Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 904 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
431
Enfin tout ça ça vaut pas une vieille bleue
432

Citation : pour le gt10 : j'avais un 103 et je crois que c'est le même moteur


Exact.
Mais le look des 103 était à la mode à l'époque alors que la GT10...

C'était la belle époque des mob "chopperisées". Le must était la 103 SP avec prolongateurs de fourche et de suspension, selle chopper, guidon torsadé et pédales remplacée par des repose-pieds.

Il y a avait bien la 103 Chopper de série, mais ça faisait truc de bourge alors que la 103 SP chopperisée, c'était le must du rebelle of ze street :mrg:

Y'avait aussi l'option inverse à savoir les guidons dont on tournait les deux branches de telle façon que les poignées soient pratiquement parallèles. Autant dire que ça arrangeait vachement la stabilité et la maniabilité déjà légendaire des ces meules.

A enfourcher avec jean moule-boule et perfecto ou blouson chevignon type "aviateur".
Et grosses basket blanches, évidemment. :bravo:
A la rigueur, une veste en jeau avec le canon d'ACDC dans le dos.

Autant dire qu'avec ma GT10 et mes fringues de pauvres, j'étais mal barré pour jouer le minet de la bande. Et sur les routes, de cambrousses, j'avais pas le look par rapport aux mecs en 103SP chopperisées.
Par contre, vu la maniabilité de leurs bouzins et du mien, dès qu'on passait en zone urbaine, je les pourrissais grave :bave:
D'autant que, quitte à faire dans l'affreux, j'avais remplacé le guidon d'origine de la GT10 par un guidon plat et large type TT. Je vous dis pas la maniabilité d'enfer.

Ah... nostalgie... :|
433
Honte à moi : j'allais oublier dans le jackiing des 103 le fameux pot Cobra, une merveille d'esthétique :roll:
434
Pété de rire pour ton post précédent ....


Citation : Mais le look des 103 était à la mode à l'époque alors que la GT10...



nan nan : il y a une petite demi-génération d'écart entre nos 2 remarques...
millieu et fin des'70 le gt10 etait bien branché , à la mode quoi .

le 103 etait une alternative économique à la sempiternelle bleue motobécane ( ou grise ou orange suivant les modèles ) qui renvoyait l'image des adultes.
le gt10 , etait ( excuse... ) plus féminin . une conception de l'objet branché avant l'heure.
je cois que motobécane avait précédé le truc avec son mobix ( j'ai pris un arbre avec la pédale en reception de saut ).


le mythe de cyclos des années 70 c'est kreidler pour sa solidité et l'image teutone ( la bm des cyclos ? ) ainsi que la possibilité d'augmenter la cylindrée sans nuire à la fiabilité( 80cm3 je crois , un fantasme d'ado ).
le truc déjà un peu has-been mais qui renvoyait l'image d'un fou de l'angle c'etait les cyclos italien et notamment gitane testi.


le tuning des cyclos j'ai pas trop connu , mais j'imagine que c'etait aussi un marché
( quand je vois le prix des pièces de tuning auto , c'est vraiment fou , même pour de la très petite série )

nostalgique et de bons souvenirs qui renvoient aux copains de l'époque.
si tu peux te procurer le film dont je parlais + haut "continental circus " tu vas sourire dans cet esprit....
c'est de plus grosses cylindrées mais esprit " artisanal " et prix de la mise en scène jean vigot.
435
Moi j'me suis bien eclaté avec une motocomfort mobymatic :D:



et sur une 51v aussi :clin:








billyboy t'appuiyai sur le pot pour aller plus vite ??? :lol:
436
Chier , j'avais mon "u" gelé hier matin ...

obligé de remonter chauffé de l'eau , pas cool a 7 plombe du mat :??:
437
Est le pti pipi sur la serrure ? ça marche pas ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

438
Urine du matin : chagrin
urine du soir....
439
Nan ca marche pas ....


la ce matin bonne ptite gamelle a porte d'italie :fache: , une burne qui tourne a droite sans rien regarder , il me chope l'avant de mon scoot(j'ai pourtant essayé de l'esquiver) avec son aile arriere en tournant a droite , resultat , une bonne gaufre sur les pavés , hummmmmmm a 7h15 du mat , terribbbbllllleeeeeeeeeeee



:??: bon on etais a l'arret du feu , et moi j'etais ds la voie de bus , sauf que j'aurai été un velo ca aurai été idem,
j'me suis dit en remplissant le constat que je l'avais ds l'os , vu que je sortais d'une voie de bus , j'ai plus de retro et un peut de tole rayé + mon falsard a la poubelle .. et lui une rayure


sauf que apres etre passé a mon assurance , c'est lui qui est en tord :lol: ,ils me l'on certifié,
je vais donc faire reparé mon scoot au frais d'la burne :bravo:
440


Pense à conserver les factures : si tu renvends la bête ou en cas de déclaration "économiquement non réparable" suite à un accident, tu peux faire prendre en compte le fait qu'une partie des pièces sont neuves. Enfin, ça vaut surtout le coup si les réparations sont importantes.

Citation : billyboy t'appuiyai sur le pot pour aller plus vite ???


Non, pas sur le pot. J'avais pas de pot tuning, moi : pas les moyens.
Mais l'embrayage de la bête étant fatigué, il fallait souvent un petit coup de pousse au variateur pour pas plafonner à 35 :mrg: