Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 743 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2781
Rossi court sur une moto d'usine, préparée en direct par Yamaha, avec 200 ingénieurs qui bossent dessus tout au long de l'année. Rossi pilote sur des circuits bien revêtus, avec des grands dégagements, des commissaires de course. Ce que je dis, c'est qu'au-delà de la simple performance pure, ça doit demander davantage de témérité.

2782
Sauf que Rossi gagne tout depuis qu'il a 6 ans,donc c'est plus son talent que celui des ingénieurs,d'ailleurs les autres pilotes aussi ont des ingénieurs.


Citation :
Je me demande d'ailleurs souvent pourquoi les pilotes de GP s'engagent rarement dans ce genre d'épreuve. Parce que c'est trop différent ou juste une question de pognon ?
Interdiction de prendre la moindre risque de se blesser dans une course hors championnat,donc oui c'est une histoire de pognon.Et puis on dirait pas,mais faire le championnat de GP-1 c'est un job à plein temps,tout au long de l'année.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2783
Ou Kubica en Rallye...
2784
impressionant de voir ces motos déraper sur le bitume à ces vitesses,
de voir cette tristesse/trouille dans leurs yeux probablement juste avant d'aller prendre le départ, comme ceux de Villeneuve à l'époque
ça fout les boules
2785

Citation :

Je me demande d'ailleurs souvent pourquoi les pilotes de GP s'engagent rarement dans ce genre d'épreuve. Parce que c'est trop différent ou juste une question de pognon ?

 

C'est avant tout une question de sponsors et d'assurances; le sponsor et l'écurie misent un paquet de pognon sur les pilotes GP, et les assureurs veillent à ce qu'ils ne fassent pas n'importe quoi en dehors de la saison GP (ski également interdit).

 

Ensuite au niveau du pilotage c'est pas du tout pareil, c'est comme si vous mettiez Vettel dans la voiture de Loeb, il ferait des temps de merde (et inversement).

2786

Citation de : Xavier Belmoufles

Rossi court sur une moto d'usine, préparée en direct par Yamaha, avec 200 ingénieurs qui bossent dessus tout au long de l'année. Rossi pilote sur des circuits bien revêtus, avec des grands dégagements, des commissaires de course. Ce que je dis, c'est qu'au-delà de la simple performance pure, ça doit demander davantage de témérité.

Euh, Rossi est sur Ducati à présent hein, soit dit en passant mrgreen ...

Pour le T.T, il faut une sacrée paire de http://www.pifpaf.net/blogs/rsc/smilies/icon_censored.gif quand même!

2787

Coucou, allez séance historique

bon déjà le TT était belle et bien une des épreuves du championnat du monde fut un temps. Et quelle épreuve! Une des plus mythiques mais aussi une des plus tragiques.

A l'époque c'était les pilotes qui faisaient grève pour ne plus courir. icon_up.gif

 

Cette étape a donc été retiré à cause de sa dangerosité.

A l'époque le championnat se nommait le continental Circus (il me semble) et a vu l'avènement de pilote légendaire comme notre jacques Saron national.Et surtout Giacomo Agostini (le plus grand pilote avant Rossi. D'ailleurs Papa Rossi courait à ce moment là aussi...Un pilote zinzin et atypique...Il se ressemble beaucoup).

Les motos aussi sont très différentes. La même différence qu'entre le superbike et le moto GP.

Une motogp, c'est de la technologie F1...C'est 250 bourrin pour un chassis parfait...

un 0 à 300 en 7,4 secondes. Un nombre de G pour les pilotes impressionnant (et oui ils auraient pu être cosmonautes).

Il est vrai que les superbikes sont aussi très puissante (largement 200 bourrin et plus) mais c'est le chassis et le réglage moteur qui font vraiment la différence. Il faut savoir que sur les motos GP, sans assistance électronique il serait impossible de ré accélérer en sortie de virage.

Néanmoins le coût extrême de ces motos a fait que beaucoup d'écurie se sont retiré (Kawa et proton notamment). Du coup aujourd'hui la règlementation limite les avancées techno (chère) comme les freins carbones...De manière à refaire venir du monde.

Autres pilotes célèbres:

N'oublions Mick Dohan (mentor de rossi) et surtout Gary Mc Coy avec ses glisse légendaires (à l'origine du pilotage d'aujourd'hui) et schwantz aussi...Et puis tellement d'autres...

Après Rossi n'est plus le meilleur aujourd'hui. C'est Lorenzo le champion et il semblerait que Casey Stoner soit bien partit aussi cette année. Mais bon Rossi relève les défis les plus fou. Faire de Yamaha les champions du monde et aujourd'hui tenté Ducati qui est au plus bas...bravo

 

Et ouais depuis ce jour de mes 14 ans, où puni pour avoir fait une grosse connerie, j'ai vu mon premier GP, je suis tombé amoureux de ce sport et de pilotes (des chiens de guerre franchement).

 

Un seul regret, la disparition progressive du 2T qui quand même était énorme (rappelez vous les 500 putain)

Et du coup le spectacle moins impressionnant aujourd'hui. Je préfère d'ailleurs regarder les 125).

 

allez à + (et je vous encourage à suivre les courses sur Eurosport)

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2788
2789
2790
Rossi se place toujours dans les 6 premiers et toujours 1àre Ducati à l'arrivée cette saison. Chapeau quand on sait le retard de la marque italienne par rapport à Honda et Yam'

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music