Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 108 vues
- 115 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
fuzzstone
la semaine se termine bien, je viens de racheter les 8 premiers tomes de Corto Maltese.... ![]()
plus qu'à attendre que le colis arrive...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Traumax
La trame est hyper basique. C'est bien fait, mais le coup du vieux sage et de la jeune pucelle alliés contre les forces du mal, c'est hyper téléphoné. C'est à la base de Haute Voltige avec Sean Connery et le cul de Catherine Zeta Jones.
Bref, si ça décolle pas vite fait, je sens que je vais pas aller au bout.
W-Addict
Je trouve ça bien mais pas une claque non plus. La beydeyyyy qui m'a le plus marqué c'est Sanctuaire. J'arrive pas à expliquer mais j'entends carrément de la zic en le lisant.
Anonyme
Popur le coup, j'ai relu aussi dernièrement le 3ème testament, et en fait son prequel Julius est carrément mieux, l'autre semble daté, à la lecture de Julius.
Mais Traumax, je t'encourage à lire quand même jusqu'au bout, sinon tu louperas quand même une histoire assez intérresante, faut la boucler, en somme.
Sinon, je viens de finir Watchmen. Alors je sais pas si c'est un chef d'oeuvre taille XXL ou un gloubigoulba en revanche. C'est pas facile à lire, c'est clairement un roman graphique et pas un bête comic, y a différents niveaux de lecture, de l'uchronie, et du livre dans le livre façon K.Dick.
Après les persos sont juste ahurissants de réussite, et autant je trouve les comics de super héros généralement niais et débiles, en gros je comprends pas l'intéreêt de leur lecture si on a plus de 8 ans, là manifestement c'est pas le cas (c'est un euphémisme).
Bref je vais le relire une 2ème fois.
Anonyme
J'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir retirer Bone des bibliothèques scolaires à moins d'être complètement taré ou de l'avoir lu en ayant pris douze kilos de meth avant.
Traumax
exemples :
Chouette.
Pas terrible.
Traumax
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 19:16:41 ]
Traumax
Ce qui fait qu'un manga comme Ichi the Killer est dispo en vente libre, y compris à des mineurs. Et c'est aux médiateurs (parents, bibliothécaire et libraire) de faire le boulot d'éducation à la lecture. C'est immanent, et pas tranxcendental.
Pour ceux qui connaitrait pas Ichi, cette image est assez représentative :
http://a.mpcdn.net/manga/p/7147/158256/3.jpg
W-Addict
Et c'est aux médiateurs (parents, bibliothécaire et libraire) de faire le boulot d'éducation à la lecture.
Amen.
Anonyme
J'avais des doutes sur Watchmen, dont j'étais incapable de dire si c'était une magnus opus ou un gloubigoulba kamouloxien.
Du coup, je l'ai relu une 2nde fois, ben clairement c'est un chef d'oeuvre majeur de la bédé. Pas moins. Boum.
quantat
Na pas manquer dans le Fluide Glacial d'octobre la photo (
) de notre président nu ... recto et verso ... ma femme en rafole
j-master
Je l'avais apporté au taf pour faire rigoler les collègues.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
quantat
oui, c'est bien un dessin - c'est pour ça que j'ai mis le (
) après le mot "photo" ...
( abonné suis-je aussi...)
Traumax
Anonyme
Ca fout la trique comme du Manara, ou alors c'est de la bédé pour puceaux et/ou quadragénaires ?
j-master
:nichhhhhhhhhfhhfhhfhfhonnn:"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
Anonyme
C'est du Sillage en (encore) moins bon, en somme ?
Traumax
Anonyme
Javé lu Sillage chez un ami, qui m'avait fait découvrir la série Donjon. On peut pas avoir bon goût en toutes choses.
ob-1
Pour le troisième testament, c'est vrai qu'en relisant récemment, ça fait un peu daté, et cliché...mais faut dire que le premier tome date de 1997, en pleine période Lanfeust/Lune noire, une bonne bouffé d'air à l'époque
J'avais des doutes sur Watchmen, dont j'étais incapable de dire si c'était une magnus opus ou un gloubigoulba kamouloxien.
Du coup, je l'ai relu une 2nde fois, ben clairement c'est un chef d'oeuvre majeur de la bédé. Pas moins. Boum.
c'est comme le pot au feu, c'est meilleur à chaque fois, je dois en être à 10 ou 12 fois, je découvre encore des détails...
la lecture des chapitres à rebours est sympa aussi
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 11:36:24 ]
Anonyme
Je viens de découvrir que le scénariste était anglais, ptet pour ça que ça détonne autant des autres comics US que j'ai lus, et qui étaient de la merde pour enfants de 8 ans pas doués.
Là je viens du coup de me taper V pour vendetta, autre oeuvre majeure d'Alan Moore.
Si le scénario est aussi puissant et complexe que watchmen, en tout cas de la même (haute) gamme, en revanche le dessin est pas génial du tout, l'effet simplificateur me semble plus cheap et daté qu'autre chose.
Djardin
Sinon pour V pour vendetta, le dessin, c'est mitigé : d'un côté c'est des plans très "cinémas", genre le chapitre avec le piano au début, on entend la musique pendant 3 pages, vraiment. mais d'un autre côté, c'est hyper brouillon et on reconnait mal les personnages, les actions.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte