Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 383 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
571
Y'a pas de problème, mais sache qu'ici, à l'instar de "derniers films vus" et le même avec le bouquin, on parle souvent du dernier truc qu'on a lu ou aussi quelque chose d'autre d'on a envie de parler, et on vient pas forcément parler de l'auteur underground de l'hallu pour lui faire de la pub, c'est pas un sujet de promo, mais un sujet de partage. Après, vu que c'est ton métier, c'est normal de réagir comme ça.

J'ai lu les trois premiers tomes de Sha hier (y'en a plus ?), c'est marrant ça. Le graphisme pète pas mal, mais la BD est pour moi dans l'ensemble super prétentieuse : le scénario n'est pas pire qu'ailleurs mais on s'attend à quelque chose de plus profond, surtout quand on lit sur le dos que "cette histoire s'appuie sur les recherches les plus poussées qui ont été faites sur la réincarnation" (ou un truc comme ça), le truc prétentieux à mort, qui non seulement ne veut pas dire grand chose mais en plus la barre haut, mais ne l'atteint pas. En revanche, l'esthétique, que l'on aime ou pas est vraiment de haute volée.
572
Je m'etais payé l'integrale rien qu'à cause du dessin , vraiment de haute volée , oué ! D'ailleurs , c'est le même mec qui fait Requiem , me semble t il . Même travers que Sha , d'ailleurs : dessin ultra léché , mais scénario à chier . :(
573

Citation : pillule bleue

:bravo:
Non mais PIllule Bleue a rencontré son public je pense. Y'a pas de soucis pour ça, tous les bédéphiles connaissent ou connaîtrons. Quand tu sais qu'un Blacksad, série de qualité autrement plus connue n'est tiré "qu'à" 50 000 unités... En comparaison, un Lanfeust, c'est 500 000...
574
Lanfeust, j'apprécie aussi :mdr: , c'est pas forcément du grand art, mais y'avait des trouvailles pas mauvaises et quelques gags bien sentis. Après, c'est clair que l'heroic-fantasy ça pululle pas mal... Atalante, j'avais essayé, mais vraiment c'était chiant. Les Chroniques de la Lune Noire, ils en font trop aussi mais l'ambiance malsaine et le fait qu'ils soient tous des connards, j'aime bien.

Blacksad, ça fait un moment qu'il faut que je les lise, j'ai jamais l'occasion...

Sinon, quelqu'un connait une BD assez glauque avec un mec imberbe et chauve tout maigrichon qui se réveille dans ce qui ressemble à un vaisseau abandonné tout sombre ? Quasiment pas de dialogue, mais y'avait une pire ambiance, j'avais lu un bout à la fnac...

Les Contes du 7ème Souffle (Eric Adam, Hugues Micol), quelqu'un connait ? Design spécial, assez crade mais très sympa avec fond de samurai très éloigné des clichés habituels. Une atmosphère bien présente. On m'en offert un tome, j'ai bien apprécié.
575
>Pluche pas de probleme.;hehe :boire:

Citation : et on vient pas forcément parler de l'auteur underground de l'hallu pour lui faire de la pub, c'est pas un sujet de promo, mais un sujet de partage.



c est net que je me suis un peu "emballé" sur le coté promo..mais oui c est plus pour le coté partage et decouverte que ce topic existe...
sinon ca me bouffe juste un peu que je passe a coté d albums fabuleux car :

1- jai pas les sous
2- ou le temps de pouvoir tout decouvrir
3- d avoir l espace visuel de ma librairie infestee par des trucs minables faits et refaits et rerefaits...

mais bon musique cinéma bédé....remake reprise ...c est le meme bizeness
ya un publique , du fric a prendre donc c est pas forcement le plus original ou le plus talentueux que tu trouves dans ton rayon bédé....

c' est surtout celui qui a le plus gros potentiel a la vente qui sort... et surtout ce que je reproche a soleil...( la je parle pour le ptit jeune qui debarque, pas pour les gros ponte qui font du largo winch et du 13...heu on sait deja qu il vont detruirent des hectares de forets pour imprimer des visages en gros plans ( vu de face ou profile uniquement...)

mais bon en gros ya peu de bon ( meme si ca représente pas mal d album) pour beaucoup de truc bof....genre le livre sur les blondes ou tout ces trucs sur les anniversaires..la trentaine, la grossesse,
l adoption d un chaton etc etc ( la bédé c est environt 4000 album/an)

desolé si ces quelques lignes semblent pleine d aggressivité...j ai essayé de corriger de retoucher mais bon bof
mais j ai aucune animosité envers les personnes qui sont fan de lanfeust...que ce soit clair..

:boire:
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
576
Sinon :

Citation : libre a chacun d aimer mozart et de delirer sur la zoubida de lagaff

:aime:
God's in his heaven. All's right with the world.
577
Non mais de toute façon Lanfeust c'est pas de la sous-merde, c'est le grand luxe à côté des trucs qui sortent tous les jours chez Soleil.
Mais bon bref, Soleil ont aussi des perles, et ils sont en train de réorganiser leurs collections pour que ça porte moins à confusion sans doute. Je pense notamment à Quadran solaire, un label science-fiction dirigé par Bajram lui-même !! Comme je disais taleur, Futuropolis c'est eux aussi, où vient de sortir notamment le one shot de Marc-Antoine Matthieu (les sous-sols du révolu), autrement dit, on ne peut pas faire plus barré / indépendant que ça.

Bref, Soleil c'est pas tant un empire que ça. Ils font beaucoup de volume, mais il y a aussi beaucoup de séries arrêtées au tome 1... c'est leur politique, torchon jetable (il en faut aussi). Les groupes Dargaud et Delcourt sont bien plus gros. Et Delcourt, je trouve qu'ils éditent rarement de la merde, ils prennent pas mal de risques sur les séries.


Sinon goulag, fais un tour dans une bibliothèque municipale en ville, on trouve absolument tout en bd, c'est d'ailleurs assez dingue.
578

Citation : assez glauque avec un mec imberbe et chauve tout maigrichon


Moi j'ai ça avec un mec qui fait de la drum'n'bass. Ca s'apelle Shirow.
579
En fait depuis que jai quitté brussel ( une fois) je suis a la campagne et pas de fnac a squatter pour y devorer des trucs fresh ni de boutique spé....pas cool du tout ...j essaye de mater sur le net..mais j aime pas trop..j aime tellement deambuler dans des rayon et lire ce que je vais acheter

sinon la c est claire que M.A Mathieu ..waa ils ont viré leur cutie????
bah c est cool d entendre ca...dargaud ils font fort meme ces dernier temps..( entre blain larcenet sfar et toute l equipe ils sortent pas mal de tuerie)

sinon ya aussi ces albums chez aire libre " deogratias" le titre..impossible de me rappeler le nom du mec ..tout a la gouache....le dessin est magnifique, les couleur ..pffff et le scenar a couper le souffle..
deogratias se passe durant les massacres outou/tutsi....il a fait d autres albums dans la meme veines jai pas lu mais jai vu quelques pages c est toujours de la meme qualité graphique.

sinon ya yoann et son toto l ornitorinque ( ok c est pour les mome des 6 -7 ans mais qu est ce que cest beau...) si vous avez un ptit frere une ptite soeur .....
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
580
Duch > ptain , et dire que j'avais fait semblant de rien voir ... :oops2:

Thx > et t'as sorti des trucs en auto prod ? En collectif ?

Si je trouve un peu de temps entre deux sessions à rien foutre , faudrait que je continue le comix que j'ai mis en route , aussi . Mais ca serait plutot un truc à lire en ligne , en fait ( genre , j'ai pas franchement le talent pour être publié , ni la thune pour de l'autoprod , quoi ... ) .