Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 537 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

Cela ne serait pas arrivé avec une VCS...
?

pek

Ça vous serait pas arrivé en lisant un livre au lieu de jouer à vos jeux vidéos de teubés.
J'avais déjà fini tous mes livres dont vous êtes le héros

W-Addict

En manque après Wolfenstein : the new order j'ai commencé Wolfenstein : the old blood.
On reprend BJ en 1946, infiltré derrière les lignes ennemies pour trouver les plans du complexe du boucher.
Ah indice sur l'infiltration : BJ ne parle pas allemand !

Du coup ça part en chupa-chups.
Très sympa, j'angoisse juste de le finir trop vite.

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

BAH NON IL FAUT LE METTRE À JOUR @@#####.
bah nan il faut rien du tout, comme je te l'ai dit plus haut. Si t'es perdu dans les options, tu débranches ton cable qui relie le modem à la console, et pis c'est marre !

gloglo125

´tain j'viens de me lever. Me suis couché à 3h. Foutus nazis !
En manque après Wolfenstein : the new order j'ai commencé Wolfenstein : the old blood.
On reprend BJ en 1946, infiltré derrière les lignes ennemies pour trouver les plans du complexe du boucher.
Ah indice sur l'infiltration : BJ ne parle pas allemand !/
/
Du coup ça part en chupa-chups.
Très sympa, j'angoisse juste de le finir trop vite.
Suffit de faire des siestes, ça va rallonger le jeu (<- easter egg clue inside

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

W-Addict

tu n'as qu'a mettre la difficulté en facile au lieu de très facile.
Impossible je n'ai pas le niveau Battlefuckien de Youtou ! T'es fou toi !

Anonyme

Suffit de faire des siestes, ça va rallonger le jeu (<- easter egg clue inside)
Tu refais le jeu original quand tu pionces ?

gloglo125

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

Impossible je n'ai pas le niveau Battlefuckien de Youtou ! T'es fou toi !
nan mais moi c'est quand le gibier est humain que je suis fortiche, contre l'IA je vaux pas grand chose. Wolfenstein par ex je l'ai parcouru en mode hyper facile. Je crois que ingame ce mode de jeu s'appelle "maman j'ai peur" (nan mais je déconne pas, c'est vraiment un truc comme ça en plus)

W-Addict

Je joue en "normal". Je tenterais le "je suis la mort incarnée" au 2ème passage.

W-Addict

L'opus est sorti après Wolfesntein : the new order mais 'action se déroule juste avant. On est en 1946 et BJB doit trouver une carte de l'emplacement du QG du Boucher.
Gameplay sympa, ambiance réussie, on reste dans l'univers de la franchise. Clin d'oeil bien sympa via les easter eggs !
La touche mystique/SF grandit au fur et à mesure de l'avancement.
La zic de fin je kiffe grave.
Bref pour 5€ sur le PSN pur kiff.
Là aussi 4,5 inglorious basterds sur 5.
[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 20:58:11 ]

pek

bah nan il faut rien du tout, comme je te l'ai dit plus haut. Si t'es perdu dans les options, tu débranches ton cable qui relie le modem à la console, et pis c'est marre !
Et comment je faisais mon téléchargement sans câble? Bref, effectivement je ne comprends rien à l'interface de la Xone, mais pas grave, j'ai trouvé comment télécharger console éteinte du coup je l'ai fait dans la nuit.
Du coup j'ai pu essayer Xcom 2 hier, bah c'est franchement pas mal. Pas facile, parfois complètement volé, mais plutôt chouette. Sauf l'interface entre les missions, que je trouve bordélique à souhait et auquel je ne comprends rien. Mais ça ne tue pas le fun du jeu!

deozza

On s'en branle un peu si l'objectif est de se fritter la gueule à la maison entre potes.
En réponse a mes propos comme quoi en général ces jeux la c'est rigolo 2 minutes mais très rapidement frustrant parce que mal fini. Et le test me le confirme. C'est presque impossible de jouer a deux, a la maison entre potes pour deux raisons.
La première c'est qu'il n'y a pas d'écran scindé. Alors sur un jeu comme street, tekken, db fighterz bref les jeux 2D ou 3D c'est pas grave. Les persos sont soit sur le meme plan soit suffisamment rapprochés pour que ca reste lisible et jouable. Or dans un arena fighter comme Jump Force, ou les Naruo storm aussi, pas d'écran scindé signifie que la caméra ne prend en compte que le joueur 1. Bref incontrollable puisque pour le joueur 2, son perso sera caché la moitié du temps par le perso de l'autre joueur. Sans compter qu'au milieu de toutes les animations et tous les flashs ca devient encore plus illisible.
Et la seconde c'est qu'il n'y a pas de costume secondaire. Ca veut dire que si deux joueurs prennent le meme perso, en plus de pas être lisible a cause de la caméra, ca l'est encore moins puisque leurs persos ont la meme tenue et les memes couleurs. Va distinguer qui frappe qui.
Donc je maintiens ce que je disais. Jump Force, c'est tres rigolo, c'est louable comme intention. Mais c'est pas parce que tu chies un étron avec toute la bienveillance et la gentillesse du monde que ca ne puera pas
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

deozza

Tu restes figé sur ton obsession de game play pour joueur assidu de jeux de baston
Hmmm non. J'ai parlé du systeme de combos, pauvre au possible ? J'ai dit un truc a propos que le système de barre de super est pas équilibrée ? Que les persos peuvent avoir des distances de choppes délirantes ? Je n'ai a aucun moment parlé de trucs pointus. Ce que je reproche a ce jeu, je peux le reprocher a n'importe quel jeu.
Jsuis désolé, mais dans un fifa quand tu prends deux fois la meme équipe ce n'est pas possible qu'elles aient la meme couleur. Dans un fifa, le chrono ne disparait pas pendant 75% du temps. Dans un fifa la caméra ne suit pas le joueur qui a le ballon en plan serré et zoom sur la balle a chaque tir mais couvre une bonne partie du terrain en vue de dessus. Ya un tuto aussi dans fifa, pour t'apprendre a jouer et pas simplement te dire que le bouton X c'est pour faire une passe. Ou alors on peut reconfigurer les touches de sa manette dans un fifa, imaginons parce que tu n'es pas a l'aise avec la configuration par défaut ou alors que ta manette a un problème avec un bouton devenu inutilisable.
Toutes ces choses, qui sont pourtant l'évidence même, ne sont pas présentes dans Jump Force. Peu importe la qualité d'animation moyenne ou le manque de profondeur du gameplay. Si le jeu n'est pas jouable, le jeu n'est pas jouable.
Moi aussi le côté fan service du jeu aurait pu m'attirer. Ya beaucoup de licences présentes que j'apprécie. Mais si c'est pour finir frustrer parce que je peux juste pas jouer simplement, meme en mashant les boutons comme un demeuré sans réfléchir juste histoire de balancer un The World a Goku, je ne vois pas l'intérêt.
J'aurais peut etre l'occasion de le tester demain, donc peut etre que mon avis changera.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

L'appel du destin sur megadrive.
On passait des journées à jouer à ça, recharge, recharge, recharge et balance de l'ultra de toute manière les combats rapprochés étaient lents dégueulasses, la hitbox aléatoire et l'équilibrage fait à la pisse. Ben là c'est pareil, sauf que c'est joli ça explose de partout, il y a toutes les licences de mon enfance. Pour des mecs comme moi, c'est amplement suffisant pour se fendre la gueule. A vrai dire on peut même mater des matchs cpu contre cpu, que ça nous fait marrer. A aucun moment je ne dis que c'est un bon jeu, parce que effectivement, tout ce que tu dis et tout ce que tu reproches au jeu et vrai, mais juste nous on s'en branle.
Je ne peux pas être objectif sur un jeu comme ça. Tu n'étais même pas un projet dans les couilles de ton vieux, que mes potes et moi on faisait des kameha dans la cours de récré. Je ne sais pas si t'imagines la frustration qu'on a eu gamin de ne pouvoir jouer à des jeux DB ou SS corrects. D'autant que les premiers sur nes étaient des putains de RPG sa RACE et évidemment on s'est fait baiser et à l'époque t'avais deux jeux max dans l'année donc rage rage rage. Quand le premier budokai, premier jeu valable sur une de ces licences, est sorti j'avais 22 ans.
Edit
Tiens un autre exemple, tu parles de fifa, mon premier jeu de foot c'était ça sur VCS :
Donc tu comprendras que les game play foireux, les graphismes de chiotte etc, je l'ai vécu pendant des années donc un truc comme jump force on fait facilement avec.
[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 18:43:44 ]

Anonyme

Pis un autre totalement injouable, ptet celui mis en vidéo par JSK, en tout cas ça y ressemble. On passait du temps dessus parcequ'on connaissait pas encore les femmes et la drogue, mais ensuite j'ai plus rejoué à un jeu DBZ jusque un truc genre budokai sur X360.

W-Addict

:souvenirému:
:vieuxcon:

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

Vince_

dbz sur super nintendo, ah oui, bonjour les cloques aux doigts pour sles duels de kaméha...

Anonyme

yangtse

- < Liste des sujets
- Charte