Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 088 vues
- 119 followers
Tib-tib

vodevil

C'est quand qu'on va où?
vodevil
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/5/1/2/1/5/Wakan_2.jpg
C'est quand qu'on va où?
Will Zégal
En plus, il paraît que le ramage se rapporte au plumage.
gromeul
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 10:49:49 ]
Will Zégal
vodevil
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/7/8/6/2/6/photovd011_-_sportster_1200S_-Tribute_to_Egli_Vincent-.jpg
C'est quand qu'on va où?
Wilko-
on dirait un moteur de Harley sporster 1200.
LE BLOC Vincent ressemble à ça :
https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=VINCNET+1000&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1432&bih=675
je dirais plutôt que c'est une imitation , mais avec un bloc harley on est loin du compte....
Wilko-
...Qui n'est pas l'originale mais on s'en contentera car Godet a repris les moules de fabrication et a reçu l'aval de l'usine et des collectionneurs intégristes anglais pour vendre sous ce nom :

compter entre 40 et 50 000 euros
plus d'info ici :
https://www.motos-anglaises.com/motos/vincent/egli-godet.html?reload_coolmenus
[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 11:22:37 ]
gromeul
Wilko-
comme sur cette egli laverda
[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 14:37:02 ]
Sam Malone
Je vois beaucoup de "pneu lisses" dans ce topic !
Alors pour changer un peu de registre, voilà le genre de machine qui me fait rêver personnellement !
http://www.mundilex.org/personal/Vehicles/Motos/Imatges/Bultaco-Lobito-%28500px%29.jpg
Will Zégal
Anonyme
Dans cet esprit là, j'aime bien les bons vieux XT 500 de Yam...qui sont des machines très sympa en plus!

Sam Malone
http://www.challengeone43.com/photos/SUZDR350US.jpg
et c'est pas si moche !
PS : Will, là on est plutôt dans l'enduro que dans le trail je pense, par rapport à ta moto que je viens de voir en page 1
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 09:13:56 ]
Javier Guante Hermoso
J'ai vu hier une moto un peu bizarre dont j'arrive pas à retrouver la trace.
- Visiblement un gros bicylindre
- Récente (2000's)
- Rouge lie de vin,
- Certainement japonaise
- typée entre routière et sportive
- différenciante: très ramassée, comme si on l'avait étirée et aplatie, ou passée en 16/9.
Ca vous dit quelque chose?
J'ai pas vu beaucoup plus de détails, il y avait 2 personnes dessus.
Javier Guante Hermoso

Will Zégal
PS : Will, là on est plutôt dans l'enduro que dans le trail je pense, par rapport à ta moto que je viens de voir en page 1
Absolument, mais jeune padawan, à l'époque de la moto récemment postée (années 70 je pense), il n'y avait pas de différence entre trail et enduro. Et même parfois avec cross, ces dernières étant généralement des enduros dépouillées de leurs accessoires routiers pour alléger (ou inversement, les enduros étaient des bécanes de cross équipées d'accessoires routiers).
Les stars de la catégorie par la suite (années 80) qu'ont été les Transalp, Africa Twin, Super Ténéré et BM GS étaient juste un peu plus civilisées (plus grosses et plus puissantes aussi), mais courraient néanmoins les grands rallye-raids comme la Baja, le rallye des Pharaons ou le Paris-Dakar.
Ensuite, (années 90), les trails sont devenus de plus en plus civilisés au points de devenir ce qu'on appelle des "trails routiers" dont le Tiger que je possède fut un des avatars. Des bécanes trop lourdes pour du véritable enduro, trop pointues mécaniquement pour du rallye raid (et trop puissantes pour le TT), avec plutôt des pneus mixtes qu'à tétines, mais gardant des possibilités off-road, plutôt "tous chemins" que "tous terrains".
Ensuite, elles ont carrément perdu leurs possibilités off-road avec l'adoption de jantes à bâtons, de pneus routiers, voire sportifs et des amortisseurs raides adaptés à la route, ne gardant que la géométrie issue des machines de TT-Rallye raid (générations suivantes des Tiger, Honda Varadero...). Les dernières Tiger sont carrément des routières louchant vers les roadster.
Il y a aussi les Supermotards, géométrie et poids d'enduro et pneus route.
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 10:45:58 ]
Javier Guante Hermoso
Honda DN. Assez élégant, je trouve.
gromeul
...Sam Malone
Dis-moi, que valent ces motos au niveau fiabilité moteur ? la partie cycles, j'imagine que ce n'est pas trop problématique. Je parle de ces vieux modèles des années 90 voire fin 80 (Honda XR, Yamaha XT ou encore Husqvarna WRE)
Merci
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 13:33:34 ]
brikabrak
Ce sont des mécaniques simples, économiques et attachantes.
La fiabilité est très bonne pour peu qu'on ne les maltraitent pas trop. (moteur à air)
Pour les anciens Husky, je serais plus réservé...
Sam Malone
Quand tu dis maltraiter, tu parles d'endurance (est-ce qu'on peut faire 3 ou 4h de route?) ou d'effort bref (je pense aux pilotes de cross) ?
brikabrak
Autrement, piste + route + fiabilité= XR650 ! J'en suis enchanté!
Sam Malone
Moi la vitesse c'est pas trop mon truc de toutes façons... je suis plus dans l'optique de pouvoir me déplacer partout, que ce soit sur les route mais aussi sur les pistes, en ayant pas mal de "patate", mais pas forcément de vitesse de pointe.
Anonyme
Une bonne machine avec laquelle tu peux faire de la petite route ET du hors piste, c'est le 350DR. Par contre pour 3 ou 4 heures de route, c'est dos en vrac assuré!
Les vieux XR sont excellents. Un pote en avait un, ce machin grimpait aux arbres...quand tu avais reussi à le démarrer. Le kick était assez délicat, et j'ai cru comprendre que toute cette génération demandait un certain coup de main (enfin, de pied) avant de pouvoir le démarrer en moins d' une demi heure. J'ai un sale souvenir dans un chemin, ou j'ai calé comme un con, avant de perdre 10 ans de vie en tentative de redémarrage.
Sinon, j'ai eu un 650DR. Là c'était un peu mieux pour la route (juste un peu par contre), mais franchement lourd et mal chaussé d'origine pour le hors piste. Par contre pour la ville + balade sur chemin à la cool, c'était une petite machine sympa et économique. J'ai changé le pneu arrière au bout de 6 mois, alors qu'avec mon FZR je passais un D207 tout les mois ![]()
- < Liste des sujets
- Charte