Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 209 réponses
- 153 participants
- 284 767 vues
- 118 followers
Tib-tib

Alx33
une 125 sur les nationales, c'est limite sur la distance, tu vas te faire un peu chier.
La cbr me branchait pas mal,mais avec mes 1m82, j'ai peur qu'elle soit un peu petite.
tihouss et son mètre 90 roule sur une mini 125.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Urban Koala
UK :
une 125 sur les nationales, c'est limite sur la distance, tu vas te faire un peu chier.
J'ai fait 150 bornes en 10h dans le nord Vietnam avec un 110 version scooter sur une route pourrite. Je sais à quoi m'attendre...
Citation :La cbr me branchait pas mal,mais avec mes 1m82, j'ai peur qu'elle soit un peu petite.
tihouss et son mètre 90 roule sur une mini 125.
Oué, mais je n'ai ni le charisme, ni la classe de tihouss. En plus, je suis roux....
KoalaMan
Aux débuts du permis B donnant accès aux 125, je connais pas mal de gens qui se sont bien plantés en se disant "ah mais ça se conduit comme un vélo". Et au premier évitement à faire, gros coup de frein comme en voiture et boum par terre.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Urban Koala
J'entends bien que le permis gros cube amène un apprentissage et des engins plus conséquents, mais au final, ce serait grossir la mise d'un pari dont je ne sais s'il sera fructueux... D'où la 125...
Bref, je me doute que mon choix peut vous paraître hors clou en termes d'apprentissage, et même d'investissement financier, mais actuellement, ce dont je manque le plus, c'est de temps...
KoalaMan
Sinon, pas de Daelim. Punktslut.
Urban Koala
Merci en tous cas de tes retours, notamment sur dealim!
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 07:51:02 ]
tihouss
À mon avis, le mieux c'est une Ducati ST4S, avec une ligne inox.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
dana12
La cop's de mon frangin roulait avec une yam 600 diversion. Pas vraiment un avion de chasse mais une bonne petite moto utilitaire. Elle s'emmerdait sur les longues distance parce que le moulin, trop haut dans les tours lui cassait les oreilles.
A fortiori une 125, c'est encore moins pour les balades au long cours. Soit pour faire le petit trajet de 20 mn pour aller au boulot, soit petite balade tranquille, pas trop loin, où on pose la bécane pour marcher un peu.
tihouss
Sinon, une ST4S avec ligne inox.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
dana12

Sinon, mon fils a retapé ceci. Il roule un peu avec. C'est une Cagiva Freccia 125 (la sienne est jaune) mais pas soumise au 13 CV max. Ceci dit, il attend qu'une chose, c'est avoir plus gros. (et pour info, il ne l'a pas payée autant que la Daelim proposée à UK. Moins d'1/3 de ce prix, avec un tout petit peu de méca à faire dessus)
Urban Koala
tihouss
dana12
Je sens que je vais finir par renoncer à m'acheter un moto avec vos conseils...
Ah, ben non... Vrai plaiz avec un petit rayon de soleil, vent léger et route sèche, un peu viroleuse
Anonyme
Je sens que je vais finir par renoncer à m'acheter un moto avec vos conseils...
On s'en voudrait de t'en dissuader. Mais effectivemnet, puisque tu parles de tester avec la 125 de ta copine, privilégie cet angle là, peut-être. Tu sauras assez vite si tu franchis le pas du permis A et de toutes les portes qu'il ouvre après
Urban Koala
Bon, en tous cas, merci de vos retours, ça donne du grain à moudre!
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Urban Koala
:journéedu1erdegré:
eromej
C'est fiable et sérieux, une vraie moto. Puis c'est assez imposant, adapté à ta morphologie.
Tu peux en acheter une pour 6 mois et la revendre le même prix.
+10 000 pour qques heures de plateau (placement du regard...).
KoalaMan
Moi à ta place, j'envisagerai la varadero.
C'est fiable et sérieux, une vraie moto. Puis c'est assez imposant, adapté à ta morphologie.
Tu peux en acheter une pour 6 mois et la revendre le même prix.
+10 000 pour qques heures de plateau (placement du regard...).
C'est clairement une des motos que j'avais regardé ! Et, si je ne me trompe pas, les deux cylindrés dispo (125 et 1000) ont plus ou moins la même corpulence.
eromej
C'est éprouvé, t'es sur de pas te planter.
Urban Koala
Anonyme
C'est d'ailleurs l'un des deux reproches régulièrement fait avec celui des vibrations non filtrées par le cadre (et donc ressenties dans les cales-pieds et les poignées).
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 20:43:35 ]
Urban Koala
J'ai essayé une varadéro 125 cet aprèm. 19000 km, le vendeur en demande 1400 euros. Elle est de 2002, et n'a donc pas énormément roulé. Par contre, elle a clairement déjà chuté (il y a des traces sur les poignées passager, et un peu sur le pot. Le carénage est quant à lui nickel. Ca fait vraiment penser à une chute à l'arrêt. Après, le mec l'a entretenu, clairement (factures et toussa en règles).
Et elle est pas cher. Pour débuter, ça vous semble bien, où les motos qui tombent, c'est rédhibitoire?
dana12
Si c'est juste cosmétique tu peux y aller si elle te fait envie.
- < Liste des sujets
- Charte