Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Qui lit des BD ?

• 3 657 réponses
  • 181 participants
  • 153 489 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3651
Citation de Didrop :
...fallait pas non toujours pas...

Pourquoi ? Tu y passe ta paye ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3652
lol non heureusement mais j'en oublie parfois les objectifs de mes économies...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3653
A ce jour,
Elfes : 35 tomes
Mages : 12 tomes
Nains : 25 tomes
Orcs & Gobelins : 27 tomes
99 tomes en tout. Une centaine d'heures de lecture en bâclant. A 15,50€, ça nous fait du 1534.5 balles. Une paille !

Au taux de change actuel, ça fait combien un synthé ou en micros ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3654
ah ouais quand même! je ne m'étais pas risqué au calcul global mais j'avoue que présenté comme ça, ça refroidit les ardeurs!

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 18:01:54 ]

3655
Il est encore temps de s'inscrire dans une bibliothèque!
3656
à faire effectivement!

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3657
Ah ben les Michel Vaillant souffrent du même syndrome que les Buck Danny : avec le temps ça perd en panache... J'ai jamais pu ne pas m'empêcher d'y voir une corrélation avec la perte de vitesse de la propagande de droite :mrg:, pour la série européenne comme pour l'américaine.

Je les ai découvert enfant, originaux, dans la bibliothèque d'ado de mon oncle oubliée chez ma grand mère, et je prends toujours grand plaisir à les relire pour la madeleine de Proust évidemment mais aussi pour la richesse des textes, la qualité des dessins et des coloriages. L'aspect artisanal des BD d'époque comme celles-ci ça a un charme très fort sur moi, que je ne retrouve pas dans la BD moderne, même les plus excellentes.

C'est le genre de série je crois où il faut éventuellement savoir décider soit même où elle s'arrête.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3658
Berzerk, tome 42. Le premier volume post - Miura, le mangaka dcd en 2021, et j’ai des choses à dire !
Miura se sachant malade avait confié à ses collaborateurs sa vision de la suite du manga. 3 ans d’attente c’est long ! Rien à dire sur le dessin si ce n’est, à mon goût, un manque de noir appuyé car Berzerk est un manga noir, sombre et sordide à souhait. Concernant le contenu de ce tome, baaahhh je suis déçu. On sait qu’on est dans un arc tranquilou, loin de la frénésie des 13 premiers volumes (l’éclipse :bave:) mais il ne se passe rien. L’histoire de ce tome pourrait tenir, soyons large, en 10 pages ! On se doute que la finalité c’est un duel à mort entre Guts et Griffith, mais pour y arriver il va falloir éliminer tout les autres, et ils sont nombreux. Miura avait prévu dans les 120 tomes environ. Il est temps de retrouver le Guts, guerrier impitoyable, et de resituer l’histoire dans son monde médiéval initial et de laisser de coté la fantasy, les sorcières et autres sortilèges qui prennent le dessus dans le récit.
À suivre… en espérant ne pas attendre 3 ans sinon je ne verrais jamais la fin.