Jouez-vous aux jeux video?
- 29 997 réponses
- 372 participants
- 974 665 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Truelle est un manchot
Sinon c'est vrai que ça fait maintenant plus d'un an que je suis sur BF3, j'ai rejoué à Cod Black Ops 2 sur Ps3 en multi sur la console d'un pote...euh comment dire, niveau stratégie, c'est clair que tu te prend pas trop la tête, surtout en sprintant avec ump-45 en akimbo en Tir Rapide, du gros nawak.
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 15:08:45 ]
Dr Pouet
Quant à la steambox, ça n'est pas vraiment une console, mais plutôt un PC dédié au jeu, il parait délicat de comparer ça aux X1 et PS4, bien moins chères, bien plus pratiques, mais pas évolutives.
Je trouve que ce "pas évolutif" est un point fort des consoles ! En effet, tout le monde a exactement les mêmes perfos sur sa Xbox1 (on peut remplacer par n'importe quel modèle de console). Du coup, si quelqu'un dit sur un forum ou si un critique écrit que c'est fluide ou que ça rame, on aura pareil chez soi (jusqu'à l'achat de la nouvelle génération de console). De même, le jeu est optimisé pour les mêmes manettes que tout le monde a.
Sur ordi, les manettes sont loin de réagir toutes pareil (cela dit, mes références datent d'il y a longtemps), et surtout les config varient énormément d'un joueur ou testeur à un autre, donc je trouve qu'on risque davantage d'être déçu.
Et puis il me semble que les progrès sont si rapides, que pour rester proche du top (= éliminer ce risque de déception), il faudrait renouveler sa carte vidéo tous les 2 ans, son ordi tous les 4 ans ; ce qui est plus fréquent que le renouvellement des consoles (5 / 6 ans), et aussi plus coûteux.
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 19:27:58 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 19:33:02 ]
Anonyme
Citation :
Je trouve que ce "pas évolutif" est un point fort des consoles !
ha mais c'est exactement mon point de vue !
Pis quand même, la plus dure opération sur console, pour pouvoir jouer, est d'appuyer sur On. Et encore, sur X1, ils ont supprimé ce très difficile exercice puisqu'il suffit de prononcer la formule magique.
De toute façon, comparer une console Sony ou MS avec un PC reviendra toujours à comparer un ensemble carte son RME+controleur SSL Nucleus+preamplis anglais+micros allemands+Nuendo avec un Zoom H2.
Hi Bou
Oiseau Bondissant
Et puis il me semble que les progrès sont si rapides, que pour rester proche du top (= éliminer ce risque de déception), il faudrait renouveler sa carte vidéo tous les 2 ans, son ordi tous les 4 ans ; ce qui est plus fréquent que le renouvellement des consoles (5 / 6 ans), et aussi plus coûteux.
J'suis d'accord sur l'ensemble de ton post.
Le PC est plus coûteux, faut rester à jour pour être dans le coup, tous les joueurs ne sont donc pas tous égaux mais...heureusement aussi, il ne fait pas que ça quand même. Donc pour un peu que tu sois musicien et que tu travailles, que tu aies des gosses en âge de surfer sur le net et que tu fasses aussi de la photo, un PC c'est quand même assez pratique au bout du compte.
Pour moi l'argument de dire qu'une console est moins chère, plus universelle, etc, ça ne tient pas la route pour les raisons que je viens d'évoquer.
J'ai eu souvent envie de passer sur console mais ya un truc rédhibitoire pour moi : je suis habitué depuis 20 ans à une manipulation clavier+souris notamment dans les FPS (initié par du counter-strike, du Raven shield et autres joyeusetés) et je n'arrive pas à jouer sur autre chose. FPS à la manette, je suis une véritable brêle
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Vince_
ump-45 en akimbo en Tir Rapide
Il n'y a pas d'ump 45 dans boII et aucune arme principale en akimbo.
J'ai bien aimé le portrait arlette chabot au lever du lit.
concernant julianne moore, je suis un peu plus sceptique, notemment à cause de sa prestation dans " don jon " récemment au cinoche. J'sais pas si c'était voulu, mais ça faisait vraiment vieille cougar un peu périmé.
J'aurais mieux compris si t'avais pris gemma atterton par exemple.
Vous faîtes bien chier avec votre BF4 qui devient de plus en plus tentant je dois dire...
Pour comprendre " l'esprit " et gouter à du BF sans pour autant se ruiner, je pensais à des jeux genre " battlefield bad company 2 " voir bf 3 sur X360 ... bonne idée ?
Anonyme
BF3 sur X360, c'est probablement le jeu vidéo auquel j'ai le plus joué, toutes époques et supports confondus, je suis pas sûr d'être objectif.
Bad company 2 a vieilli, sur le fond et la forme, et je crains que les serveurs ne soient vides ou pas loin, contrairement à BF3 qui reste au top des anciennes consoles (BF4 met les X360 et PS3 à genoux, et les maps sont prévues pour un plus grand nombre de joueurs que ces consoles ne peuvent accueillir, en résumé c'est merdique).
Après, les BF sont des jeux exigeants, clairement d'une part faut pas imaginer prendre plaisir à la première partie ni sans connaitre les maps, et dans tous les cas y jouer seul n'a que peu d'interêt : tu te fais massacrer si tu joues pas en teamplay.
Sans rentrer dans des considérations esthétiques ou de fond, par rapport à un COD c'est vraiment l'opposé, pour un casual gamer par ex c'est le jeu que je conseillerais le moins.
Vince_
Je me rabattrai alors sur du MW2 et 3 voir BO 1 que je n'ai pas fait.
Anonyme
Citation :
dans ce cas, y'a peu d'intérêt, c'est ça ?
Clairement passe ton chemin, en solo le jeu est nul et merdique. Scénario débile, aucune action (c'est pas un jeu où on incarne le héros, mais le pote du héros, en gros on a rien à faire), et fin du jeu en 3h à peine.
Sur X360, en FPS t'as les gears of war qui sont vraiment sympas en solo, perso mes gros chouchous sont les 2 bordelands, excellents sur le fond et sur la forme, et avec une rejouabilité quasi infinie.
- < Liste des sujets
- Charte