Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 284 190 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
8151
Mon premier tour en moto, je n'avais qu'un vieux casque cross sans lunettes, à basse vitesse, me suis pris un bourdon... et ben, ça fait mal (j'ai eu de la purée de bourdon plein la joue, dégueu)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

8152
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8153
A 120 on a heurté un chevreuil d'une bonne taille qui s'est mangé l'étrier de frein avant, puis la chape de béquille latérale sur lequel il s'est décapité, puis est passé sous la moto et la roue arrière. Heureusement, on était en Goldwing, parce que vu le saut qu'a fait la moto, elle eût été plus légère, on se serait vautrés de façon explosive.

En attendant, Maxounette avait de la tripaille éclatée partout sur et dans la jambe de pantalon de moto... Joyeux!

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 12:47:07 ]

8154
Citation :
un chevreuil d'une bonne taille qui s'est mangé l'étrier de frein avant, puis la chape de béquille latérale sur lequel il s'est décapité, puis est passé sous la moto et la roue arrière

Pauv' petite bête... :mrg: vous l'avez ramassé j'espère ? Il faut toujours manger ses ennemis disait un cannibale de mes amis. :bravo:
Un collègue du moto club s'en est tapé un dans les Landes (lignes droites interminables bordées de forêt favorisant la somnolence) avec une Suzuki Bandit, bilan : les 2 poignets HS et la roue avant de la bécane contre le moteur.
8155
Pareil, longues lignes droites dans les Deux-Sèvres: Des champs à perte de vue sans haie, puis quelques petits bosquets de-ci de-là; le chevreuil a surgi de l'un d'entre eux, sans quoi je l'aurais vu arriver et j'aurais anticipé.

Quand j'ai amené quinze jours après l'accident la moto chez Honda pour les réparations, le chef d'atelier m'a dit qu'un de ses potes au cours d'une sortie en groupe s'était pris une semaine plus tôt un sanglier avec sa Harley. Bilan, côtes cassées, décollement de la plevre, atteinte possible au foie consécutive au bris d'une des côtes...

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 12:48:18 ]

8156
Hier une nouvelle page de l'histoire de la moto française a été écrite. Bravo à Johann Zarco.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 12:25:55 ]

8157
C'est là qu'on voit le métier qui parle, il a su bien gérer sa course dans des conditions météo bien pourries (pluie, sec, re pluie etc...) et il les a tous croqués. Dommage qu'on ne le voit pas souvent aux avant postes, sa bécane n'est hélas pas (tout est relatif...) un foudre de guerre.
8158
Je le suis depuis la rookie cup. Ce gars est attachant. Perso j'y crois tout le temps quand il court. Mais c'est vrai que rien est simple au plus haut niveau.

8159
j'étais comme un dingue durant la retransmission! bravo à lui!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

8160
Clair que quand Marquez sort des stands avec 7 secondes de retard, je me dis que c'est un jour béni. Les 21 secondes de la fin, miam.
De mémoire je ne me rappelle plus quelle est la dernière course que j'ai vu où les 1er prennent des tours d'avance sur d'autres pilotes. Ça doit dater du gp500.

8161
Il est très bon le Zarco sous la flotte quand même !!! Quelle belle victoire pour lui, devant ses parents qui plus est !!!
8162
Ah oui ? Ils ont fini combien dans le classement ses parents ? :mrg:

8163
:bravo:
8164
8165
Je pense l'avoir dit : Toprak en motogp pour 2026 avec éventuellement une ou des wildcarts après la saison wsbk (il restera 3 circuits en motogp puis les essais post saison). Cool ça va être, je crois !

Ensuite, il se pourrait que Jorge Martin débarque aussi en motogp, selon ce que j'ai pu comprendre entre les lignes de quelques articles (à retrouver, je lis tellement de trucs...)

8166
+1 pour Toprak. Il est atypique même si des fois des trucs me dérangent dans le délire sofuoglu...on aime et on déteste.
Mais ça ne va pas être simple, Toprak, c'est de la beauté brutale de pilotage et je cite « avec le SBK, il faut avoir du sexe brutal, avec le MotoGP, il faut faire l’amour. »
Ses premiers essais, y a 1 an et demi, n'étaient pas probants(vraiment pas). Après à voir les conditions du dit test. Par contre il n'aura pas de wildcard cette année sur la yamaha. Au mieux un essai de pré saison en plus. Tout ca est assez réglementé.
Maintenant la connaissance des pneus est essentiel (80% de la perf d'une moto à ce niveau) Michelin va partir pour laisser la place à Pirelli, Toprak sera le seul à connaître pirelli, c'est sa chance car en motogp même le dernier a un talent déjà dingue mais cette génération a toujours roulé en michelin en motogp.
Faudra tout de même attendre 2026-2027 avec le passage en 850cm2. Je vois l'année prochaine comme une sorte d'acclimatation au motogp sur et en dehors de la piste car Toprak est assez décalé (soutien Erdoğan, vidéo de tir pour se détendre en turquie, il ne sabre pas le proseco, stop it de dingue comme jack Miller). Aller je mise sur 1 ou 2 podiums dans l'année en course, 2 ou 3 en sprint et de voir un gars en marge avec du charisme sur la piste qui fait que même s'il ne gagne pas, tout le monde l'adore.

Par contre Martin est et a toujours été en motogp. Il est juste très blessé et en embrouille avec aprilia qu'il vient de rejoindre après son titre en ducati. Honda l'attend avec un juteux contrat. Aprilia et Jorge Martin doivent trouver un accord maintenant et paradoxalement les bonnes performances de Bezzechi pourraient aider Martin à partir. On parle de Bastianini chez aprilia. En voilà un autre de Bestia.

Pendant ce temps là, Marc Marquez est un extra terrestre. Hâte de voir des duels entre lui et Toprak si ce dernier répond à toutes nos attentes.

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 19:42:38 ]

8167
Euh oui, mea culpa à propos de Martin, je me suis emmêlé les pinceaux. J'ai lu trop vite, juste après un article sur le wsbk.
J'aurais peut-être dû dire qu'il aurait une autre opportunité après Aprilia, plus vite que prévu.

Citation :
Mais ça ne va pas être simple, Toprak, c'est de la beauté brutale de pilotage et je cite « avec le SBK, il faut avoir du sexe brutal, avec le MotoGP, il faut faire l’amour. »

J'ai vu ça aussi et ça me parait très juste (bon, j'ai jamais mis les fesses sur une SBK ou une motogp, juste quelques bécanes assez puissantes sans plus) mais suivant le motogp depuis longtemps (me rappelle regarder des courses quand j'étais petit avec mon grand-père) et le wsbk depuis quelques années, la différence est flagrante.

J'adore l'adresse de tous ces pilotes, du premier au dernier. C'est fascinant.

8168
C'est quoi des wildcarts ?

8169
Wildcard c'est quand généralement un pilote d'essai participe à une course. La plupart du temps c'est que le pilote titulaire est blessé et ne peut pas participer.

8170
OK merci.

8171
Mais il y a quelques wildcard à regarder. Genre Dani Pedrosa. En ce moment, Raoul Fernández remplace jorge Martin. Takahashi Nakagami remplace luca marini, le demi frère de Valentino Rossi.
C'est un monde à part, on aimerait bien que ça le reste mais liberty média est en passe de le racheter.
Le SBK se détache pour ça, je veux dire moins d'argent, mais c'est pas fofo

Bref c'est un peu les gladiateurs des temps modernes. Leurs corps pour preuve. .

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 23:58:31 ]

8172
Carrément. J'ai suivi le moto GP jusqu'à la mort de Simoncelli.

8173
J'ai fait une pause à ce moment là mais j'y suis revenu. Ça reste un sport dangereux même sur circuit.

8174
Le gros danger c'est les chutes en paquet, de se faire rouler dessus ou percuter par le collègue et néanmoins adversaire. Sinon les circuits ont fait d'énormes progrès en matière de sécurité depuis les années 70 et même 80, ils se prennent souvent des pelles mémorables sans trop de casse autre que matérielle. Revers de la médaille le spectateur est vachement loin de la piste, surtout dans les endroits les plus intéressants comme les virages... On les voit souvent repartir si la bécane est encore en état de rouler, et puis gamelle aux essais, un bon coup d'anti inflammatoires et d'analgésiques: le gazier est sur la ligne de départ pour la course du lendemain, car il y a d'énormes enjeux de pognon derrière.

J'imagine quand même qu'à long terme ça ne sera peut-être pas sans conséquences: tant que tu as de 20 à 30 ans ça va, passé 50 après avoir été bourré de médocs et avec des broches de partout dans les os (un Marquez ou un Pedrosa doivent avoir des soucis avec les portiques d'aéroport...:8O:) la retraite risque d'être un poil douloureuse, voire courte...
8175
Le corps de marquez est en partie en métal oui. Je me demande effectivement ce que ça peut donner en vieillissant. On ne prend pas 26g sans séquelles.
Sans parler du syndrome des loges si courant dans ce sport. Même sans tomber on se fait déjà très mal.
On peut aussi parler des brûlures connu par certains pilotes l'année dernière sur les aprilia lié à la chaleur du moteur.
Au mugello Fabio s'est réemboité l'épaule sur le bord de piste cette année...
Il y a moins de mort mais l'année 2023-2024 reste une année particulièrement noire. Que des jeunots en plus. Clair que le plus gros risque c'est de se faire rouler dessus en paquet.
Je revois Olivier Jacques devenir champion du monde avec les 2 poignets cassés...
Le ponpon c'est les légendes qui sont mortes aussi il y a peu mais sur route. Hayden en vélo... Improbable quoi.