Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

• 3 657 réponses
  • 181 participants
  • 153 285 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1071
Nan la nouvelle série je ne connais pas du tout donc je regarderais ça plus tard. Et puis bon le Gunnm original ça fait déjà 9 tomes de 200 / 300 pages, faut dormir aussi.
1072
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1982535.jpg

Ça va plaire à .5 et aux autres amateurs de bière... Personnellement je suis pas plus fan que ça du breuvage, mais ces bouquins valent franchement le coup. Le principe est simple: on suit la vie d'une famille de brasseurs belges depuis les débuts au milieu du XIXe jusqu'à la fin XXe. Le scénario est vraiment très bon: le contexte historique est bien présent, on sent l'évolution de la famille, du milieu et de la société en général entre les différents tomes, les péripéties familiales sont bien relatées, le fait de suivre la même famille donne tout de suite plus d'épaisseur aux personnages. Le dessin est parfaitement adapté à ce type d'histoire. Le dernier tome est un peu en dessous du reste, mais malgré ce petit impair je recommande vivement la série. Enfin j'imagine que beaucoup doivent connaître, c'est pas tout récent et apparemment c'est assez "classique".
1073

J'ai été agréablement surpris par ces 2 tomes, autant les 4 premiers m'avaient divertis sans plus autant je trouve ceux là plus ambitieux (un peu dans le genre "De capes et de Crocs"...), mélange de Hugo, Jules Vernes...
Sympa quoi!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

1074
crossroads >> bravo Me suis acheté les 4 premiers tomes ce week end. Effectivement c'est divertissant, mais c'est tout ce que je leur demande après tout. De la récréation pour le cerveau, un peu dans l'esprit des Mystères de l'ouest, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1075

Plusieurs nouveautés chez moi ce week end:

Les 5 premiers tomes de Monsieur Jean, de Berberian et Dupuy

La vie d'un écrivain trentenaire un peu paumé. La collection vient visiblement d'être réédité. Pour la petite histoire, ça fait des mois et des mois que le tome 1 ne se trouve pas en dessous de 100€. Donc là ça fait plaisir de pouvoir enfin les avoir!

Tralaland, de Libon

Benoit joue au Corsaire galactique avec ses potes, et se retrouve tout à coup propulsé dans le monde de tralaland (on ne sait pas pourquoi ni comment)
Tout simplement génial de connerie!

Simon's cat, de Simon Tofield

Je ne suis en général pas très fan de ces Bd "à la mode" mais là faut bien avouer que ce con de chat me fait marrer. Bd sans paroles, simple, et efficace.

Monsieur Pixel, de Etienne Beck

Monsieur Pixel rencontre une maman Ravion, et doit se marier avec elle. Mais papa Ravion n'est pas d'accord. Voici le début des aventures de monsieur Pixel qui, aidé de son pull de lentille et d'une saucisse hurticante va devoir accomplir sa destiné...
Completement con, donc indispensable à mes yeux

Bien entendu, l'esthétisme de ce chef d'oeuvre ne séduira pas tout le monde, puisque cette Bd, comme son nom l'indique, est très pixélisé. Le tout est dessiné avec des feutres d'une qualité douteuse, en voici en extrait:

p'tain  

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 13:24:37 ]

1076
J'aimais bien "Monsieur Jean".
J'ai les deux premiers, je ne savais que le premier cotait à ce point.

"Simon's Cat" je ne sais pas si la BD existait avant les vidéos, mais ce sont ces dernières que j'ai vu en premier et du coup quand j'ai vu la BD l'autrefois ça ne m'a pas paru aussi pertinent.
1077
Citation :
"Simon's Cat" je ne sais pas si la BD existait avant les vidéos, mais ce sont ces dernières que j'ai vu en premier et du coup quand j'ai vu la BD l'autrefois ça ne m'a pas paru aussi pertinent.

il y a d'abord eu les vidéos
1078
Monsieur Pixel a l'air assez génial
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1079
Hier en me promenant sur la toile, je suis tombé sur ça:

http://www.sceneario.com/Couverture_bd_2858154376.jpg

Du coup je l'ai commandé sur Amazone, p'tain, ça a l'air génial!!!!!!!

extrait:

http://www.sceneario.com/Planche_bd_4223_JESUS%20ET%20LES%20COPAINS.jpg

bave bavebave
1080
Hors sujet :
p'tain mais c'est quoi tout ces bugs aujourd'hui ????