Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 633 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

Pis objectivement, en terme de qualité de connexion et environnement global des jeux multi, quand on est habitué à la X1, pas évident de passer chez Sony, qui a quand même un train de retard (le PSN de la PS3 était du level de celui de la 1ere xbox, celui de la PS4 est de celui de la X360...)
[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 17:44:37 ]

Dr Pouet

Franchement, vu que je ne joue qu'aux jeux Dice
Certes.
Pour les aspects réseaux, franchement je ne vois pas de gêne.
La motivation serait plutôt dans les exclusivités : Journey, Helldivers... mais si ça ne te tente pas, ce n’est plus un argument !

rubz

Anonyme

Bon, en fait c'en est pas (Dice ruse et utilise des routines de son propre moteur de jeu pour simuler le raytracing, qu'aucune config actuelle ne permet de calculer en temps réel).
En revanche ça c'en est, c'est pas le film mais bien de l'animé 3D en raytracing :
Pas mal de spécilistes s'accordent à dire que le futur du jeu vidéo ne sera plus dans l'amélioration des résolutions : on est arrivé au 4K, que même une X1X peut afficher en temps réel, et clairement aucune utilité à poursuivre au delà ; mais par contre le raytracing, vieux mythe dont j'entends parler depuis que j'ai eu un MO5, ouvre des possibilités totalement nouvelles.

rubz

Anonyme

Par contre, raytring vs pas raytracing, là c'est autre chose.

j-master

et 2) sur la résolution affichée par oeil (on double tout pour chaque oeil)
quand on aura résolu ça, la réalité virtuelle pourrait trouver un intérêt, y compris pour éviter d'avoir des écrans de plus en plus encombrants chez soi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

rubz

PS: Pi de toute façon BF c'est de la merde alors raie qui trace ou pas OSEF !

EDIT: Qui a test Sea of Thieves ici ? On a fait une soirée dessus avec des potes le potentiel de lol est quand même cool

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:02:59 ]

Anonyme

pour les casques de réalité virtuelle, le problème semble actuellement porter sur 1) le micro délai entre le mouvement de tête physique et sa concrétisation à l'affichage,
J'y ai joué sur PS4, du coup +1 : pour moi on est encore dans le gadget casu comme on en voit depuis 30 ans, rien à voir avec la rapidité concrête d'un pad ou du clavier/souris.

j-master

on a 15 jours gratos avec le game pass xbox
ces histoires d'accès au online payant, ça devient assez rédhibitoire pour mes pratiques de jeu... je suis trop occasionnel pour me permettre de lâcher du fric dans un abonnement en plus, pour un service que je n'utiliserai peut être pas (ou alors en me forçant... naaaaan, faut pas déconner quand même)

j-master

Citation :pour les casques de réalité virtuelle, le problème semble actuellement porter sur 1) le micro délai entre le mouvement de tête physique et sa concrétisation à l'affichage,
J'y ai joué sur PS4, du coup +1 : pour moi on est encore dans le gadget casu comme on en voit depuis 30 ans, rien à voir avec la rapidité concrête d'un pad ou du clavier/souris.
c'est surtout que ça fout la gerbe, ce décalage.

Anonyme

60€/mois je dirais pas, mais là c'est -au maximum donc- 5.99€/mois, faut arrêter de délirer 5 mn.

j-master

Ça me gonfle de payer pour un service que j'utiliserai qu'à 1/10.

rubz

Sans compter que le reste du catalogue reste accessible pendant ce même mois. Pour moi t'utilises ca juste comme tu le veux.
EDIT: JE PARLE BIEN DU SYSTÈME DE LOCATION DE JEUX XBOX GAME PASS, PAS DU XBOX LIVE POUR JOUER EN LIGNE ( D'ailleurs inexistant si on joue sur pc )

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:21:33 ]

Anonyme

Toutes les exclues sortiront day one dessus.
Les exclus microsoft, oui, les autres c'est cas/cas.
Concernant les jeux Dice, c'est sûr que non, EA ayant son propre système de jeu illimité sur X1.
Par ailleurs sur X1, effectivement si le xbox live payant ( appelé xbox live gold) est obligatoire pour jouer en mode multi, il ne l'est absolument pas pour jouer à un jeu solo comme un jeu solo du xbox game pass ou même EA Access.
Seule la connection internet est obligatoire dans les 2 cas.

rubz

j-master

ça ne correspondant pas (plus) à mon mode de consommation des jeux vidéo.
Du coup, à part en ce moment Elite sur PC, je ne joue pas en ligne, et ne risque pas de jouer en ligne sur console de sitôt.

rubz

j-master

rubz

j-master

Marrant, je m'attendais à ce que ma fille me la réclame, plein de pubs, ça se vend bien, elle doit forcément avoir des copines qui en ont une. Bah finalement non, sa 2DS lui convient bien.

Anonyme

rubz

Vince_

j'ai su de suite que je m'étais trompé de console avec une Vita plutôt qu'une 2ds ou 3ds.
ils ont tout compris avec leur portable, des jeux ultra optimisés pour le format qui prennent force des particularités, à l'inverse de 99% des jeux Vita qui sont des resucés de jeux TV...en moins bien du coup.
[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 22:29:43 ]

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte