Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 374 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1051
Chouette comme tout, du polar à l'ancienne avec un canard alcoolique et dépressif, des chanteuses canines camées, des ours mal léchés qui tuent quand ils entendent lili marlène, des chiens amoureux, etc.

http://bd.casterman.com/docs/Albums/37306/9782203030336.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1052

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1053
8.5 avait fait l'éloge de Blast de Larcenet dans ce thread. J'ai lu le premier tome et je ne peux que plussoyer: c'est une tuerie.bravo
Amateur de BD, mais sans les moyens de lancer une collection, je vais quand même me faire cette série-ci:

http://www.tshirt-maout.com/blog/public/concours%20manga/akira.jpg

bavebavebave

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 11:14:52 ]

1054
Le dessin de la couverture que tu postes me fait quand même très moyennement envie... C'est partout pareil ou l'image est mauvaise?

Sinon dernièrement:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1982714.jpg

Les Maîtres Cartographes

Bien sympa, la série suit les péripéties d'un membre d'une sorte de Guilde chargée de tenir à jour les plans d'une planète entièrement recouverte par une ville immense, avec ses différents quartiers qui font office d'états. C'est du Arleston, donc ça reste assez marrant, pas un chef d'œuvre mais franchement agréable.

https://www.bedetheque.com/Couvertures/vlad01r.jpg

Vlad

Un complot dans une Russie futuriste avec ses factions rivales et ses chefs de guerre, un vétéran qui essaye de récupérer un héritage au milieu du bordel, une tueuse à gages implacable qui nettoie ce qui dépasse, assez classique mais j'aime beaucoup le dessin de Griffo et puis on est loin du nawak de XIII ou de l'insupportable héros plaboy façon Largo Winch.
1055
Citation :
Le dessin de la couverture que tu postes me fait quand même très moyennement envie... C'est partout pareil ou l'image est mauvaise?

Bon c'est un manga, hein.redface2

Plus sérieusement, Akira est une série de manga faite dans les années 80 qui a été adapté en film au début 90, sauf erreur. C'est archi-connu mais je n'ai vu le film que dernièrement (1 mois) et il m'a complétement bluffé: personnages nombreux, pas manichéens, bien développé. Scénario riche, passionnant qui permet au film de quitter le pur niveau baston/poursuite. Mais surtout un univers à l'ambience prenante et bien foutue.
Je me suis donc lancé dans l'achat des mangas. Ils existent en deux versions: soir nor/blanc original, soit une version en couleur faite après coup pour l'export. Les livres apportent évidemment de nombreuses scène en plus par rapport au film, mais chapeau aux scénaristes de ce dernier qui ont réussit à réduire à 2 heures sans défigurer le tout.
C'est quand même assez daté niveau dessin mais je trouve que tu sens bien à quel point cette série a lancé le standard pour ce qui a été fait par la suite. Ado, j'avais halluciné sur le jeu Final Fantasy VII et il me semble qu'il doit pas mal à Akira.


"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 13:54:20 ]

1056
Egorl : pour ne pas connaitre Akira, tu seras pendu par les tripes. redface2

Mr Chacal : ne regarde surtout pas le film : beau mais infiniment trop court !
1057
Citation de egorl :
assez classique mais j'aime beaucoup le dessin de Griffo


C'est pas de Swolfs les dessins ? ça y ressemble en tout cas. De lui j'avais lu la série Le prince de la Nuit, Swolfs y fait les dessins et le scénario, et il est nettement plus doué en dessin !
1058
Non mais c'est bon, je vais le lire votre truc rosâtre et pâle redface2
1059
Citation :
Mr Chacal : ne regarde surtout pas le film : beau mais infiniment trop court !

Ben en fait j'ai commencé par regarder le film.mrgreen  ...qui m'a poussé à me ruer sur le Manga.bravo

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
1060
Citation :
Non mais c'est bon, je vais le lire votre truc rosâtre et pâle redface2

Fonce! tu vas pas le regretter.bravo
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch