Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 025 vues
- 119 followers
Tib-tib

gromeul
gromeul

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 12:54:45 ]
Wilko-
Wilko-
bizarre le phare
juste dommmage qu'il appelle ça Weslake : le vrai weslake c'est une autre histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Weslake
KoalaMan
Un stage AFDM.
Oui, d'accord, ça semble être une bonne idée, encore que je ne sens pas avoir pris d'habitudes quelconques, étant plutôt du genre trouillard et n'ayant pas mon permis depuis longtemps (et aussi le fait que je ne réside pas en France).
J'imagine que pour vous autres, les vrais bikers à barbe, c'est un truc hyper naturel, d'être à l'aise sur la moto dès que le moteur est en marche. Ma question était juste "au cas où", il y ait des gens comme moi, lents au démarrage, et savoir ce qu'on peut faire pour y pallier.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 23:55:32 ]
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Wilko-
gromeul
Tu peux aussi t'entraîner hors-circulation. Chez toi si tu as du terrain ou sinon sur un parking désert ou quelque chose de fermé. Fait quelques demi tour, tourne en rond avec le moins de rayons de braquage possible, dispose des plots et fait quelques slaloms à ton rythme..comme au permis quoi !
C'est ce que je faisais quand je passais le permis il y a... 25 ans... Quand il y avait trop de monde sur le plateau, je me mettais dans un "coin" et je tournais dans tous les sens pour m'habituer à la moto!
Mortelle la prépa Triumph
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 08:42:39 ]
tobby free
Salut Gromeul,
Ne t'inquete pas c'est normal d'avoir la trouille au départ (sauf pour quelques uns et non tous ne terminent pas au cimetière pour autant). Beaucoup font les mariolo mais on leurs limites aussi.
Et puis la moto c'est pas forcément non plus de se pencher comme un fou de faire cogner les cales pieds. De perdre l'avant ou l'arrière à chaque virage.
Certains aiment tout simplement la balade. Ta moto me semble plus faite pour cela d'ailleurs.
Perso avec mon super motard c'est encore un autre délire...et puis un 2T en 500 c'est ce qu'on appelle un arrache bras. Mais pour faire 500 Km c'est tout simplement ridicule.
Bref j'ai envie de te dire que c'est avec les années que l'habitude viens. En même temps tu n'as pas choisi la moto la plus simple non plus. Ballade toi fait toi plaisir simplement et fais attention tout de même. Aussi roule le plus souvent que tu peux. Genre moi pour aller au travail tout les jours, je prend ma moto même sur la neige et là laisse moi te dire qu'on est pas nombreux (ça se comprend d'ailleurs)
Sinon ce que dit JCM me paraît assez vrai , l'enduro est très formateur et permet de s'habituer à la chute (dans des proportions moins grave) ainsi qu' aux sensations forte (dans des vitesses raisonnable). Par contre tu te blesse moins gravement mais beaucoup plus...Et puis attention au garde forestier...
Au passage c'est pas mon truc mais la prépa triumph est extra. Je ne vois ce que tu reproche au feu JCM. Pour une fois qu'il est joli sur ces bécanes...C'est bien la street et non la speed (la 600 ou la 1050 ?)...dommage que le pot ne soit pas sous la selle...
Mais bon c'est le genre de moto qu'on ne veut pas cassé donc par pour moi... ![]()
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Anonyme
-d'une part pour avoir des thunes pour changer de caisse.
- d'autre part parce que j'ai dorénavant peur de rouler. Peur des radars, passe encore, les routes que j'emprunte en bossant ou en balade ne sont pas trop fréquentés.
Mais surtout peur des automobilistes qui font de plus en plus n'importe quoi et deviennent complètement imprévisibles. Je fais 40 000 kms par an, et même en voiture j'ai peur, pourtant j'ai acheté un tank: hier matin, deux priorités à droite qu'on m'a refusé; et 2 minutes plus tard un cédez le passage idem.
Alors oui, je balise, et plus de moto avant longtemps (mais enfin c'est pas la première fois que je dis ça et je recommence...mais enfin ça empire).
KoalaMan
D'autre part, ici, en Suède, les gens sont vraiment cool sur la route, je n'ai pas spécialement peur des autres, et, globalement, tout le monde roule lentement (80-100 maxi, en moto je suis à 100-120).
Je pense que l'idée de faire un peu de chemin forestier ne peut pas me faire de mal, pour les machins d'équilibre. De plus ma maison est entourée de forêts, donc pas de souci pour trouver du chemin tranquille. J'ai essayé une fois d'aller sur un chemin en gros cailloux (l'espèce de groise, si vous êtes Suisse ou Lorrain), et j'ai bien trouillé avec la BMW...
Je pense me choper une TT style 250 (j'en vois plein à moins de 1000€, en bon état) et aller me balader dans les chemins avec. Ça parait pas trop lourd, et assez puissant pour m'emmener largement assez vite... Bonne idée !
gromeul
En T.T, n'oublie-pas les coudières/genouillères, ça évite de gros bobos sur de petites chutes...
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 15:38:48 ]
KoalaMan
gromeul
Oh que oui
!
KoalaMan
Bon, ben je sais quoi acheter quand les impôts me redonneront mes sous en Août !On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 15:56:41 ]
Will Zégal
Moi, quand j'ai passé mon permis, mon moniteur m'a proposé de revenir faire quelques séances de plateau avec ma machine. Vu la différence de gabarit entre un 900 Tiger et une CB de motoécole, c'était pas idiot du tout.
Bon, il se trouve que le moniteur était patron de la boîte et un voisin et un pote, donc j'ai pas payé. Mais au final, ça aurait été dommage de ne pas le faire et même s'il faut payer quelques heures, c'est pas idiot du tout d'aller se faire un peu de plateau avec sa bécane perso et de bénéficier des conseils d'un moniteur par rapport à sa façon de faire.
KoalaMan
Anonyme

