Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 190 vues
- 119 followers
Tib-tib

Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
En attendant, Maxounette avait de la tripaille éclatée partout sur et dans la jambe de pantalon de moto... Joyeux!
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 12:47:07 ]
Desmodue
un chevreuil d'une bonne taille qui s'est mangé l'étrier de frein avant, puis la chape de béquille latérale sur lequel il s'est décapité, puis est passé sous la moto et la roue arrière
Pauv' petite bête...
Un collègue du moto club s'en est tapé un dans les Landes (lignes droites interminables bordées de forêt favorisant la somnolence) avec une Suzuki Bandit, bilan : les 2 poignets HS et la roue avant de la bécane contre le moteur.
Max_Onhoff
Quand j'ai amené quinze jours après l'accident la moto chez Honda pour les réparations, le chef d'atelier m'a dit qu'un de ses potes au cours d'une sortie en groupe s'était pris une semaine plus tôt un sanglier avec sa Harley. Bilan, côtes cassées, décollement de la plevre, atteinte possible au foie consécutive au bris d'une des côtes...
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 12:48:18 ]
tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 12:25:55 ]
Desmodue
tobby free
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
tobby free
De mémoire je ne me rappelle plus quelle est la dernière course que j'ai vu où les 1er prennent des tours d'avance sur d'autres pilotes. Ça doit dater du gp500.
minimalteck
kosmix
minimalteck
Desmodue
Elemmir
Ensuite, il se pourrait que Jorge Martin débarque aussi en motogp, selon ce que j'ai pu comprendre entre les lignes de quelques articles (à retrouver, je lis tellement de trucs...)
tobby free
Mais ça ne va pas être simple, Toprak, c'est de la beauté brutale de pilotage et je cite « avec le SBK, il faut avoir du sexe brutal, avec le MotoGP, il faut faire l’amour. »
Ses premiers essais, y a 1 an et demi, n'étaient pas probants(vraiment pas). Après à voir les conditions du dit test. Par contre il n'aura pas de wildcard cette année sur la yamaha. Au mieux un essai de pré saison en plus. Tout ca est assez réglementé.
Maintenant la connaissance des pneus est essentiel (80% de la perf d'une moto à ce niveau) Michelin va partir pour laisser la place à Pirelli, Toprak sera le seul à connaître pirelli, c'est sa chance car en motogp même le dernier a un talent déjà dingue mais cette génération a toujours roulé en michelin en motogp.
Faudra tout de même attendre 2026-2027 avec le passage en 850cm2. Je vois l'année prochaine comme une sorte d'acclimatation au motogp sur et en dehors de la piste car Toprak est assez décalé (soutien Erdoğan, vidéo de tir pour se détendre en turquie, il ne sabre pas le proseco, stop it de dingue comme jack Miller). Aller je mise sur 1 ou 2 podiums dans l'année en course, 2 ou 3 en sprint et de voir un gars en marge avec du charisme sur la piste qui fait que même s'il ne gagne pas, tout le monde l'adore.
Par contre Martin est et a toujours été en motogp. Il est juste très blessé et en embrouille avec aprilia qu'il vient de rejoindre après son titre en ducati. Honda l'attend avec un juteux contrat. Aprilia et Jorge Martin doivent trouver un accord maintenant et paradoxalement les bonnes performances de Bezzechi pourraient aider Martin à partir. On parle de Bastianini chez aprilia. En voilà un autre de Bestia.
Pendant ce temps là, Marc Marquez est un extra terrestre. Hâte de voir des duels entre lui et Toprak si ce dernier répond à toutes nos attentes.
[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 19:42:38 ]
Elemmir
J'aurais peut-être dû dire qu'il aurait une autre opportunité après Aprilia, plus vite que prévu.
Mais ça ne va pas être simple, Toprak, c'est de la beauté brutale de pilotage et je cite « avec le SBK, il faut avoir du sexe brutal, avec le MotoGP, il faut faire l’amour. »
J'ai vu ça aussi et ça me parait très juste (bon, j'ai jamais mis les fesses sur une SBK ou une motogp, juste quelques bécanes assez puissantes sans plus) mais suivant le motogp depuis longtemps (me rappelle regarder des courses quand j'étais petit avec mon grand-père) et le wsbk depuis quelques années, la différence est flagrante.
J'adore l'adresse de tous ces pilotes, du premier au dernier. C'est fascinant.
kosmix
tobby free
kosmix
tobby free
C'est un monde à part, on aimerait bien que ça le reste mais liberty média est en passe de le racheter.
Le SBK se détache pour ça, je veux dire moins d'argent, mais c'est pas fofo
Bref c'est un peu les gladiateurs des temps modernes. Leurs corps pour preuve. .
[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 23:58:31 ]
kosmix
tobby free
Desmodue
J'imagine quand même qu'à long terme ça ne sera peut-être pas sans conséquences: tant que tu as de 20 à 30 ans ça va, passé 50 après avoir été bourré de médocs et avec des broches de partout dans les os (un Marquez ou un Pedrosa doivent avoir des soucis avec les portiques d'aéroport...
tobby free
Sans parler du syndrome des loges si courant dans ce sport. Même sans tomber on se fait déjà très mal.
On peut aussi parler des brûlures connu par certains pilotes l'année dernière sur les aprilia lié à la chaleur du moteur.
Au mugello Fabio s'est réemboité l'épaule sur le bord de piste cette année...
Il y a moins de mort mais l'année 2023-2024 reste une année particulièrement noire. Que des jeunots en plus. Clair que le plus gros risque c'est de se faire rouler dessus en paquet.
Je revois Olivier Jacques devenir champion du monde avec les 2 poignets cassés...
Le ponpon c'est les légendes qui sont mortes aussi il y a peu mais sur route. Hayden en vélo... Improbable quoi.
- < Liste des sujets
- Charte