Sujet Qui lit des BD ?
- 3 657 réponses
- 181 participants
- 152 919 vues
- 116 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 17:00:57Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
thx du goulag
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
591 Posté le 03/01/2007 à 16:44:57
Jai fait quelques trucs en auto prod mais ...tout petit format et bon c etait pas top....sinon je fait plutot mes trucs pour moi pis si ca plait tant mieux..
un ptit conseil pour les utilisateurs ou futur utilisateurs de palettes..
faites vos dessin sur papier ,encrez le ( plumme et pinceau +rotring pour les traits fins mais bon c est pas une obligation)
vous scannez puis dans photoshop selectionnez tout votre dessin..
dans l onglet selection cliquez sur "plage de couleur"
la avec la pipette cliquez sur le noir de votre dessin
a ce moment vous avez selectionner le trait de votre dessin
copiez et collez dans un nouveau calque et hop
vous pouvez poser vos couleur dans l arrire plan sans manger votre encrage...
c est untruc bateau mais bon des fois si on connait pas, ca pourra en aider quelques uns...
dans ce lien vous trouverez quelques illu a moi...sur la page d apres aussi...voila
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.150895,street-art-graff-stickers-fly-pochoirs-etc.html
un ptit conseil pour les utilisateurs ou futur utilisateurs de palettes..
faites vos dessin sur papier ,encrez le ( plumme et pinceau +rotring pour les traits fins mais bon c est pas une obligation)
vous scannez puis dans photoshop selectionnez tout votre dessin..
dans l onglet selection cliquez sur "plage de couleur"
la avec la pipette cliquez sur le noir de votre dessin
a ce moment vous avez selectionner le trait de votre dessin
copiez et collez dans un nouveau calque et hop
vous pouvez poser vos couleur dans l arrire plan sans manger votre encrage...
c est untruc bateau mais bon des fois si on connait pas, ca pourra en aider quelques uns...
dans ce lien vous trouverez quelques illu a moi...sur la page d apres aussi...voila
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.150895,street-art-graff-stickers-fly-pochoirs-etc.html
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
Anonyme
521410
592 Posté le 09/01/2007 à 01:57:12
Je me suis fait l'Incal, Avant L'Incal, Après L'Incal, je suis sur le dernier tome de la Caste des Méta-barons et j'enchaînerai avec les Technopères
thx du goulag
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
593 Posté le 09/01/2007 à 02:10:19
Courage!!
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
Anonyme
521410
594 Posté le 09/01/2007 à 02:16:11
C'est pas mal, y'a juste quelques trucs de hippies qui ont mal vieilli pour la série originelle, plus quelques expressions lourdes (méta-méga-paléo-bio-super-hyper-proto-techno relou en fait), mais au final ça a son charme !
thx du goulag
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
595 Posté le 09/01/2007 à 02:25:30
Oui meme si les ptis robots de meta barons sont trop super hyper mega ..chiant a la fin ses series sont des valeur sures
tiens moi je vais me lire un Ranx...
tiens moi je vais me lire un Ranx...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
596 Posté le 09/01/2007 à 11:45:23
Y a le Donjon Potron Minet "Apres la pluie" qui vient de ressortir en noir et blanc , pour les collectionneurs .
C'est franchement un de mes préférés avec "Mon fils le tueur" et "Des soldats d'honneur" .
En fait , y a que Potron Minet et Monster qui barrent pas en couille ... Le reste , ca me saoule un peu , les derniers tomes sont loin d'être tops .
C'est franchement un de mes préférés avec "Mon fils le tueur" et "Des soldats d'honneur" .
En fait , y a que Potron Minet et Monster qui barrent pas en couille ... Le reste , ca me saoule un peu , les derniers tomes sont loin d'être tops .
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
597 Posté le 09/01/2007 à 11:49:52
+ 120.000.000.000 avec Shirow
j'ai eu 15 tomes de Donjon a noel, donc il m'en manque plus que 5, et c'est clair que Monsters et Potron Minet sont les mieux, avec Crepuscule et Zenith, et Parade aussi. En fait je les trouve tous bien je crois. Sauf "le Geant qui pleure" dont le scénar est bofbof et le dessin carrément affligeant. J'avais jamais lu de JC Menu avant, maintenant je sais pourquoi.
j'ai eu 15 tomes de Donjon a noel, donc il m'en manque plus que 5, et c'est clair que Monsters et Potron Minet sont les mieux, avec Crepuscule et Zenith, et Parade aussi. En fait je les trouve tous bien je crois. Sauf "le Geant qui pleure" dont le scénar est bofbof et le dessin carrément affligeant. J'avais jamais lu de JC Menu avant, maintenant je sais pourquoi.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
598 Posté le 09/01/2007 à 11:52:34
"Crépuscule" , les derniers sont vraiment chiants , c'est du travail baclé tant niveau dessin que dialogues ou scénario ... "Les nouveaux centurions" , j'ai trouvé ca franchement inutile .
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
599 Posté le 09/01/2007 à 12:03:19
Moué, moi j'aime bien le délire objets du destin, armageddon, guerre totale, et la facon dont les personnages de Zenith ont évolué. Le probleme c'est ptet que les albums pris un par un n'ont pas grand interet, mais la série est assez terrible je trouve. De toute facon le plus interressant dans Donjon c'est les albums pas encore sortis, et tout ce qu'on peut imaginer pour relier les albums entrev eux (genre ce qui se passe entre "une jeunesse qui s'enfuit" et "apres la pluie" )
Anonyme
521410
600 Posté le 09/01/2007 à 12:19:23
Merde j'ai pas lu les nouveaux centurions
Sinon, moi je les aime tous, à part celui qui raconte l'histoire d'Alexandra, le dessin est vraiment imbuvable.
idem. C'est pour ça que je les aime tous, je les sépare pas tellement les uns des autres.
Sinon, c'est vrai que des Soldats d'honneur, c'est vraiment bien dans le genre noirceur, c'est réussi.
Sinon, moi je les aime tous, à part celui qui raconte l'histoire d'Alexandra, le dessin est vraiment imbuvable.
Citation : Moué, moi j'aime bien le délire objets du destin, armageddon, guerre totale, et la facon dont les personnages de Zenith ont évolué. Le probleme c'est ptet que les albums pris un par un n'ont pas grand interet, mais la série est assez terrible je trouve.
idem. C'est pour ça que je les aime tous, je les sépare pas tellement les uns des autres.
Sinon, c'est vrai que des Soldats d'honneur, c'est vraiment bien dans le genre noirceur, c'est réussi.
- < Liste des sujets
- Charte