Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Qui lit des BD ?

• 3 665 réponses
  • 182 participants
  • 154 486 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3661
L'integrale de gai-luron existe, en 2 tomes chez Fluide
Pour Snoopy, il ya une série d'albums qui regroupe par (1,2ou3, je ne sais plus) années de strips. J'ai eu la chance de le trouver en bibliothèque.
3662
Je viens de me refaire la quête de l'oiseau du temps de Loisel: j'adore ! Le dessin est fabuleux à mes yeux et l'histoire sympa. Faudra que je me fasse offrir les 4 tômes d'avant la quête.
3663
Merci quinine4 :clin:
3664
Lu le dernier Lucky Luke « Un cow-boy sous pression ».
Bah…pfou..mouais, sans plus. Le dessin est bien, mais le scénario est faiblard. C’est si dur que ça de trouver un scénariste qui construise une histoire qui se tient, qui a de la matière, qui donne envie de relire la BD ? J’ai l’impression que comme pour Astérix ils comprennent pas que leurs lecteurs puissent avoir plus de 12 ans.
3665
En ce moment, je me délecte du dessin et de la mise en page de Homs, avec au scénario Giroud (L'Angélus), Zidrou (Shi), et à suivre Runberg (Millenium).

A propos de qualité graphique, je suis tombé aujourd'hui en librairie sur les Tomes 1 & 2 du très beau « Royaume sans Nom », série anthropomorphe d'Herik Hanna, Redec & Lou :
https://www.glenat.com/bd/series/le-royaume-sans-nom
Force est de constater que l'impression - excellente - met beaucoup mieux en valeur le magnifique travail sur les couleurs, les éclairages et la mise en page que la version dématérialisée en vente sur le site de la Fnac ou autre, beaucoup moins contrastée et qui de plus ne résiste pas à un léger zoom (faible dpi et artefacts de la compression).

Pourtant je lis sur une tablette dont l'écran est réputé de bonne qualité (Lenovo P11 Pro Gen 2).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 00:49:14 ]

3666
Dire que la tentative (avortée) de lire le dernier Yoko Tsuno fut une déception serait exagéré.
L'aigle des Highlands est en effet du niveau auquel pouvait s'attendre un lecteur qui, au fil des albums, a assisté désabusé au déclin de cette série dont les débuts furent pour moi également les début de lecture de la BD. Cette album ne fait que creuser encore un peu plus la tombe de cette série.
Le scénario d'abord, confus, encore plus que le précédent, avec des personnages en pagaille (on est ici à des années lumière de Yoko au centre avec les deux autres membres du trio de l'étrange pour la mettre en valeur. En est très loin de ce personnage, un à la fois, un par album, récurrent qui assure d'album en album une certaine continuité. On est très loin de ces personnages secondaires, tel Vynka, restant loin au fond de la scène pour laisser les spotlights aux "vrais" protagonistes). L'histoire ? Les histoires devrait-on dire tellement cela part dans tout les sens que l'on s'y perd, que cela fini par former une trame difforme dans laquelle le lecteur complètement désorienté ne sait plus s'orienter, ne sait même plus si il y a une orientation à suivre.
Le dessin ensuite. Il est difficile à admettre qu'un éditeur ait laissé passer sur ses rotatives un travail aussi imparfait, des visages aussi boursouflés (dés la première planche on vois une Yoko qui à l'air de s’être pris une méchante porte dans la tronche), un produit aussi peu soigné, aussi peu fini, à peine une ébauche de ce qu'un album de cette série aurait du être.
La vieillesse est un naufrage, on le sait. Roger Leloup aurait du arrêter le massacre et passer la main, ou à tout le moins se faire aider, depuis quelques album maintenant ...
Tentative avortée disais-je car je n'ai pu terminer, je n'ai pu aller jusqu'au bout, tellement la lie est omniprésente dans ce verre funeste.

[ Dernière édition du message le 25/12/2024 à 16:20:37 ]