Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

  • 688 réponses
  • 50 participants
  • 28 371 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

Ma cafetière Bodum à piston a le filtre qui commence à déconner sévère. Ils font des pièces de rechange ou c'est mieux de racheter?
Afficher le sujet de la discussion
91
Quand on voit les post à dormir debout qu'il nous sert on peut légitimement se demander si 10 par jour c'est pas un peu beaucoup.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

92

bravo

93
Carrement trop oui, 7 ça devrait être le maxi et encore si t'arrive à pas dépassé les 5/jours tiens toi y.
Ca m'énnerve, comment j'ai pû tomber accroc à ce truc.
94

nan nan, encore une fois la quantité de cafés bue n'est pas un problème en soi si'l s'agit de café espresso, très très peu chargé en caféine (mais à l'effet placebo impressionnant !)

95
Citation :
En revanche s'il s'agit de café filtre (ultra chargé en caféine, incroyablement plus qu'un café espresso),


Oui, forcément, si ta tasse elle fait 6 fois la taille de l'espresso. :oops2:
96

Ben déjà, oui.  bravo

Dans tous les cas, plus le café reste en contact avec l'eau, plus ensuite ça sera caféiné. Ce qui ne manque pas d'une certaine logique. 

 

 

97
C'est évident. Au bureau j'utilise plus les nespresso, j'ai ramené ma bodumette, ça va très bien.
98
Citation :
Dans tous les cas, plus le café reste en contact avec l'eau, plus ensuite ça sera caféiné. Ce qui ne manque pas d'une certaine logique.

Marrant, le thé c'est l'inverse (à cause des tanins).
99

Ha bon ? je comprends pas trop le principe du thé, tu peux développer ? Ca se trouve je fais fausse route complet concernant les espressos, et en fait je suis au taquet   toute la journée....

100
J'ai entendu dire aussi que le thé est plus chargé en théine sur une infusion courte. Perso, 3 minutes d'infu à la Bodum de 50 cl, ca part bien le matin.