Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 876 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
981
T'as des liens/exemple ? "Airoh" stinpeu vague...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

982
Oui , le sv55 est bien noté dans le dernier essai de motomag mais j'aime bien l'avis des utilisateurs aussi :mrg: .

983
Désolé, jamais essayé.

J'avoue ne pas être super convaincu pas le modulable. A part pour faire un sourire à la caissière de la station essence...

Pour moi, la ville avec ses multitudes d'obstacles est incompatible avec le jet et le modulable semble pas idéal à utiliser relevé pour les petites balades cool en campagne. D'ailleurs, je ne fais pas de "petites balades cool". Je sais pas pourquoi, mais il y a toujours un moment où ça attaque :mrg:

Maintenant, il y a apparemment eu de tels progrès sur les modulable (sécurité, poids, lisibilité pour les sauveteurs et aérodynamique) que je comprends qu'on y songe.
984
Merci!
Apparemment, niveau sécurité, c'est dans le bonne moyenne et je n'ai pas l'intention de tomber..., c'est juste pour flâner nez au vent en rase campagne, en ville (la chaleur est étouffante) et effectivement pour ne pas avoir à le retirer à la caisse (ça fait moins peur :noidea: !).
De +, je porte des lunettes, c'est + pratique et j'ai passé l'âge de rouler comme un taré...euh...quoique !

985
T'es vraiment sûr que c'est plus pratique pour les lunettes ?

Bon, je pense que tu as essayé. Ou que tu vas le faire.
986
A mon avais, pour la sécurit', pas de problème puisqu'il a passé la batterie de crashtest et qu'il bénéficie donc du macaron "NF" ou "ISO"... donc bon.

Maintenant, j'emets des doutes sur le bruit et l'étancheité. Le mieux c'est d'en empreinter un chez ton motociste et d'aller taper un run sur autobahn ... Bien vu BB le coup de la lisibilité pour les sauveteurs !

Et puis ce casque est bien si déjà t'as un bon saute-vent sur le guidon pasque sinon...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

987
Je pense que niveau étanchéité c'est tout bon car les essais motomag sont fait sur une longue durée, donc ça aurait été signalé :noidea: .
Quant au bruit, celui mesuré sur le Airoh est inférieur de + de 10 db par rapport au Nolan :8O: , la palme revenant au Schubert (silence total pour l'avoir essayé, mais trop cher...).De toutes façons, je mets toujours des bouchons pour les parcours autoroutiers ou "soutenus"...Et ma moto est une Trophy 900 donc carénée!

988
Oui, je pense que les tests de motomag sont sérieux (au niveau sécu, ils testent avec des conditions plus dures que la norme NF et Européenne).

Gaffe à cette histoire de norme, d'ailleurs. Parce que certains modulables sont validés NF, mais norme Jet uniquement. D'autres (il me semble que c'est le cas du Airoh) sont validés norme intégral.

Gromeul, tu connais la liste jerouleentriumph@yahoogroupes.fr ? Vraiment très sympa.
989
Non je ne connaissais pas, merci :bravo: .

990
Zut, je me suis gouré.

L'adresse est jeroulentriumph@yahoogroupes.fr

L'adresse pour s'inscrire : http://fr.groups.yahoo.com/group/jeroulentriumph/