Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 388 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
971
Pour Donjon, j'ai trouvé cette explication de Sfar himself :
Citation :
"Juste quelques lignes pour vous dire que je n'en ai pas marre de Donjon, que je suis tr�s attach� � ces personnages et que j'adore �crire avec Lewis.

C'est vrai que je r�alise en ce moment deux films en m�me temps (Gainsbourg et le chat). Et c'est vrai que depuis deux ans �a a bouff� tout mon temps. Sur Gainsbourg en particulier, je suis en permanence entour� de plein de gens. Du coup, quand je me retrouve seul, je me jette sur des dessins, je fais des bd un peu �go�stes, dans mon coin. J'essaie de retrouver les sensations de quand je dessinais le petit monde du Golem. Et je suis plus dessinateur autiste que scenariste en ce moment.

C'est vrai qu'on passe une semaine ensemble avec Lewis au mois d'Ao�t. Mais je ne crois pas que cette semaine serve � d�cider comment arr�ter Donjon!!!! On va surtout se demander quels livres on a envie de faire.

J'ai envie que pour Lewis comme pour moi Donjon reste une chose libre, inventive et nouvelle.

Au del� des contingences d'emploi du temps, notre principale pr�occupation consiste � �viter que Donjon ressemble aux autres s�ries de fantasy.

Merci � ceux qui annoncent partout que Donjon est mort, �a me donne tr�s envie d'�crire!!! et je suis s�r que c'est pareil pour Lewis. (...)

972
J'ai entendu une interview de Sfar il y a deux ou trois ans et le type semblait très intéressant.
973
Qu'il(s) veule(nt) pas arrêter Donjon Ok, mais si Delcourt capote, on est pas prêt d'en relire un...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

974
Je plussoie 8.5 pour V pour vendetta (réédité chez Panini , avec pour une fois une bonne traduction + bonus) indispensable dans votre bibliothèque !

Pour Delcourt , j'ai du mal à croire , y a du lourd dans leur catalogue , font partie des gros éditeurs de BD en France (voir le plus gros)  .
975

Pour Delcourt, encore une fois c'est un libraire qui m'a sorti cette info, donc il m'a peut etre tout simplement raconté nawak hein noidea

976
Quelqu'un peut me conseiller un auteur qui œuvre dans l'humour style "Georges et Louis" de Goossens. Chuis trop fan
977
ça va être dur !!!
978
Ah bon? Faut dire que le style est particulier...
979
Goossens c'est un univers tellement à part entière que du peu de BD que je lis je n'ai rien lu qui puisse s'en rapprocher.
980

Ma bibliothèque a prit un peu de poids ce week end:


Pico Bogue 3 - Question d'équilibre



Le dessin est toujours aussi magnifique, et l'histoire toujours aussi jolie. L'univers s'éloigne peu à peu de celui de Calvin et Hobbes, avec des personnages peut etre plus réel, et des réaction de gosses géniales. Moi, j'adore!



Les épisodes 1 et 2 de James Dieu, (dont je n'avais jusqu'à présent trouvé que le 3)

   

Juanito, immigré Mexicain de New York a perdu son travail. L'usine Coca-Cola qui l'employait ayant été délocalisée...à Mexico.
Un jour, il découvre dans la rue une canette de Coca où habite un personnage haut en couleur: Dieu, James Dieu, inventeur du monde et des barres chocolatées.
Excellente série!


Et enfin, le meilleur pour la fin: Les praticiens de l'infernal, de Pierre LaPolice



Fongor Fonzim de les deux Thémistècle, et leurs aventures formidables contre Oncle Ongle, le King Kong Italien, ou encore l'Autre Poulpe.
Comme d'habitude avec LaPolice, le tout est aussi génial qu'idiot...mais étrangement ça me fait pleurer de rire.
Cette Bd n'est malheureusement plus édité depuis quelques temps, et ne se trouve que sur le marché de l'occasion a environ 80€. MAIS, si vous êtes interessés, la FNAC en a encore quelques exemplaires dans ses fonds de tiroir; avis aux amateurs