Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 859 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
521
Je me suis pris à relire le thread (sympa). D'ailleurs, Chouby qu'est de retour est toujours pas passé dire bonjour, il me semble

Citation : Ben tiens, ce serais génial une musicienne motarde.....y'en a pas dans le coin?
Allééééééééééé........


Ma meuf. :bravo:
Enfin, pour être honnête, elle en reste pour l'instant à la 125. Mais j'ai bon espoir qu'elle passe son permis avant l'été.
Elle avait commencé, mais boulée deux fois au code, ça l'a un tout petit peu agacée :mrg:
522
Vous parlez audio la :8O:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
523
Bah oui on parle audio ... tient


billyboy tu la samplé le bruit de ta triumph tiger ???
524
Ce WE j'ai un pote qu'a couché sa moto à cause de pneus neufs. Il a fait en tout et pour tout 7 kms avec sa bécane qu'il venait d'acheter d'occaz (pour aller à la concess acheter des pneus) et en sortant du mag, la moto s'est couché alors qu'il accélérait à peine. Pot, tête de fourche, clignos, guidon = zob. Le reste= rayé.

Ca m'était arrivé aussi (mon seul vrai plantage en moto, pas grave, mais très chers de pièces détachés) , d'ailleurs, en tant que bon emmerdeur, javé même écrit à Michelin pour les pourrir car je trouve inadmissible de mettre en vente des pneus dont la réputation est qu'il sont glissants sur les 20 premières bornes. Sans déc, pourquoi ne leur font-ils pas subir une espèce de rodage, et ce dans la ligne de production du pneu ? Vous savez pourquoi ? Pour que le pneu soit JOLI ! c'est tout. Casse gueule, certes, mais JOLI.


Le coup des pneus neufs, faire gaffe ne suffit pas. Il faut être supra-prudent en pneus neufs, ou alors les préparer (rodage au papier de verre :noidea:, badigeonnage de liquide magique anti-parafine .... ).


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

525
Oui, le problème des pneus neufs est connu.

Pour être préservés de l'usure du temps et conserver un bel aspect en rayon, les pneus sont enduis de paraphine.

On sait donc que, soit il faut les passer au papier de verre avant de rouler, soit les "rôder" en y allant molo molo.

Une centaine de bornes en hivers (le pneu chauffe pas vu qu'il n'y a pas intérêt à attaquer) et une cinquantaine en été).

C'est pas propre à Michelin, d'ailleurs ;-)

Moi, c'est tous mes freins (plaquettes + disques AV & AR) qui sont en train d'être changés. J'ai intérêt à les rôder aussi (150 bornes).
Les premiers km vont être chauds :mrg:

Citation : billyboy tu la samplé le bruit de ta triumph tiger ???


Nope.
Mais c'est marrant que tu dises ça : hier en relisant le thread, je me disais que ce serait un belle occasion de faire un contest amusant, avec tous ces motards musiciens :
Faire chacun un morceau uniquement à partir des bruits de sa moto.
Evidemment, on aurait droit à tout. Jusqu'à un coup avec un outil pour faire sonner une pièce.
Droit à tout traitement sur les samples aussi. Mais il me semble que ce serait plus marrant d'en faire le moins possible (de traitements).
Ça vous branche ?
526
Allez, solo de poignée de gaz ! :mrg:

pas dégueu c't'idée, farfelue à souhait... mouaif pourquoi pas... j'fais pas dans contemporain expérimental, mais je ne suis pas à ça près... ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

527
Bah, on est pas obligés de se prendre la tête à essayer de faire Ze tube.

Mais l'expérience peut être marrante.

En plus, pour nous tous, un moyen de faire connaître notre zique : on fait une petit page avec les résultats + liens vers nos sites et morceaux plus "sérieux".

Le truc devrait faire le tour de l'internet motard en un rien de temps. :clin:
528

Citation : + liens vers nos sites et morceaux plus "sérieux".


faudrait que je commence par là moi :oops:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

529
Et hop, j suis la :bravo: ... miracle de l informatique :mdr: ...

Donc, y a une viree dans l air pour bientot en catalunya patrocine par Chouby et sans doute Dany et sa moto de kakou - elle est belle -

Dans le rayon entretien, pour moi c est la revision des 60 000 tacos et un pneu avant. L entree en courbe est tres delicate avec plus de 200 kg entre les pates avec un pneu casi lisse a l avant :8) ...
530