Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 758 284 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
7581

Citation :

 

il y a une rumeur pour Ronaldo au PSG


Ce serait un truc de malade quand même.
Là où les quataris nous font rêver, c'est de savoir que ce genre de transfert n'est pas impossible. 

 

 Mouais ronaldo est régulèrement annoncé à Paris depuis plusieurs années. Amha spa impossible qu'il vienne, mais plus tard, comme Zlatan, pour y terminer sa carrière pourquoi pas.

Après faut pas se leurrer sur le rêve qatari hein, ils peuvent juste faire ça parce qu'ils bénéficient d'une totale mansuétude de la loi française quant à l'égalité des citoyens devant l'impôt, et si tu te dis qu'au final, par ricochet c'est le citoyen français qui paye le salaire des stars du PSG (à l'instar de ce qui se passe en Espagne), ça relativise le truc.

 

7582
Euh c'est comme même le PSG qui paye les impôts des joueurs, par de subtils montages financiers, pour être compétitifs par rapport aux autres championnats.

Et vu les salaires des joueurs les rentrées fiscales ne doivent pas être deguelasses.

Donc sur ce coup Youtou je ne suis pas d'accord, les contribuables français ne paient pas les salaires des joueurs du PSG.

Tiens pour rester sur le volet "Thunes" le Platoche pense quoi des droits Tv en UK ? Parce que chaque club va se voir filer 120 millions. Si on compare avec le championnat de France cette saison il n'y a que l'ASM et le PSG qui ont un budget supérieur. Même l'OL et l'OM ne pourront lutter contre les bouses de la Barcklay's.
7583

Citation :

Euh c'est comme même le PSG qui paye les impôts des joueurs, par de subtils montages financiers, pour être compétitifs par rapport aux autres championnats.

Et vu les salaires des joueurs les rentrées fiscales ne doivent pas être deguelasses.

On peut en débattre des heures. T'as 2 manières d'envisager le truc, qui d'une certaine manière dépassent le strict cadre du foot et sont davantage en relation avec la politique générale :

- tout le monde paye la même chose et est soumis en droit aux mêmes régles d'imposition. Boum, plus de PSG, puisque l'investissement qatari en France devient de facto illégal. En sachant que de toute façon c'est pour l'instant illégal en regard de l'égalité des citoyens, en droit, devant l'impôt.

En gros tu paies épicétou. C'est dans l'ensemble le principe qui prévaut en France en politique générale, hors donc le cas qatari.

 

- mieux vaut faire quelques concessions, et faire moins payer certaines personnes pour quand même gratter du pognon, que les laisser aller ailleurs.

C'est ce qui prévaut en politique générale dans la quasi intégralité des pays du monde, hors France et Europe du Nord, où dans l'ensemble soit tu passes à la caisse soit tu te casses.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 09:48:55 ]

7584
Je suis plutôt d'accord avec Youtou, et concernant les clubs anglais... un pays où Nottingham Forrest (qui s'en rappelle?) a un palmarès supérieur à tous les clubs français réunis. Ca branche qui de mater Guingamp-Valenciennes, Nice-Metz, Nantes-Caen et avoir 2 pseudos clasicos (PSG-OM) par an ? 2 équipes qui dépassent jamais au mieux les 1/4 de finale en LdC ?
Quant à la fiscalité imposante en France, je vais quand même pas chialer cause qu'on fait payer à 50 bourrins des impôts supérieurs à ceux d'un cadre moyen.
7585
x
Hors sujet :


Ben j'aimerai bien avoir le mécanisme qui vous permet d'avancer ça. ( Franck, lui, mets toujours des liens. :oops2: )

Après de dire que les contribuables compensent, s'il l'investissement n'est pas là tu compenses quoi ?

Voir le verre à moitié plein c'est bien aussi, comme tu le soulignes Youtou.

Après la fiscalité ce n'est pas mon domaine, mais je ne vois pas où le Qatar a eu plus de facilité que Peugeot, Renault, Dassault ou plein d'entreprises "françaises ".

L'harmonisation fiscale serait du luxe en Europe mais bon ça voudrait dire ne plus avoir des Dacia "pas chères".



Pour l'imposition Bob je n'ai jamais écrit qu'elle n'était trop forte en France, ni que je plaignais le régime fiscal des footballeurs.

Le PSG existait avant sinon. "Petit palmarès" avant l'ére pétro-$, pas ridicule par rapport à l'âge du club.

Bob NF a y palmarès énorme, qui date de ? Respectons l'histoire ok mais visiblement ils n'ont pas réussi à s'adapter au business.

L'OL a bien reussi ce challenge, et lorsque le coût du stade sera plus derrière que devant je suis sur que l'OL pourra retrouver son statut de septuple champion de France.

Le PSG et l'ASM seraient bien inspiré de penser à devenir propriétaires.

Là encore bel exemple du raté de la politique sportive en France...

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 11:22:47 ]

7586

Citation :

Ben j'aimerai bien avoir le mécanisme qui vous permet d'avancer ça. ( Franck, lui, mets toujours des liens. :oops2: )

 Pas de souci.

Tu trouveras de l'info ici concernant l'investissement qatari en France, et là concernant sa différence d'imposition.

7587
On déroule le tapis rouge aux investisseurs, si tu crois que les sociétés du CAC40 sont taxées comme une TPE tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ^^
Si tout le monde utilisait bien les lois fiscales européennes y'aurait plus grand chose dans les caisses du salarié moyen.(retraite, maladie etc...)
plus on est puissant moins on paye de taxes en France!
7588
la société générale soit disant arnaquée par un trader qui reçoit des subvention pour se remettre de ce coup dur...lol
ça c'est de la poche des citoyens...comme on dit...
7589

nan mais je parlais de trucs directement en rapport avec le foot français (et qu'on se comprenne bien, je suis supporter du PSG lorsqu'il joue en C1), là t'es totalement hors sujet et tu racontes un nawak en confondant tout, un jour normal sur un forum normal, en somme.

7590
Yep du goulamass quoi.

Merci pour les liens Youtou, je lirais ça tout à l'heure. ;)

Edith : t'es con Youtou ! :-D

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 13:38:05 ]