Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 929 réponses
  • 372 participants
  • 966 492 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
9241
icon_facepalm.gif pas du tout d'accord.
Mais tu comparés des titres très récents entre eux.
Maintenant prend juste les séries, au sens large, et compare avec les années 90.
Compare Forza 4 à Sega Rallye, tiens, battlefied à doom...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9242
très récent entre eux ? fallout 1 1997 fallout 3 2007 icon_facepalm.gif
Et comparer des séries différentes entre elles n'a pas d'intérêt, étant donné que ce n'est pas les mêmes séries, pas les mêmes objectifs etc.
Il faut comparer l'évolution des mêmes jeux c'est seulement comme ça qu'on peut être objectif.
Et quand on regarde l'évolution objectivement, c'est bien vers l'insipide mi jeu/mi film que l'on se dirige.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 07:07:45 ]

9243
Ok, merci.
Donc en dehors des suites, les jeux ne sont pas comparables ?

Ils ont foiré fallout 3 ? OK, et donc aucun autre bon jeu n'est sorti à la même période ?
Sérieusement ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9244
fallout 3 est bon comparé aux merdes genre killzone, call of etc. mais ça n'a rien à voir avec les deux premiers, qui avaient une vraie âme.
sinon pour les bons jeux récents franchement je vois pas, et pourtant j'en teste pas mal.
9245
Reprend ce qui s'est dit depuis le post 9226, j'ai pas la patience, et tout a déjà été dit.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9246
kingpin c'était bien fun, surtout les dialogues :D

mon jeu préféré restera interstate 76 !! j'ai racheté le boitier du jeu récemment, pour le garder, mais il tourne pas sur windows 7 ... snif ... (reessayé sous xp y'a quelques années ça piquait les yeux putaing cong :D)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9247
Le truc c'est qu'on a tendance à se souvenir que des hits anciens et qu'on a encore en mémoire toutes les bouses récentes. Mais je suis pas sur que en effet le ratio soit devenu pire avec le temps.
9248

Citation :

Les jeux d'aujourd'hui sont meilleurs uniquement en graphisme, pour tout le reste c'est de la grosse merde. Aucune profondeur, aucun scénario, aucune durée de vie.

 lol, sur battlefield 4 je crois que j'en suis à 500h de jeu, quand j'ai lâché BF3 je devais en avoir le double.

9249
Non et puis vanter les scénarios de jeux d'il y a 15 ans alors qu'il y a de fortes chances quand t'y aies joue t'avais entre 8 et 12 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus objectif non plus.
9250
Citation :
On peut argumenter sans fin. je peux te rétorquer qu'avant, les devs étaient surtout en permanence obligés de penser à la technique, pour la simple et bonne raison que celle ci était ultra limitée et pesait comme un gros boulet sur leurs productions.


C'est d'ailleurs la technique limité qui a fait de MGS un super jeu d'infiltration : le moteur de jeu et la PS1 ne permettait pas d'avoir à l'écran Snake et plus de 3 personnes. Donc forcément pas de scène de baston à 1 contre 15, mais de l'infiltration, des gars qui arrivent un par un.

Citation :
Non et puis vanter les scénarios de jeux d'il y a 15 ans alors qu'il y a de fortes chances quand t'y aies joue t'avais entre 8 et 12 ans, c'est pas ce qu'il y a de plus objectif non plus.

Justement, je viens de me refaire MGS : t'as un côtté anti-militariste et anti-nucléaire tout le long du jeu. Idem, WarCraft 3, si tu fais le tutoriel avant, tu te rends compte qu'il n'y a pas de gentils et de méchants, mais que chacun peut être gentil de son point de vue.


Par contre, très clairement je ne dirais pas que tout était bien avant et tout est nul maintenant : on se souvient justement des supers jeux d'avant (FF7, MGS, GoldenEye, Perfect Dark, Civ 2, Age of Empire, ça on en reparle souvent, régulièrement il y a des rumeurs pour en sortir des nouvelles versions). Par contre les aventures de Lucky Luke sur Playstation, tout le monde l'a oublié. Le scénario était très quelconque et le gameplay aussi.

Dans les jeux de maintenant (comme la musique actuelle, le cinéma, tout ça) il y a plein de blockbusters tout naze qui sont à la mode, mais on verra bien de quoi on se souvient dans 10 ans.
Genre les PES et compagnie, clairement c'est des jeux fait pour jouer entre potes et être adaptés à une époque. c'est pas du tout fait pour faire du chef d'oeuvre qui dure dans le temps.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin