Le pub des fans de foot...
- 22 845 réponses
- 146 participants
- 839 855 vues
- 94 followers
GIAUBP
Fanou83
J'essaye de faire la seconde journée de poule avant ce soir.
empism
Je l'ai entendu en direct et je me répète pour la x-ieme fois : le gars se livre sans filtre après une défaite en demi-finale d'un mondial, on va pas non plus le condamner. Tristesse, déception, frustration, on peut le comprendre, donc ce serait cool de ne pas le juger que sur ça.
D'ailleurs, s'il sort un bouquin, j'achète direct.
Message écrit en mode HTML
empism
lé franssé il été méchants a la fin c'est pour ça j'ai di tout ça mé jété conten kan mem
Fanou83
J'ai été obligé de faire plusieurs classements car tout le monde n'a pas fait le même nombre de pari.
Il y a donc trois classements :
- les points gagnés purs
- les points gagnés par rapport aux nombres de matchs joués (içi 32)
- les points gagnés par rapport aux nombres de matchs auquels le parieur a effectivement parié
#Houba
Chapitre 1
lé franssé il été méchants a la fin c'est pour ça j'ai di tout ça mé jété conten kan mem
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
empism
Bonjour le cliché. Faudrait peut-être arrêter de prendre tous les joueurs de foot pour des demeurés incultes. Le français n'est pas sa langue maternelle et il se débrouille assez correctement dans cinq langues quand même.
L'écriture d'enfant c'était pour souligner les enfantillages. S'il était français ce serait pareil.
Anonyme
empism
Anonyme
Anonyme
Cette défaite est quand même triste pour les Belges. Sachant qu'ils ont une bonne génération tous les 32 ans, la prochaine fois nous mène en 2050...
Flemme de retrouver le lien, mais j'ai lu ce matin un excellent article expliquant pour quoi les belges étaient suffisamment forts pour renvoyer le Brésil à la maison lors d'un mondial, et pourquoi on pouvait penser que ça allait pas forcément être on/off, comme performances à venir.
Qu'epebe me corrige (violemment) si je dis n'imp', mais pendant des décennies, en fait jusque 2014 quasiment, l'équipe belge a été marquée par l'opposition flamands/wallons, avec obligation pour les sélectionneurs de choisir les joueurs en fonction de ça.
Avec en prime des principes tactiques datant d'un autre siècle, basés sur genre la roublardise wallonne alliée à la fierté flamande.
Avec en prime un joli parfum assez raciste, qui sans exclure noirs et arabes, les regardait d'un oeil douteux.
Bilan : la Belgique a été le plus mauvais des pays européens depuis 30 ans, si on excepte les îles feroé, le luxembourg et l'albanie.
Là clairement ils sont entrés dans une autre dimension, profitant de joueurs venant des meilleurs clubs européens, et le recrutement semble se faire à la française : rien à foutre de la tronche des joueurs, ils sont bons ils jouent, ils sont pas bons ils jouent pas.
#Houba
#Houba
Qu'epebe me corrige (violemment) si je dis n'imp', mais pendant des décennies, en fait jusque 2014 quasiment, l'équipe belge a été marquée par l'opposition flamands/wallons, avec obligation pour les sélectionneurs de choisir les joueurs en fonction de ça.
Avec en prime des principes tactiques datant d'un autre siècle, basés sur genre la roublardise wallonne alliée à la fierté flamande. Avec en prime un joli parfum assez raciste, qui sans exclure noirs et arabes, les regardait d'un oeil douteux.
Et question racisme à une époque on naturalisait à peu près un joueur par an avant les grandes compétitions. S'il y a eu des conflits c'est plutôt entre supporters des grands clubs (genre Barça/Real) et influence de ces clubs auprès de la fédération bien plus que pour des questions linguistiques. Le foot est depuis bien longtemps à peu près le seul sujet sur lequel les flamands et les wallons revendiquent le même patriotisme belge sans se taper dessus. Après il y a toujours quelques excités qui essaient de justifier la non sélection de leur joueur favori par n'importe quel prétexte, mais c'est anecdotique.
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:50:41 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:49:07 ]
W-Addict
Maintenant tu as raison : c'est p-e plus lié aux rivalités entre clubs qu'au racisme.
Le résultat est par contre le même dans les 2 cas : l'équipe ne va pas loin.
Concernant les allemands il y aurait trop de clans en sélection, sans mélange. Genre un noyau des joueurs du Bayern, qui se place au-dessus des autres. On voit le résultat depuis leur sacre en CM.
Anonyme
Après admets quand même que l'équipe belge, aux temps où elle faisait rire tout le monde, était blanche à 99%. Bon, dans l'absolu, dans un pays comme la Pologne ça me choquerait pas, mais pour la Belgique ça veut dire qu'il y a un souci globalisé : soit y a des boirs et arabes qui tiennent la route et dans ce cas c''est pas normal qu'il y en ait pas, soit y en a aucun et c'est encore moins normal, vu la part de population pas vraiment blonde et rougeaude en Belgique.
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:55:44 ]
Dr Pouet
Le foot est depuis bien longtemps à peu près le seul sujet sur lequel les flamands et les wallons revendiquent le même patriotisme belge sans se taper dessus.
Il paraît que tous les joueurs parlent les deux langues.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Fanou83
Au début des années 90, et jusqu'à l'élimination de la France contre la Bulgarie en 94, il y avait deux clans dans le vestiaire. Les Parisiens et les Marseillais.
Ça ne s'aimait pas trop entre les Ginola et les Di Meco.
#Houba
l'équipe belge, aux temps où elle faisait rire tout le monde, était blanche à 99%.
A l'époque dont tu parles les non-blancs en âge de jouer au foot étaient à la mine ou à l'usine à 16 ans. Il n'y avait pas beaucoup plus de colorés dans l'équipe de France (Tigana et Trésor qui venait de Guadeloupe donc territoire français)
Anonyme
#Houba
D'ailleurs les prochaines années risquent d'être aussi compliquées pour les belges. A la plupart des postes occupés par les (nombreux) trentenaires ou presque trentenaires belges pendant ce mondial il n'y a pas de relève en vue. Hazard risque de se retrouver bien seul dans 4 ans. On va la pleurer longtemps cette génération là.
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 19:52:20 ]
Meur'saw
https://plus.lesoir.be/167633/article/2018-07-11/guillermo-guiz-chronique-le-mondial-restez-habilles-les-gars
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 20:16:56 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte