il y avait des truc valable en Volant/pédale, car tout ce que j'ai pu essayer, ben poser sur les genoux ou sur la table de salon, c'est naze je trouve.

Moi j'ai fixé un volant sur ma table basse, et sans être parfait (= confort perfectible), je trouve ça quand même très très cool (surtout pour s'y croire davantage). Après que je crois pas que ça m'a fait mieux jouer.
8687
"Après que je crois pas que ça m'a fait mieux jouer."

Et pourtant je suis sur Assetto Corsa en ce moment, et bien j'aimerais bien au moins des pédales car difficile de jauger sur l'accélérateur avec un bouton avec une course infime sur une manette.
Surtout quand je prend des caisses du genre F40, p'tain elles sont cool mais bordel t'accélère à peine que les roues ont déjà un tour de circuit avant même que t'ai sorti ta bagnole du garage. C'est ingérable. Puis pas envie de me taper les réglage manette dès que je change de véhicule.
8688
Oui mais tu joues sur PC, c'est bien ça ? Moi je parle de Gran Turismo sur PS3.

Je pense que sur console le problème se pose moins : tous les joueurs ont les mêmes manettes (donc les jeux s'y adaptent), Xbox et PS ont 2 joystick analogique et 2 gâchettes analogiques (=accélérateur et frein). Pour les jeux de course, il y a juste besoin d'avoir en analogique : le volant + accélérateur + frein.

Peut-être que sur PC, avec un volant + pédales ces jeux seront plus exploitables. Ce que je peux te dire, c'est que d'après un copain qui a pas mal pratiqué, sur R-factor et avec un volant + pédalier Logitech (G25) ça se passe bien ; je ne crois pas qu'il ait besoin de recalibrer en changeant de véhicule. D'un autre côté, R-Factor c'est assez spécial : le plus réaliste possible ; donc pas forcément "drôle" (si tu touches un truc, barrière ou voiture, tu as raté ta course ; et si c'est en relai, genre 24H du Mans, tu te fais engueuler par les autres).

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 01:15:35 ]

8689
C'est dans la même veine que Rfactor, j'me retrouve souvent comme ton pote, à toucher au réglage de la voiture pour être en condition sur le circuit, et la moindre sortie de virage, c'est foutue.

Mais pour la manette, c'est une manette microsoft Xbox, en usb, et le jeux à des réglage prédéfinies pour celle-ci mais ça suffit pas du tout, et même après avoir reglé soit-même sur des caisse qui en ont sous le capot, c'est tendu.
8690
Mouais mais dans ce cas... est-ce que ce ne sont pas tout simplement... des jeux super tendus ! :-D (et pas seulement des réglages de manette délicats).

Ce sont vraiment des gros tarés :-D :
http://www.livestream.com/rfactorgtt64/video?clipId=pla_f23345af-47bc-4b28-8a76-8b98f75aa5f1
(commentaires et revisu post-courses...)
à 7'30" : « j'ai eu du mal à dormir ce soir... », la discussion à 12'39 sur la chauffe des pneus :-D

Effectivement, pour ce genre de jeux, je crois que le volant + pédalier est obligatoire.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 02:22:07 ]