Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 752 730 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
1941
Karloguan, pas mal résumé... Mais je vais essayer de suivre un peu plus, y'a des équipes que je souhaite voir à la maison rapidement, pour l' Espagne et le Cameroun déjà fait. Idem le Portugal, l' Italie, raté, l'Angleterre, presque, la Grèce, presque. Pis y'en a que j'aimerai voir poursuivre un peu, Ghana, Côte d' Ivoire. Le Brésil est l'exception latino-américaine, une élimination prématurée ne serait pas pour me déplaire, j'aime pas leur jeu insignifiant, je suis de ceux qui regrettent l'époque des Socrates, Careca et consorts. Joga Bonito.
1942

Je crois que le mondial 90 a été le gros tournant du foot brésilien, et le moment où ils ont hélas compris qu'ils ne gagneraient plus en jouant un football champagne et digne d'un jeu vidéo actuel. (pour rappel, ils se sont faits éliminer par l'ennemi héréditaire en 1/4, alors qu'ils dominaient totalement le match et en faisant le spectacle).

Ca leur a réussi, depuis 94 ils jouent à l'européenne, 2 victoires et une finale à la clé tout de même.

Après perso je trouve pas que le Brésil en joue toutefois un jeu chiant (même chose pour l'Italie) : ça reste un jeu de très grande maitrise technique, rapide et joué balle à terre, typique des grandes équipes comme la France ou la Hollande de la fin des 90's.

1943
Sinon, j'ai été déçu de pas voir jouer Forlan. Il avait été exceptionnel en 2010.
Bon, il a déjà 35 ans.
1944
Citation :
Il y a bien hors jeu sur le 2 ème but uruguayen ?


Non, il n'y a pas hors jeu, c'est Gerrard qui dévie le ballon donc il remet Suarez en jeu
1945
Exact, concernant le tournant du Brésil, après le mondial 90. Il y avait aussi le mondial 82, beau jeu mais élimination. 86, ben rien à dire, éliminés par la France aussi adepte du beau jeu. M'enfin, en tant que spectateur France-Brésil 86 fut un match d'exception, attaque-défense, un ballon qui ne sort pas, peu de fautes. Et 3 pénos ratés par Zico, Platini et Socrates.... Aujourd'hui le Real foutrait 500 patates pour les avoir dans son équipe. Quant à la coupe du monde 90, la plus chiante de l'histoire. Les 2 victoires du Brésil en 94 et 2002 ne restent pas dans les annales. Pas flamboyantes. Efficaces. Ils en ont eu marre d'être admirés et sortis vite fait. Aussi le début de l'exil des joueurs brésiliens top en Europe avec la mondialisation. Ils ont gagné en efficacité défensive ce qu'ils ont perdu en classe. On ne voyait pas de défenseurs brésiliens en Europe avant les 90's, juste des joueurs offensifs.
Cette année, pas mal de buts, y'a du beau jeu, des équipes inattendues, Costa Rica, Chili, Mexique. Un cador qui se fait foutre dehors.
Phase de poule sympa.

Les britons, ça fait que 48 ans qu'ils sont nuls en CdM... Y'a l'exception de 86, mais c'est leur faute, y'z'avaient qu'à demander aux ritals comment on fait pour arrêter un joueur en mode "fauché comme un lapin en plein vol". Le fameux but de Maradona tout en dribble, de la rigolade, les anglais ont l'efficacité défensive de plots d'entrainement. Avec un Cabrini et un Gentile, Maradona franchissait pas le milieu de terrain et finissait cul de jatte...
1946

ah ok, j'avions mal vu le replay.

 

Citation :

 je trouve pas que le Brésil en joue toutefois un jeu chiant (même chose pour l'Italie)

 l'Italie a un peu fait sa révolution depuis quelques années : du beau jeu, du mouvement, moins de roublardise (pour pas dire autre chose). Ca fait parti des équipes plaisantes à voir, à une époque ils étaient insupportables...Et puis Pirlo, quoi...Vous l'avez vu contre l'Angleterre ? Petit trot tranquille tout du long, allez 2-3 accélérations sur 5 mètres maxi et puis des bonnes passes et des bons contrôle orientés. J'appelle ça le "mode Valderrama". On dirait qu'il voit le jeu via une caméra au-dessus du terrain.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1947
Tiens, un genre de le "saviez-vous", la Nati n'a participé à aucun Mondial entre les 60 et 90. C'est ce cher Roy Hodgson qui les avait remis d'aplomb pour 94 et 96.

Sinon je pense qu'ils vont prendre une dérouillée ce soir. 1915511.gif


Citation :
Sinon, avant le mondial, j'avais parlé des équipes arrivant tardivement au Brésil.

L'Espagne et le Portugal, parmi les grosses écuries européennes, sont celles qui sont arrivées en dernier, 3 ou 4 jours après la France ou l'Allemagne, arrivées parmi les 1eres.

Perso j'étais et je reste persuadé que le décalage horaire a une influence considérable sur le rendement des joueurs.

Je reviens là-dessus. A moins d'arrivée la veille du match, cela n'a quasi pas d'incidence quand tu fais le voyage d'est en ouest.
Dixit mon kamarad (médecine du sport), 48h à 72h suffisent largement pour qu'un sportif s'acclimate pleinement (c'est pareil quand tu ne changes que de latitude). Par contre le voyage dans l'autre sens (ponant vers levant) est beaucoup plus compliqué.
En fait le plus chiant étant que l'organisme d'un sportif puisse s'habituer à un fort taux d'hygrométrie et des chaleurs élevées.
Là j'ai l'impression qu'il y a confusion avec la détermination ou la suffisance de certaines sélections.


Sinon les équipes qui ont/avaient soi-disant la côte et dont je n'espérais rien dans ce Mondial sont l'Espagne (qui n'a plus d'envie, ça se voit depuis 1 an, on va pas leur reprocher) et le Brésil (qui est clairement surfait, z'ont cru que la coupe du monde se jouait l'année dernière, fond de jeu proche de 0 et merci Neymar).

Des pays comme l'Angleterre, c'est une habitude depuis 40 ans de ne rien changer à rien. Tout le contraire avec l'Italie et l'Allemagne qui produisent désormais du jeu léché. Pour les Pays-Bas, leur point faible c'est une défense en papier mâché et un collectif pas si stable que ça (comme d'hab depuis 10 ans).


Comme AS, je suis plutôt content pour les "petites" sélections américaines en général (et en particulier le Chili). L'Argentine est surestimée amha.


Edit : j'avais pas vu mais vos différentes comm' +1 avec les Pubards :volatil: (ou presque même si vous n'êtes pas barbus)

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 10:37:03 ]

1948

Citation :

Là j'ai l'impression qu'il y a confusion avec la détermination ou la suffisance de certaines sélections.

 Tu veux dire qu'objectivement arriver un jour avant ou un jour après n'aurait pas d'importance (hors habitude des conditions météo locales et/ou altitude, à prendre en compte tout de même, même si au Brésil là on entre en hiver), mais que ça serait en revanche très révélateur de l'état d'esprit de certaines sélections ?

1949

D'ailleurs l'Angleterre, plus ça va, moins je connais les internationaux. Normal quand on voit les effectifs du big four.....Et La tendance est la même pour les entraîneurs. Le foot anglais n'existe plus en fait.....triste.....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1950
L'Italie, pas vu le match. L' Allemagne, rien à dire c'est du beau jeu. Et efficace. A ce jour la meilleure équipe. La plus attrayante. Quant aux Pays Bas, attendons la suite, mais l'équipe me semble moins complète que la RFA.
Sinon la déception habituelle Cameroun, guignolesques à souhait, merci Eto'o, comment ridiculiser le foot africain. Le Nigéria, à peine mieux. La Côte d'Ivoire moyenne, le Ghana qui peut être séduisant.

Tiens sur le décalage horaire. Ca ne m'a jamais beaucoup gêné. Mais j'suis pas sportif. J'ai juste "trouvé" une combine, ne pas dormir la veille d'un départ et enquiller mon arrivée sur place d'une bonne nuit de sommeil. Je pense que le changement de climat et surtout l'humidité sont beaucoup plus handicapants.