Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 334 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1061
Citation :
Ben en fait j'ai commencé par regarder le film.

Ouais, moi aussi, mais l'erreur est de le revoir après avoir lu la BD ; meme chose pour Gunmm.

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 15:46:10 ]

1062
Citation :
Ouais, moi aussi, mais l'erreur est de le revoir après avoir lu la BD

Ok. De toute façon là je me retiens de pas acheter les trois derniers tomes d'un coup, histoire de faire durer le plaisir.

Citation :
meme chose pour Gunmm.

Je n'ai pas vu/lu. C'est du qualibre d'Akira? (si oui, je fonce m'acheter les derniers Akira après le taf mrgreen )
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
1063
Citation :
C'est du qualibre d'Akira?

L'histoire est aussi intéressante (et la barre est pourtant haute !), mais le graphisme (noir et blanc) et la mise en pages non.
1064

bonjour à tous

Gunnm, c'est énorme, beaucoup plus noir qu'akira à mon gout ...




bon je ne me suis pas retapé tout le thread mais après recherche, il me semble que ça na pas été posté

Transmetropolitan

l'histoire futuriste d'un gonzo-journaliste dans un monde ou plus rien n'a de valeur et qui part en guerre contre un politicien sans srupule fraichement élu

excellent histoire d'anticipation qui arrive a dresser un portrait corosif au possible de la société américaine (voir occidental) mais sans tomber dans la noirceur et avec énormément de tendresse et au final d'optimisme sur le genre humain, à ranger soigneusement à côté de Watchmen et V pour Vendetta, l'humour en plus

réédition d'un comic de la fin année 90, 5 volumes pour l'instant
http://www.labuanderie.net/blog/wp-content/uploads/2009/04/transmetropolitan.jpg



[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 16:19:59 ]

1065
Superbe, poétique:

1066
transmetropolitan ca bute
faut que je choppe le tome 5 là
1067
Dans le même genre que transmetropolitan, on m'a conseillé 100 bullets, ça parle à quelqu'un ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1068

 

je note !
mais après avoir vu certains extraits, ça a l'air beaucoup moins fun,

parce que TM c'est un peu Mickael Kael sous exta...


sinon en production française

Mutafukaz

l'histoire d'un jeune livreur de pizza qui va malgré lui découvrir un complot impliquant d'un côté le gouvernement des états-unis et des aliens sinistres opposés à un groupe de catcheur mexicain de la lucha ultima dans un combat millénaire

un graphisme ultra-fun avec des références a n'en plus finir, un bouquin pour les passionnés fait par un passionné

2 volumes pour l'instant



la prequel

http://www.book-ben.com/images/it-came-from-the-moon-grd.jpg

et je crois qu'il y aussi un artbook

1069
ob-1 > si je crois que quelqu'un avait déjà parlé de transmetropolitan, effectivement c'est assez énorme.

kermit > ouiiiiin moi j'ai déjà fini la série

C'est marrant qu'on parle d'akira & co, je me suis refait l'intégrale papier de gunnm hier eek
1070
Citation :
je me suis refait l'intégrale papier de gunnm hier

Tu t'es tapé aussi la nouvelle série (et t'en penses quoi ?)