Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 284 127 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2626
Will Zegal a dit
Citation :
Absolument, mais jeune padawan, à l'époque de la moto récemment postée (années 70 je pense), il n'y avait pas de différence entre trail et enduro. Et même parfois avec cross, ces dernières étant généralement des enduros dépouillées de leurs accessoires routiers pour alléger (ou inversement, les enduros étaient des bécanes de cross équipées d'accessoires routiers).

Les conneries qu'il ne faut pas entendre ou pluôt qu'il ne faut pas lire !:8O:
ça pique les yeux grave.....

années 60 - 70 -80 un trail n'a jamais été une enduro et vice verso
le concept de trail a globalement été " inventé " par les japonais avec des machines genre yamaha dt honda sl suzuki ts et kawa bighorn.
le but de ces motos était de pouvoir rouler sur route et sur chemins et tbien sûr elles était avant tout dédiées à la ville et aux chemins roulant et pas trop cassant
je te mets au défi de faire unparcours complet d'enduro dans les temps avec un trail

les enduro pures bien qu'homologuées( carte grise + immat ) ne sont pas faites pour la route : autant un trail - avec ses limites- peut faire de grandes étapes de route , autant une enduro ( pas de graissage séparé - on met du mélange dans le réservoir ) ne peut pas : au mieux ça perle au pire ça serre !
voir monark of sweeden - ktm - osssa - bultaco - maico - husqvarna ( toutes européennes donc ! artisanale et en opposition complète avec les trail )
même en ville ces motos sont vite galère

en conclusion ces motos n'ont jamais eu rien à voir contrairement à ce que tu affirmes.

je suis plus d'acord avec ta derniére afirmation , mais il faut relativiser : cross et enduro partagent la même base mécanique mais très vite on a privilégié un peu de souplesse ( c'est relatif ) sur les enduros en jouant sur les diamètres de carburateurs voir les diagrammes de balayage.
parfois les rapport de boîtes étaient différents.

Pour finir : j'ai roulé sur les 3 types de machines y compris en compétition enduro et cross et je t'invite à faire de même : tu révisera vite ton jugement...;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 18:30:08 ]

2627
Tu as raison.

Citation :
Autrement, piste + route + fiabilité= XR650 ! J'en suis enchanté!

Si je puis me permettre... si Sam débute, je pense que 650, c'est peut-être un peu trop velu et surtout trop lourd pour le off-road. Il vaudrait mieux commencer avec un truc plus léger.

Citation :
je suis plus dans l'optique de pouvoir me déplacer partout, que ce soit sur les route mais aussi sur les pistes, en ayant pas mal de "patate", mais pas forcément de vitesse de pointe.

C'est justement la patate qui est difficile à contrôler maîtriser en off-road (comme dans toute situation d'adhérence limitée, d'ailleurs) plutôt que la vitesse de pointe. ;)

Si tu t'emmerdes avec un veau, tu n'as aucun plaisir avec une bécane trop puissante.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 16:12:01 ]

2628
Effectivement, 650 ça me parait vraiment costaud pour commencer !
Je recherche plutôt une 250, et me suis même posé la question de partir sur un 125, mais bon. On me l'a beaucoup déconseillé
2629

Ben pourquoi? y'a des 125 très sympa pour commencer, puis c'est souvent des cylindrés faciles à revendre...beaucoup plus qu'un 250!

2630
Bah justement, je trouve que les côtes d'occasion entre les 125 et 250 sont sensiblement les mêmes. Alors, à budget égal, est-ce qu'il ne vaut mieux pas investir dans une machine avec laquelle je pourrai rouler plus longtemps, sur le long terme ? En gros : On se lasse pas d'une 125 assez vite ?
2631
Si tu veux passer dans des endroits techniques et étriqués, une petite cylindrée sera bien, mais si c'est plus pour de la piste et de longues balades, tu risques de t'en lasser vite.

2632
Je tombe sur des Suzuki DR 125 à moins de 1000€ à la pelle, option à étudier...

brikabrak > Disons que ca serait un subtile mélange des deux :bravo: mais je suis plutôt porté sur le off-road un peu "technique"

edit :

Pour illustrer la discussion, voici des photo de la moto :
http://www.bikepics.com/suzuki/dr125/98/pics.asp?i=678723&s=0

(super site au passage)

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 14:01:50 ]

2633
Bon bein problème avec ma bécane (600 Fazer de 1999).
Hier soir en voulant repartir du taff, plus rien. Pas même de contact, plus de jus. La moto ne réagit pas lorsque je tourne la clé comme si le coupe circuit était enclenché alors qu'elle roulait et démarrait sans problème le matin même.
Du coup la moto est bloquée sur le parking en attendant que je trouve une solution..

Si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ou a déjà eu le même soucis je suis preneur. Je pense que ça vient d'une problème de masse, de batterie ou d'un câblage défectueux mais moi et la mécanique, surtout quand c'est électrique..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 09:54:56 ]

2634

C'est pas juste la batteuse qui est vide ? Tiens, d'ailleurs je ne sais pas du tout si c'est possible de démarrer une meule au cable sans la faire exploser ?

2635
Boarf, il suffit de la pousser, non ? J'ai vidé plus d'une fois la batterie de mon XJS à cause des poignées chauffantes, et, avec une petite poussette et démarrage en deuxième, ca démarre sans problème.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2636
+1

Si ça part pas du tout, ça peut aussi être le régulateur qui a claqué (si je dis une connerie, je compte sur Jcm pour rectifier m'insulter copieusement :-D )
2637
Bon c'était bien la batterie, mais la pousser n'a servie à rien (ça je me le suis déjà assez tapé cet hiver quand la bécane était froide comme un glaçon). Du coup il a fallu sortir les pinces croco pour la sortir de là, je vais la laisser charger cette nuit pour faire la route demain (pas le choix) puis je file en chercher une neuve chez Yam'.

C'est quand qu'on va où?

2638
Salut collègue motards!

D'ici 1 bon mois je revends mon 600 Fazer pour passer à autre chose.

J'ai un budget entre 3000 et 4000 euros (peut-être plus si coup de coeur).
Je cherche: Quelque chose de plus vivace, de moins lourd que le 4 cylindres de la Yam', de pas trop cher en entretien et de praticable en duo.

mes pistes:

-SVS 650 ou 1000.
-Kawazaki z 750 ou z 1000.
-Hornet 600 ou 900 (plus ce dernier).
-Yamaha R6.

J'ai un gros penchant pour un SVS 650 entièrement carénée comme celui-ci
https://www.leboncoin.fr/motos/200843760.htm?ca=6_s

Mais si le bicylindre en V du SV m'attire énormément pour la patate à bas régime, j'ai peur d'être un peu limite si je veux arsouiller de temps en temps. De plus, même si la SV est un twin j'ai peur de pas être tellement "dépaysé" par rapport au Fazou.

Faute de budget je n'ai pas trop de choix chez les marques un peu plus exclusives (Ducati, Triumph, Benelli..) et j'avoue que l'entretien de ce genre de bécanes me fait un peu peur..

Si certains ont eu des expériences avec les motos citées ou bien veulent juste partager leur avis, ou proposer des alternatives, j'en serais ravis. :bravo:

C'est quand qu'on va où?

2639
Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'aime pas du tout le comportement routier de la Z750 qui n'a à mes yeux que sa gueule pour elle.
La SV 650, j'ai un pote qui a avait une naked. Je l'ai essayée et trouvée assez joueuse. Mais j'ai pas tenté l'arsouille avec. La faiblesse m'a surtout paru se situer au niveau de l'amorto arrière, assez léger comme souvent chez Suzuk.

Concernant la R6 et "praticable en duo", ça dépend ce que tu entends pas là, mais si tu veux un divorce rapide, c'est exactement ce qu'il te faut, je pense.
2640
Dommage que tu aies dit "moins lourd" parce que dans ce budget, tu as de belles affaire en Triumph Tiger. Mais faut un gabarit de bûcheron.

Sinon, c'est péchu, coupleux, tu te fais pouiller par les sportives sur route au revêtement circuit (chose de plus en plus introuvable en France), mais tu les pouilles sur preque toutes les autres (surtout si le revêtement est un peu dégradé) et tu peux faire en duo avec armes et bagages 4500 bornes en trois semaines (vécu) avec une passagère encore plus amoureuse à l'arrivée qu'au départ.

Mais voilà... Si tu fais pas 1m80 et au moins 80 kg, laisse tomber.
2641
Par lourd je parlais surtout du comportement moteur, le fazer est plutôt léger ;)
Pareil pour le duo, je ne cherche pas les long voyages mais simplement les petites ballades à deux de temps en temps. Disons que je suis à 95% seul sur ma bécane.

Pour la Tiger ça va être un peu juste, je fais 1m79 pour 75 petits kilos, ça risque d'être un peu juste.
Ton pote avait quelle version de la SV? avant 2003 ou la récente?
Mon frère a l'ancienne version en SVS, la position est assez radicale pour une moto de ce type, assise assez haute et avant-bras sur les poignets. Ça a l'air d'être moins le cas sur les nouvelles :noidea:

Cela dit je fais très rarement plus d'une heure de route d'une traite, c'est plus trajets maison-boulot, centre-ville et excursions à la campagne (à 30min). Je ne suis pas forcément à la recherche du confort absolu mais plus d'un tempérament joueur, agressif mais pas trop et coupleux.

C'est quand qu'on va où?

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 21:30:38 ]

2642

J'avais essayé le tout premier 600 Hornet à l'époque de sa sortie, que j'avais trouvé sympa comme tout! Pas trop lourd, assez vif, le freinage était pas vilain (par rapport à mon FZR de l'époque, je précise).
Du coup, si je devais choisir dans ta sélection, je prendrai probablement un 900 Hornet.

2643
Et un Street triple??? Ca dépote ça, et il y a largement de quoi s'amuser :-p !

Qui va à la manif du 18 juin :fache2: ? Moi j'y vais, j'annule tous mes cours de l'après-midi...
2644

Speed Triple à 3000/4000 roros? à mon avis pour une machine pas trop rincée faut compter un pet plus non ? Sinon clair que ça a l'air chouettos comme machine, j'ai jamais posé mon cul dessus, mais je s'rais pas contre  bave

2645
Flûte, à ce tarif ça va être dur en effet...
2646
Citation :
Ton pote avait quelle version de la SV? avant 2003 ou la récente?

Je ne me souviens plus. Je sais que c'était une nouvelle génération pas mal revue. Je pense que ça devait être un modèle d'après 2003, mais pas sur.
De toutes façons, je suppose que tu essayeras avant d'acheter ?
Sinon, j'avoue que dans le programme que tu annonces et le budget, je ne vois pas trop d'autres trucs que ta liste. Par contre, vu l'usage, pourquoi une carénée et pas une semi ? Tu gagneras quelques kg, quelques sous et de la facilité d'entretien. Et peut-être un peu moins de chaleur en ville en été.
2647
Justement une semi carénée me parait plus facile à entretenir qu'une semi. La crasse ne vas pas directement des le moteur et il est davantage protégé.
Le Speed Triple oui c'est sur, si j'avais un peu plus de moyens ce trois cylindre atypique me tenterait bien :aime:
Pareil pour la Ducati monster, mais madame me tuerait si j'achetait une monoplace.

Je reste à l’affût des moindres bonnes occasions sur le bon coin, mais mon coeur (et mon porte_monnaie) ira surement vers un SV? la version 1000 me parait sympathique aussi même si je suis pas fana de la double sortie, peut-être une bonne alternative couple/puissance. :noidea:
J’essaierais bien sur avant d'acheter quoiqu'il en soit.

C'est quand qu'on va où?

2648

Eh, si t'aimes bien les trucs un peu spéciaux, en bi cylindre, j'ai un très trrrrrrès bon souvenir de ça:

http://www.buy-nippon-motors.com/images/yamaha_trx850_800.jpg

bave bavebavebavebave

Bon par contre Madame risque de rouspéter, mais alors ça c'est une super bonne machine!

2649
Citation :
Justement une semi carénée me parait plus facile à entretenir qu'une semi

:?!:
2650
Je te répondais

Citation :
pourquoi une carénée et pas une semi ? Tu gagneras quelques kg, quelques sous et de la facilité d'entretien

C'est quand qu'on va où?