Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 281 856 vues
- 119 followers

Tib-tib

Will Zégal

Celui-ci pousse, mais fais pas nimporte quoi n'importe quand.

J'aime même l'impression qu'il se la joue un chouilla p'tite bite sur l'angle

Bref, plutôt le full-kéké qui demande "où sont les lignes droites par ici qu'on puisse ouvrir un peu ?"

Mais bon, ces bécanes turbo, c'était carrément suicidaire. Je connais quelques pilotes chevronés qui se sont mis au tas avec. Pas le fait que ça pousse bien (pour pousser, ça pousse

Coup classique : entrée de courbe, on rétrograde.
Mais en rétrogradant, on arrive au régime qui enclenche le turbo. Et là, PAF ! Au lieu du frein moteur, coup de pied au cul et tout droit !

YanLowFreq

j'ai pas de photo de la moto, mais j'ai la photo du type :

c'est le gars avec les lunettes, le géo-trouvetou de la moto, devant son atelier.
(j'adore cette photo, intemporelle)

Will Zégal

200 km ?

Will Zégal

Hors sujet : Une PA d'un pote : Citation : Je vends donc ma Honda Dominator 650 (pour la remplacer par une
XT500).
Modèle 1991, mise en service le 31/01/1992.
Achetée à 40000 km avec le haut-moteur refait entièrement. Rodage par
mes soins. 10000 km parcourus depuis. La moto est complète, en bon
état, à part quelques griffures sur le réservoir et l'ouïe de
réservoir gauche. Vendue avec un top-case et le manuel d'atelier 'en
anglais). Entretien réalisé par mes soins.
Pots Marving homologués, durite AV aviation.
Prévoir de changer le pneu AR d'ici 1000 à 2000 km.
Prix : 2000 Euros à débattre.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mp pour que je vous file son mail.

gromeul

Citation : je me demandais justement combien de temps le pneu arrière devrait tenir.
Je me suis posé la même question

gromeul

gromeul

gromeul

Will Zégal

Chouby

Ce matin, j ai depasse une nouvelle BMW 1200 rt

gromeul

YanLowFreq

Chouby

Quand, je pense qu on a commence en Dr Djebel

Will Zégal

La 1200 RT elle me fait bien mouiller aussi. Mais pas la tronche. Je suis pas fan : manque de caractère.
Par contre, au niveau des prestations... Apparemment, le truc génial pour aller courrir l'Europe sur les grandes et les petites routes.

ibraz

un débridage coûte-t-il cher?

gromeul

Je pense que 100CV sont largement suffisant mais je trouve inadmissible que les motos importées (ou fabriquées...) en France soient soumises à cette loi débile

gromeul

Citation : Principalement visées, les motos débridées. Les sanctions encourues sont de deux ans de prison et 30.000 € d’amende pour un professionnel. Un particulier risque 6 mois de derrière les barreaux et un PV de 7.500 €. Dans les deux cas, les véhicules peuvent êtres saisis.

Will Zégal

Citation : quels moyens ont les agents de police en france pour vérifier si une moto est bridée ou non? vos motos sont bridées?
D'après Moto Mag, le ministère de l'intérieur prévoit d'acheter quelques bancs de puissance

Quand on sait que le budget de la Prévention Routière a diminué, les forçant à diminuer les actions de prévention, notamment dans les écoles et à faire sauter quelques relais calmos à l'occasion des manifestation sportives moto

Les 100 cv, à titre personnel, je m'en fous. Ça me suffit plus que largement. Mais +1 avec Gromeul, à quoi j'ajoute :
- non respect de la législation européenne. Comme d'habitude en France (au 3ème rang européen en comptant les nouveaux entrants pour les sanctions de l'UE, faudrait savoir ce qu'on veut ! )
- Je pense aux gens qui veulent tourner sur circuit, voire faire de la compet (comme le Mig et tant d'autres) et n'ont pas les moyens d'avoir deux bécanes : un pour la route et une pour le circuit.
Si une quelconque étude avait montré la dangerosité de la puissance des motos, je serais plus réservé. Mais d'après ce que j'en sais, les études d'accidentologie montrent qu'il n'y a aucun rapport entre la puissance de la bécane et les accidents.

KoalaMan

Un futur gentleman à deux roues, dès que le permis sera dans la poche et la moto achetée.
Pour le moment, à la moto-école, je roule une ER-6n mais vu que je n'ai pas de point de comparaison, je ne peux que la trouver hachement bien !

Vous pensez quoi de la Versys (version trail de la ER-6) pour un grand (1,98m) maigre (68kg) qui ne veut pas une bécane trop puissante, et manger quelques kilomètres sur nationale principalement ?
Au niveau look, j'aime assez, mais je crois savoir que ça ne fait pas l'unanimité, mais pour le reste, confort, moteur, vous avez quelques retours ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Chouby

Lonewolf

Citation : malheureusement pas mal de cons avec argent se sont achetes des becannes pour le week end. Et ca cartonne pas mal avec les sportives.
Bah, c'est pareil en bagnole, combien de gosses se sont applatis sur un platane avec une 205 GTI ou une GT-Turbo, au sortir du permis.
Perso, que ça soit en bécane ou en bagnole, je serais pas contre un permis progressif qui te briderai sur le rapport poids/puissance en trois ou quatres paliers espacés de 3 ou 4 ans, et ce quelque soit l'age ou tu ai passé le permis.

Chouby

Je precise que si effectivement j ai 1150 cm3 et 85 cv, j utilise tout les jours ma becanne et conduit tres raisonnablement et depasse jamais les 150 km/h sur autoroute et suis carrement une moule dans les trajets urbains (tout les scoots me depassent

Will Zégal

Je ne sais pas pour l'Espagne, mais en France, bien que nettement plus poussée que la formation auto, le permis moto, c'est de la rigolade !
Et quand je me souviens de comment je conduisais à 19 ans avec mon permis auto tout frais !

Ce n'était pas tant la question de mal conduire que du comportement.
Simplement, personne n'ose dire qu'il faudrait des permis plus sérieux parce qu'un permis "ça coûte cher". Ce qui est vrai quand tu démarres dans la vie et qu'il faut payer ton permis pour trouver ton premier taff.
Si les permis étaient totalement intégrés dans le cursus scolaire, ça serait déjà une autre paire de manche.
Si tout le monde devait repasser par les bancs de l'autoécole toutes les x années, ça serait aussi autre chose. Quand j'ai repassé mon code après plus de 10 ans de permis (auto) pour le permis moto, ça m'a fait du bien (et pourtant, j'étais déjà devenu vachement prudent au volant).
Et une actualisation de la formation au code/permis aussi. Je n'ai pas entendu parler des angles morts avant lors de mon passage de code et permis bécanne. Pourtant, avec les voitures d'aujourd'hui, il y a de sacrés angles morts à l'avant (motants de pare-brise). Largement de quoi cacher une grosse bécane et son païlote !
Et une chtite visite médicale de temps en temps et régulièrement à partir d'un certain âge, ce ne serait pas un mal non plus.

Lonewolf

Chouby

Je me souviens que le permis moto etait bien plus complexe que auto. Evitemment, freinage d urgence... mettre la moto sa bequille TRES important

- < Liste des sujets
- Charte