Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 068 réponses
  • 153 participants
  • 254 230 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
991
Merci :bravo: .

992
Ayé, j'ai acheté le modulable Airoh (239€ dans un magasin discount à Colombes) et j'en suis très content pour l'instant, très confortable, assez silencieux, le pare-soleil est vraiment très pratique (bien que bruyant) et c'est un plaisir de rouler truffe au vent :mdr: !Le système de fermeture a l'air costaud et marche impeccable, que du bonheur à ce prix-là!
J'en ai profité pour acheter une veste "été" avec les protections intégrées, c'est agréable de rouler avec ce filet d'air qui vous parcourt tout le buste, même avec un carénage intégral.

993
Cool.
994
Bon, j'ai testé mon nouveau casque sur moyenne distance (500 kms) et il est très bien :bravo: , confortable, bien ventilé pour éviter la buée, les aérations sont efficaces et en plein vent (debout sur la moto because carénage) il est plus silencieux que mon vieux Nolan, mais quoiqu'il en soit, je mets toujours des bouchons car les turbulences générées par le carénage tombent pile-poil sur le casque :noidea: !
Quant à ma moto, en roulant à 120/130, j'ai fait 367 kms avant de passer en réserve :8O: , en étant chargé comme un mulet, c'est-à-dire top-case et valise remplies et double sacoche réservoir...et moi :mdr: !

Voilà voilà :tourne: !

995
500 km, une moyenne distance ?
Pas mal quand même.

Moi qui roule beaucoup quand je roule, je trouve que 500 bornes, c'est une longue distance.

En général, une balade en local, c'est entre 150 et 250 bornes. Lors des week-ends moto que j'organise, on fait autour de 300-350 bornes par jour. Il est vrai que tout ça se fait sur des routes qui tournent beaucoup, généralement assez petites où la moyenne est forcément basse.

Quand on part en vacances avec ma douce, j'essaye aussi de ne pas dépasser 400 bornes par jour (ce qui permet quand même de faire des parcours de 3600 bornes en 3 semaines).

Il est vrai que là encore, on shunte les grands axes. Jusqu'à présent, j'ai réussi à éviter d'en bouffer (sauf 150 bornes de voie express par ci par là pour déplacement utilitaire). Je préfère prendre 2 jours pour me rendre quelque part pour profiter du trajet que de le faire en une journée rapide.

En tous cas, content que ton casque te plaise. C'est tellement important. Et comme il est très difficile de faire de vrais essais avant achat...
996
En général, je ne prend jamais l'autoroute qui à moto est, à mon goût, une hérésie :mrg: !Mais là, pour aller en Hollande où je suis actuellement, je n'ai pas trop le choix (okay, c'est une excuse ...).
Quand je partais seul à moto (avant d'avoir ma copine, ma "régulière" :volatil: ), je voyageais toujours avec la folk dans le dos et chargé à bloc en prenant des départementales que j'avais sélectionnées sur carte (les jaunes), ce qui impliquait quelques demi-tours parfois ;) !Et même avec ma copine (qui remplace ma guitare :langue: ), on prend les petits axes beaucoup plus intéressants que les grands, et surtout, les pandores y sont moins représentés ;) ...

997
Voilà :bravo:

Maintenant, c'est vrai que pour se rendre à un week-end, par exemple, on peut être obligé de prendre les grands axes sinon on arrive quand il est temps de repartir.
J'ai la chance de pouvoir généralement arranger mon emploi du temps pour ne pas avoir à le faire. Mais évidemment, ça peut arriver.
998
Et la Hollande et la Belgique question petits axes routiers...je lis très mal le hollandais en + !

Rien ne vaut la France et ses petits villages où rien ne semble avoir bougé depuis belle lurette.

Et je n'suis pas du genre à user mes pneus "à plat" d'un feu rouge à l'autre!

999
:bave:

J'ai aussi trouvé quelques routes bien sympa en Suisse romande.
au début, c'est un peu déstabilisant : pas de numéros de routes comme chez nous. Quand tu veux prendre les petits axes, en France, et que tu veux jardiner (ne pas prendre les routes les plus directes, mais les plus belles et plus sympa à rider), t'es obligé de t'en référer aux numéros de route.
Donc, arrivé là-bas, ça a été un peu la panique. Obligé de s'arrêter à chaque sortie de bled pour regarder la carte.

Au bout de peu, tu voix qu'en fait, c'est nickel. Sont indiqués le prochain bled (ce qui n'est pas toujours le cas en France) et la direction générale (ville importante). Donc c'est super facile de jardiner : suffit de noter dans l'ordre les bleds qu'on doit traverser. A la différence de la campagne française, il ne semble pas y avoir beaucoup de routes qui ne joignent pas deux bleds. L'urbanisation semble aussi différente.

Ici, tu peux parfois avoir x routes différentes pour aller d'un point à un autre (sans prendre au plus direct) et beaucoup de carrefours entre routes sont en rase campagne.

Reste la petite difficulté à repérer les panneaux indicateurs qui ressemblent parfois à nos panneaux pour indiquer le garage Untel.
D'ailleurs, c'est marrant, c'est parfois mélangé. T'as une série de panneaux avec
- Garage Machin
- Assurance Truc
- Pharmacie Bidule
- Direction du prochain bled
- Centre ville

Hors sujet :
Sinon, t'as rejoins la liste triumph ? Si oui, faudrait que tu nous fasses une petite prez ;)

1000

Hors sujet : Non, je n'ai pas encore rejoint la liste , mais je le fais dès que possible.

C'est vrai que les indications sur les routes françaises sont parfois aléatoires...