Mais bon, c'est surtout Adjani qui retient l'attention tant elle est craquante.
Wilko-
un bruit de mobylette , des perf en dessous de la concurrence et surtout de gros problèmes de fiabilité , de quoi regretter d'avoir acheter français , dommage.
à la même époque , pour rester , dans le trip 3 cylindres 2 temps , on me prétait parfois une H2
aka " la faiseuse de veuve "
ou une 500 mach 3
aka " chewing gum "
http://www.theworldofmotorcycles.com/vintagebike-images/kawasaki_500_mach-3_triple.jpeg
jeem78
J'ai abandonné les gros cubes ici ,je totalise + de 90 000kms dans les pays lointains .Thailande ,Madagascar ,surtout Madagascar ,ou j'ai une résidence ,j'ai commencé par une 250XLR Honda ,puis une 400 XLR Honda ,la meilleure "Bon compromis,un réservoir de 20 l,une longue préparation de la moto ,car la panne ,on n'a pas le droit ,je prépare mes motos ici que j'expédie ,remise dans un état quasi parfait,pare brise ,top caisse ,prise télé ,entre les trous sur la route ,l'alternance du froid du chaud ,soleil pluie ,parfois ?..mais ou est la route , la saison des pluies les 4*4 ne passent pas on est 2 très chargés ,apès 1300 kms ,ouf! enfin du goudron !c'était en 2000, aujourdhui je suis en 600 XLRM Honda,tjrs Honda ,puissant mais un peu lourd ,je change un peu le rapport (sortie de boite un 13 remplace le 15) ,certaines routes sur l'axe Nord ont été refaites , mais l 'insécutité est réelle ,sur route avec une 250,2,6 L /100,a vide 133kg ,la 400 3,75 L/100 ,à vide 138kl ,la 600 ,4,5L/100 ,à vide 157 kl ,j'en ai une autre de fin prete une 350 XlR Honda,sur route 3,5 L/100,à vide 127kg , démarrage kick ,l'Aventure ,C'est très bien ,mais une TRES bonne préparation S'IMPOSE ,...l'incertitude est tjrs.omni présente.mais la musique ...entre autres, la Guitare est le meilleur des PASSEPORTS....Bonne route....J.E.
gromeul
Qui va à la manif' samedi?
tobby free
ouais j'y serais sur Lyon
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Anonyme
gromeul
Une vidéo sympa, avant le T.T:
[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 08:40:34 ]
tihouss
Sympa la Capri à 00:39
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte