Juste une histoire de médiatisation , on a beau avoir en France quelques-uns des + grands champions moto toute catégories confondues, la moto reste le "parent pauvre" du sport!
Trouvé dans une broquante le film " continental circus "
une saison de grand prix avant l'arrivée du fric / bizness
encore du gros 4 temps qui poum-poum ,
les privés sur des machines antiques avaient leur chance , déplacement d'un circuit à l'autre dans des vans pourris : humain quoi.
Trop cool. Je me disais justement que le jour où j'ai à nouveau un petit peu de thunes, je me rachèterais bien une ch'tite CR ou YZ ou un machin dans le genre pour aller m'éclater dans la gadoue.
vers 15 ans, j'avais deux potes, des frangins, qui en avaient 20 et 22. Passionnés de moto verte, roulant tous les deux en KTM. Passionnés aussi de modélisme.
C'est avec eux que j'ai fait mes classes dans ces deux disciplines.
On avait la chance d'habiter dans un bled paumé. Ce qui m'a permis de chevaucher de vraies motos qui changeaient de ma GT10
En plus, on avait de beaux sites : un terrain de motocross sur lequel se sont déroulées quelques épreuves du championnat de France et des parcours d'enduro (c'était près du Merzer où à toujours lieu un enduro assez renommé dans la région).