Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 277 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9211
:bravo:

Sinon y'a intérêt à bien placer les ventilos dans le bureau, sinon ça doit être désagréable de sentir ses avant-bras chauffer. C'est très geek mais c'est très stylé :pimpmydesk:
9212

La démo de Forza Horizon 2 actuellement dispo sur X1.

D'un point de vue technique, le jeu est à couper le souffle, c'est tout simplement du photoréalisme total. Sans conteste le 1er vrai jeu "next gen", tellement ça n'a plsu rien à voir ni sur le fond ni sur la forme avec d'autres jeux équivalents.

Dire que quand j'étais gosse je bichais de jouer à Lotus Turbo challenge sur amiga. Si à la fin des 80's on nous a menti sur les voitures volantes et l'exploration de Mars, pour la progression technologique informatique on a rien vu venir :

9213
Je suis à peu près sur que tu jouais beaucoup plus longtemps au premier qu'au dernier :bave:

Moi j'avais vroom
69826-vroom-atari-st-screenshot-s.png

Et stunt car racer sur atari :bave:
stunt_car_racer_amiga_nitro.jpg
9214
Citation :
Dire que quand j'étais gosse je bichais de jouer à Lotus Turbo challenge sur amiga.

oh, un amigaleux :-D !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9215

Citation :

Je suis à peu près sur que tu jouais beaucoup plus longtemps au premier qu'au dernier :bave:

 

Ben c'est surtout qu'à 12 ans j'avais pas grand chose d'autre à foutre. Perso dans le domaine des jeux vidéos, je tomberai jamais dans le "c'était mieux avant", expression d'ailleurs toujours fausse et alertant de la présence d'un vieux con. Sauf si on parle de hiphop. 

En plus d'avoir la vu technologie évoluer dans des proportions délirantes, les jeux ont incroyablement évolué sur le fond. Par ex, dans les forza (uniquement sur X1, ça n'existe pas sur X360, trop complexe à gérer), l'intelligence artificielle (oxymore en soi, comme réalité virtuelle, m'enfin bon) n'existe pas.

C'est remplacé par des drivatars, empreintes d'autres joueurs : notre façon de conduire est analysée, nos temps au tour aussi, et ensuite retranscrite pour nous donner un avatar présent dans les courses d'autres joueurs humains.

Ainsi, en jouant chez un pote contre mon propre avatar, je me suis aperçu sans surprise que le mien était une vraie petite pute qui poussait au cul, ne lésinait pas à envoyer les adversaires au talus, ou à faire des feintes de freinage tardif. bave

@ JM : j'y ai joué aussi à vroom et stunt car, pour ce dernier on avait relié 2 amiga pour y jouer en duo. C'était tout un bordel pour ce faire, maintenant il suffit d'appuyer sur un bouton pour jouer avec 15 ricains ou australiens.

9216
+1 avec tout ça. Même si j'ai forcément une petite nostalgie d'une époque, les jeux d'aujourd'hui explosent tout ce qui s'est fait en profondeur, qualité, intérêt, durée de vie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9217
Quelqu'un a dit que c'était mieux avant ?
9218

Toi tu viens avec tes questions, et moi avec mes réponses. redface2

9219
Oui, mais c'était sur un autre thread, et pas sur les jeux vidéo :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9220
Citation de youtou :
Toi tu viens avec tes questions, et moi avec mes réponses. :oops2:


Ca fait un peu le sourd qui demande l'heure à l'aveugle :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 10:52:54 ]