Sujet Jouez-vous aux jeux video?
- 29 955 réponses
- 372 participants
- 969 796 vues
- 256 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
purplebash
Head Minerve
Je me rappelle y'a pas dix ans de ça, et en fait dans les moeurs ça n'a pas changé aujourd'hui, beaucoup de nioubies sans niveau ni ambition (aka la communauté mondiale casu) pensait que les asiats étaient meilleurs dans le jeu video, paske c'était génétique, paske c'était culturel, paske c'est l'éducation blabla. En fait ça a toujours été de la connerie, et ça se démontre par les résultats de compétitions officielles mais aussi par la communauté non-pro qui pète les WRs que ce soit en scoring ou speedrun et qui est tout sauf dominée par des asiats.
Perso j'ai tapé des WRs encore imbattus aujourd'hui alors que j'avais 25 piges et la concurrence oscillait entre 15 et 23, grosso modo. J'ai à côté de ça vraiment bcp d'exemples où en réalité, l'âge avancé de certains joueurs est un atout (patience, sens analytique, connaissance de son corps, expérience, ténacité psychologique, etc...).
Donc de la même manière, on peut mettre à la poubelle la légende urbaine parallèle qu'après tel âge, on devient moins bon parce-que moins de réflexes. Le gaming, c'est pas du foot, et c'est loiiiin d'être que du réflexe : faut arrêter les comparaisons grossières.
En fait tout ça vient d'idées reçues et d'études super généralistes, pas précises, étroites, tapageuses et qui oublient un facteur : y'a des nuls partout, même au Japon, même chez les jeunes, et par opposition, des brutes chez les vieux et les Européens. Faire des moyennes ethniques / par âge, ça n'a aucun sens car ce sont toujours des anomalies qui deviennent des champions, et ça y'en a partout et de tout âge dans le gaming.
Ce qui fait bizarre, c'est d'entrer dans un milieu compétitif où tout le monde (sauf les compétiteurs obsédés par le jeu ou le succès) s'écrase devant le champion du moment. En fait c'est toujours le cas, et je trouve ça assez blasant de constater cette résignation automatique et immédiate qui est toujours accompagnée des mêmes excuses : "le mec c'est un malade/alien (pète l'argument); nan mais déjà c'est un asiat'; le gars a 20 piges et tous ses réflexes; ils taffent en équipe; le gars est sur le jeu h24...". Personne n'est imbattable sauf si le jeu impose des limites techniques et que l'absolue meilleure performance a déjà été réalisée.
Pour les fps en compet, c'est plus un jeu de manipulation psychologique sur l'adversaire et un jeu tactique que de l'audace technique à la manette. En ce sens, je me dis qu'un joueur avec grave de bouteille est tout à fait légitime pour défoncer un jeunôt hissé au rang de surdoué.
c'était le post branlette de 5h du mat'.
Vince_
Super content de lire un post comme ça.
Effectivement, j'faisais parti des gars qui pensaient que les asiat' étaient genre au dessus, et sur Call of duty, voyant leur peu de visibilité et le ridicule de leur résultat quand par miracle une de leur team arrive à passer les qualif'.
Ca c'est une idée reçu balayée.
Je comprend et approuve tes arguments en faveur des " old ", et j'y pense parfois quand je joue.
C'est sans doute de l'ordre du temps de pratique que ça se joue.
Ce qui expliquerait le fait qu'il n'y ait QUE des team de djeunz en compète ( 15 20 ans ).
Les autres sont soient des youtoubeurs, soit ont un autre taffe qui ne leur donne pas le loisir de créer une team et de jouer régulièrement ensemble.
Dans l'même genre de réflexion, j'pensais au fait qu'il n'y ait aucune team pro de filles.
J'me disais qu'une manette de jeu, des mains, c'est kif kif quoi.
Ca conforte à fond ma théorie du moment que j'appréhende de dévoiler ici même, ( même IRL en fait, je ne peux pratiquement pas en parler ).
rubz
http://controllermax.com/
Anonyme
Citation :
Ce qui expliquerait le fait qu'il n'y ait QUE des team de djeunz en compète
heu, tu parles de quel jeu ? DBZ, ou mario kart ?
Les jeux en compet officielle, en mettant de côté tous les arguments liés au skill individuel ou d'équipe, demandent du sérieux dans l'organisation sur le long terme, et clairement je vois pas comment des collégiens peuvent répondre présent.
Sur les BF la moyenne d'age sur consoles était probablement de 25/30 ans, sur PC 30/35 ans.
Citation :
En ce sens, je me dis qu'un joueur avec grave de bouteille est tout à fait légitime pour défoncer un jeunôt hissé au rang de surdoué.
Quand je jouais en compets officielles sur BF, le meilleur de l'équipe était aussi le plus jeune, et probablement un des meilleurs joueurs français sur X360. Le problème est quand un jeune joueur joue comme un vieux briscard (et en a la patience), ça fausse l'équation.
Ce qui est marrant c'est que ça fonctionne pour le sport virtuel comme pour le sport IRL.
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 12:03:15 ]
Vince_
C'est vrai qu'en foot, y'a des jeunes qui utilisent des trick de vieux et en général, ils sont parmis les meilleurs de leur génération ( ex Verratti au PSG ... )
zorglub28
Un pti truc pour les cheater de console qui veulent jouer aux FPS avec un clavier !
http://controllermax.com/
me semble que je l'ai vu sur le site no-pad ... et s'pa pour cheater maaaaaaard, c'est juste pour réussir a jouer plus de 5 minutes aux fps ^^ j'avais essayé mass effect, le temps de viser 1 mec avec le pad j'avais le temps de me faire butter 3 fois ...
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
rubz
et s'pa pour cheater maaaaaaard, c'est juste pour réussir a jouer plus de 5 minutes aux fps ^^ j'avais essayé mass effect, le temps de viser 1 mec avec le pad j'avais le temps de me faire butter 3 fois ...
Spour ca que je joue pas aux FPS, sauf quand on peu tuer des bébés éléphanteaux qui se déplacent a 3km/h #Farcry
zorglub28
Citation de zorglub28 :et s'pa pour cheater maaaaaaard, c'est juste pour réussir a jouer plus de 5 minutes aux fps ^^ j'avais essayé mass effect, le temps de viser 1 mec avec le pad j'avais le temps de me faire butter 3 fois ...
Spour ca que je joue pas aux FPS, sauf quand on peu tuer des bébés éléphanteaux qui se déplacent a 3km/h #Farcry
bah moi s'pour jouer a certains jeux gratos sur la xbox360. genre dishonored que j'ai acheter sur PC parce que j'arrivais pas a jouer sur console
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 15:57:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte