Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 767 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
25951
Bon, c'est parti, je lance le bouzin. A (très plus beaucoup dans une autre vie peut-être) plus tard. Je ne vous remercie pas :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 14:21:27 ]

25952
Aimeras tu concocter des potions à base de bave de crapaud et d'hirondelle faisandée ?

La réponse dans quelques jours :-D

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

25953
Citation de Oiseau :
Bon, c'est parti, je lance le bouzin. A (très plus beaucoup dans une autre vie peut-être) plus tard. Je ne vous remercie pas :oops2:

Non, ça c'est quand tu vas démarrer Read Dead Redemption 2.
25954
M'en parle pas :oops2:
Par contre pour RDR2 j'ai clairement un souci hardware car je pense que ma CG (Geforce GTX960, on ne rigole pas svp :-D) ne supportera pas :

le-pub-des-gentlemen-2781397.jpg

Yaurait pas ce léger doute, il serait déjà pré-commandé :oops2:
Je trouverais dommage d'acheter ce genre de jeu et de baisser les détails au max pour se retrouver avec des images d'un tétris de 1980.
Pour l'instant, j'ai le proc et la ram à jour, le reste faut upgrader. Ca revient cher de jouer en 2019 :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 14:51:53 ]

25955
T'avais qu'à acheter une console cono. 150 balles chez cash mes burnes et hop ça tourne. :oops2:
25956
Ouais. A la manette. Super :oops2:

Tiens, sinon, nouvelle un peu surprenante :

https://www.ea.com/fr-fr/news/ea-and-valve-partnership?utm_campaign=ea_hd_ww_ic_ic_twt_steam-10292019-tw&utm_source=twitter&utm_medium=social&cid=61082&ts=1572358528493

Citation :
Le 15 novembre prochain, la sortie de STAR WARS Jedi: Fallen Order™ (disponible en précommande dès aujourd'hui) marquera le début de ce partenariat. Dans les mois qui suivent, les joueurs Steam pourront également découvrir Les Sims™ 4 et Unravel Two. Dès l'année prochaine, les joueurs possédant un compte Origin et les joueurs Steam pourront jouer ensemble à nos titres multijoueur (Apex Legends™, FIFA 20, Battlefield™ V, etc.).

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

25957
Citation :
Ouais. A la manette. Super :oops2:

Dit le mec qui il y a peu, cherchait un script pour faire reconnaitre son pad sous windows. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:21:18 ]

25958
Nan mais grave, c'est quoi cette config' recommandée ? :8O:
Sur PS4 pro et X1X ça tourne en top moumoute avec bien moins que ça.

Sinon, zavez vu le dernier COD et ce qu'il se passe en Russie ? Initiallement je pensais que c'était une fausse polémique venant des forums, en fait nan ça va assez loin, SOny a officiellement retiré le jeu de la vente du PS store russe et rembourse tout le monde, Microsoft ne s'est pas encore prononcé.
Faut dire aussi que c'est à l'ancienne : les gentils sont les ricains, les méchants les russes.

Au moins Dice, avec ses 2 derniers BF s'est pas mouillé : le méchant est l'introllable Boche Eternel, celui des 2 guerres mondiales.

Bon avant ça chez Dice c'était comme COD : les méchants étaient soit les cocos, soit les zarabes, parfois le pire cauchemar du ricain qui mate trop la télé : un arabe communiste (Dieu nous préserve de cette abomination).
25959
Citation :
Dit le mec qui il y a peu, cherchait un script pour faire reconnaitre son pad sous windows.

:oops2::oops2::facepalm: Non mais suivant le jeu c'est manette ou clavier/souris. Ca m'embêterait de pas avoir le choix...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:31:22 ]

25960
COD ça fait quelques années qu'ils se distinguent par un manichéisme primaire et des cinématiques gênantes entre les missions avec des dialogues ridicules. Fallait bien que le boomerang finisse par revenir...

Citation de will_bru :
Citation :
Dit le mec qui il y a peu, cherchait un script pour faire reconnaitre son pad sous windows.

:oops2::oops2::facepalm: Non mais suivant le jeu c'est manette ou clavier/souris. Ca m'embêterait de pas avoir le choix...

Tu peux acheter un clavier sur PS4.
Ca reste un mystère pour moi mais pourquoi pas.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:32:55 ]

25961
Citation de will_bru :
Citation :

Je lui dis oupas, que le clavier souris est possible sur console... :oops2:
25962
Roh ça va hein. On a le droit d'être de mauvaise foi :oops2:

Vos meilleures BO

25963
Faut quand même voir ce que t'appelles possible.
Clavier/souris sur n'importe quel jeu sur X1 t'oublies, microsoft a foutu une protection.
Sur PS4 c'est plus délicat, c'est autorisé sur certains jeux, pas sur d'autres (comme les FPS).

Sinon y a des convertisseurs de clavier/souris, je dis bien convertisseur et non adaptateur, genre le XIM4, mais c'est un tas de merde (énorme latence et grosse imprécision), et c'est pas legit sur X1.
25964
Oui sans aucun doute, mais ça ne permet pas de jouer à tous les jeux. :oops2:

De toute façon en dehors des FPS, du RTS ou du point and clic l'intérêt du clavier souris ????

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 15:45:03 ]

25965
Des gens utilisent/ont utilisé shadow ici ? Jviens de voir qu'ils ont baisse les prix et commencent a s'attaquer a stadia/xcloud. Perso, dans mon envie de setup tout en un (téléphone + console + pc de jeu + pc boulot), ce genre de bidule me tente beaucoup

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

25966
J'ai testé, c'est très bien, mais en ce qui me concerne il y a un truc qui est rédhibitoire et qui fait que j'utiliserai pas (en tout cas pour l'instant) :

Ca consomme vachement de bande passante. Alors en France où la plupart des abonnements internet sont avec une consommation de Data illimitée autorisée pas de soucis. Par contre en Gelbique (qui a une politique sur les connexions internet équivalente à celle de la Roumanie des 80's) où tu consommation est LIMITEE tous les mois, ben ça passe pas.

en 3 jours, javé pas fait gaffe, ben j'avais bouffé quelque chose comme 300 Gigas :facepalm:

Passé ce point, techniquement j'ai été bien bluffé. Pas de lag (enfin je ne l'ai pas perçu en tout cas), qualité d'image irréprochable avec un débit de 30 Mbps. Et possibilité d'atteindre ton Shadow depuis n'importe quelle bécane même une pourrie, ça le fait grave.

Il y a un mois d'essai gratuit je crois (à voir si ça n'a pas changé avec les nouveaux abonnements)

Vos meilleures BO

25967
C'est pas anti écologique au possible du coup ces trucs ? Vu qu'on est en train de se rendre compte que le streaming en HD / UHD a quand même un cout carbone assez élevé et qui n'est pas vraiment sur la voie de la diminution, alors que c'est loin de consommer 100 Go / jour / personne.
25968
Ah clairement ça l'est pas. Après vu qu'on peut jouer avec ça en utilisant un PC de merde de 6/7 ans d'âge (voire plus), la question mérite d'être posée.

Vos meilleures BO

25969
Citation de Infierno :
C'est pas anti écologique au possible du coup ces trucs ? Vu qu'on est en train de se rendre compte que le streaming en HD / UHD a quand même un cout carbone assez élevé et qui n'est pas vraiment sur la voie de la diminution, alors que c'est loin de consommer 100 Go / jour / personne.

Entre remplacer des pièces de pc fixe tous les 2/3 ans, remplacer un laptop tous les 3 ans, remplacer un smartphone tous les 3 ans, remplacer une console tous les 5 ans, et juste remplacer un smartphone tous les 3 ans + utiliser un VPN dans le cloud(donc un bout de leur serveur), je pense qu'en terme de gachis de ressources/matières premières c'est incomparable. En prix aussi je pense.

Ou alors comme le dit will_bru, t'utilises un laptop avec une connexion internet gigabit avec un écran pas trop sale, quel que soit son age, et roule !

Donc anti-écologique je ne pense pas. Tout le monde aujourd'hui a un smartphone qui a la puissance d'un pc dans la poche, et jsuis le premier a gueuler partout que ca serait bien qu'on le considère comme tel :oops2: . Si cet usage est viable (un device pour les gouverner tous), en terme de qualité, de productivité et de praticité, je tue tous les appareils que j'ai, sans les remplacer, et je j'utilise mon téléphone pour toutes mes activités

25970
Mais quoi comme bande passante utilisée pour jouer en cloud ?
Perso je m'imaginais par ex que pour les jeux multi bouffaient un max de bande passante, alors qu'en fait c'est absolument pas le cas du tout.
25971
Shadow recommande du 15mb/s, Google Stadia du 30, pour du jeu en ultra 60fps 1080p

Edit : google stadia recommande du 10mb/s, pas 30

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 16:54:02 ]

25972
Un bon pote joue sur sa X1X avec une co' de quelques Mo (4 je crois). Le seul souci était son ping fluctuant, mais ça vaut même pour une co' non fibrée.
25973
Quand tu joues en multi, la quantité de données que tu envoies aux serveurs et que eux renvoient à ton jeu sont pas grand chose finalement (des positions, etc.)

Par contre, quand tu fais du Streaming, faut un tuyau qui soit capable de faire passer de la vidéo en continu. Alors quand tu regardes tes vidéos en qualité basse et peu de fps, ça va, je pense que 5mbps c'est suffisant (minimum recommandé pour Stadia je crois), mais si tu passes en qualité ultra, 4k et tout le tremblement, ça douille sévère et faut avoir un bon minimum de 60 mbps à mon humble avis.

A noter que la pour quantité dont je parle lors de mon test, je ne testais certainement pas en 4k, ni même en haute résolution...

Vos meilleures BO

25974
Citation :
Tout le monde aujourd'hui a un smartphone qui a la puissance d'un pc dans la poche, et jsuis le premier a gueuler partout que ca serait bien qu'on le considère comme tel

Mouais cette comparaison est hasardeuse. Déjà les deux architectures utilisées sont différentes (x86_64 d'un côté arm très majoritairement de l'autre) et ne répondent pas au même cahier des charges.
C'est sur que si tu considère dans la chaîne uniquement ton téléphone et un serveur obscur dans le "cloud" ça fait rêver. Mais entre les deux il y a toute le transport de l'information qui va devoir s'adapter (si t'es tout seul a le faire ça changera rien, si maintenant c'est des millions et des millions d'utilisateurs c'est autre chose) et que le fameux cloud il repose sur du matériel bien physique qu'il faudra aussi entretenir et faire évoluer. Puis ça ne réglera pas le problèmes qu'évoque duch. Ton streaming au lieu d'aller directement sur ton pc ira sur une machine virtuelle que tu ira ensuite consulter via streaming

De toutes façons c'est simple, y'a jamais de solutions miracle. Il n'y a que des compromis.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 17:00:55 ]

25975
deozza > Oui mais les serveurs aussi il faut les fabriquer et les maintenir à jour matériellement. J'entends que c'est certainement beaucoup plus optimisé pour ça et pour la conso dans un datacenter que pour le cas de la flopée d'appareil dans tous les foyers, mais est ce que les économies d'optimisation compensent réellement la surconso de bande passante ? Vraie question, moi j'en ai absolument aucune idée.

Citation :
un VPN dans le cloud

en machine learning via blockchain :aime:

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 17:00:54 ]