Qui lit des BD ?
- 3 667 réponses
- 181 participants
- 167 183 vues
- 115 followers

Anonyme

Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?

crossroads

Etoile Rouge c'est très bon aussi mais moins fort que Soleil de plomb.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 19:06:02 ]

crossroads

Dans les années 30, dans un quartier où tous se connaissent, la jeune un peu débile du village accouche d'un enfant mort né. 3 mois plus tard, elle est persuadée que son enfant est revenue, les habitants du quartier se prennent au jeu pour lui faire plaisir.
Je pense que ça se veut simple, joyeux, tendre et plein d'espoir mais moi ça m'a donné une vraie impression de malaise durant toute l'histoire...

Anonyme

Le dessin + le résumé font très envie. Tu penses que ça mériterait une adaptation cinéma?

crossroads

C'est sûr qu'au ciné ça peut donner quelque chose .
Le dessin est à mon avis grandement responsable de ce sentiment de malaise qui ne m'a pas lâché...

Anonyme

Lu les derniers Thorgal sortis, me suis fait chier comme un rat mort.
De toute façon, les mauvaises langues diront que cette série était déjà morte après les albums se passant en Amérique. (albums fabuleux, en revanche)

Anonyme

Je viens de racheter, et je me plonge avec délectation dans :

Anonyme

L'origine de Marc Antoine Mathieu

Quelqu'un en a parlé ici y a pas longtemps, j'ai adoré, je vais vite me trouver la suite !!

MrKermit

crossroads

Vous pourriez faire un p'tit résumé, merci!

MrKermit

MrKermit

Anonyme

En effet pas évident de résumer sans spoiler! Le héros évolue dans un monde qui fait un peu penser aux univers de Terry Gilliam, un jour il reçois une planche de BD qui montre ce qui lui est arrivé le matin même, il va enquêter pour trouver la source de cette planche.
Je pense que je vais me prendre directement tous les tomes suivants !!

MrKermit

comme celle de l'anticase dans le tome 1 qui m'a collé un sourire de débile tellement c'etait bien trouvé et parfaitement dans le ton

Anonyme

La même pour moi, j'ai bloqué un moment dessus 

Anonyme

Le week end dernier j'ai découvert Blacksad, c'est excellent!

Anonyme

Le libraire chez qui je les achète m'a aussi conseillé Marc-Antoine Matthieu d'ailleurs, donc ça viendra en suivant.
 Le libraire chez qui je les achète m'a aussi conseillé Marc-Antoine Matthieu d'ailleurs, donc ça viendra en suivant.
egorl

Les Cités Obscures 

Traumax

Citation de duch :
Marc-Antoine Matthieu
Dieu en personne

Push-Pull

Ah, ze connais pas, vais me renseigner auprès de ma tite libraire préférée. 

Traumax

Marrant ta signature, j'ai relu tortilla pour les daltons hier. J'ai achté un volume de l'intégrale Lucky Luke 

Push-Pull

Oui, et cette signature est d'aujourd'hui !
En fait je l'ai relu ce week-end et cette petite phrase m'a fait direct penser à AF. Cette signature est donc dédiée à tous ces boulets qu'on y rencontre parfois... 
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 17:46:16 ]

Traumax

Traumax

Puisqu'on en est la, il va y avoir une édition spéciale de L'origine de MA MAthieu pour les 25 ans de Delcourt.
Et le marketing de Soleil me navre de plus en plus. Leur truc cette année: ressortir tous les Lanfeust recolorisés, CAD avec des couleurs enfin dignes de ce nom, et faire passer ça pour un "évènement". Le vrai évènement, ce serait d'avoir un Lanfeust EO bien colorisé... 
Sinon, pour ceux que ça intérresse, les dates de sorties, les dispos, je peux renseigner.

anton.

Soleil c'est vraiment ce qu'il y'a de pire en BD je trouve. Ça vaut vraiment le coup une EO pour une BD de cette époque?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 

Traumax

EO je voulais dire pas au sens collectioneur, mais 1er tirage.
Sinon, comme éditeur qui va bien en ce moment y'a Ankama, qui réinvestit toute sa caillasse faite avec Dofus dans des projets sympas.
Hier j'ai lu le dernier Bastien Vivès Polina, l'histoire d'une jeune russe qui rentre dansune académie de danse à 6 ans et qu'on suit toute sa carrière, jusqu'à ce qu'elle soit une star mondiale.
Comme dab avec Vivès, un récit sensible mais pas gnangnan. LE fail de la BD, c'est l'éditeur (KSTR) qui a laissé passer des fautes d'accord du participe passé, des fautes de conjugaison et d'orthographe assez minables.
- < Liste des sujets
- Charte