Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 255 réponses
  • 715 participants
  • 7 950 191 vues
  • 1 623 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
45141
mais lisez l'entièreté du fil de discussion ai lieu de dire des conneriesicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
45142
Citation :
Alors que la plupart des taxis refusent la carte bleue justement pour pouvoir faire du black, faut arrêter.
Quant au prix de la licence, non seulement c'est de leur faute mais ils devraient en plus être condamnés pour avoir vendu ou acheté une licence ; comment peut on faire profit d'un monopole entretenu par l'Etat et les syndicats de taxis ?

si les taxis refusent la carte bleue c'est simplement parce que ça coute une blinde à installer et que tu es taxé sur chaque transactions, je rappelle puisqu'apparement tu prends le fil en cours que tu es déjà taxé à hauteur de 60 pour cent, sans compter les frais annexes que tu cites pour ubber mais qui sont encore pire pour les taxis (les équipements obligatoires coutent une blinde et la plupart du temps tu laisses ta voiture chez l'installateur au moins une journée, donc une journée non travaillée), pire car ils sont seuls à en supporter le prix alors qu'ubber est une boite......
en quoi le prix de la license est-il une faute :oo::oo::oo::oo::oo::?!::noidea:, j'ai déjà expliqué plus haut ce qu'il en était, de plus c'est pas plus qu'un commerçant qui revend son affaire et c'est exactement de ça qu'il s'agit ....et j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi on devrait poursuivre en justice des gens qui revendent leur affaire :surpris::oo::?!::noidea::oo::fou:
45143
Parce que la licence est gratuite a la base. Elle n'a qu'un rôle en fait c'est de contrôler la population de taxi vu que ce sont eux qui statistiquement contribue le plus a la formation embouteillage. A partir du moment ou les syndicats de taxi ont commence a capitaliser sur les licences on rentre dans un logique de cartel. Ça n'a rien a voir avec un fond de commerce vu que l'état ne regule pas artificiellement le nombre de commerce en France.
45144
tms;dr
45145
Les nombreuses fautes de smileys décrédibilisent ton discours.

De mon expérience des taxis parisiens pendant 7 ans: a chaque fois j'ai demandé au préalable un taxi équipé carte bleue. A chaque fois le mec gueule quand je lui demande son terminal carte (pour 35-50 € a chaque fois), et me refile un reçu illisible tout dégueulasse, chiffonné et mal rempli.


Durant ces 7 ans j'ai aussi pas mal voyagé. En Pologne tous les taxis sont équipés CB sans montant minimum et te sortent un reçu nickel sur une mini imprimante a la demande.

Je veux bien que la vie de taxi ne soit pas facile, mais c'est quand même pas de la faute d'Uber si personne ne peut les blairer. Y'a des petites corporations qui feraient mieux d'arrêter de se regarder le nombril...
45146

Senseï Syd, c'est complètement différent, la licence est une autorisation de stationner délivrée gratuitement par la préfecture, et maintenue artificiellement rare. Alors que rien n'empêche quiconque d'ouvrir un commerce.

Quand au TPE, je parle de ceux qui en sont équipés, et pour qui comme par hasard est toujours "en panne". Et très franchement, ce genre de coût s'amorti, plutôt que de perdre du temps entre chaque course à attendre que le mec aille retirer.

Je ne doute pas que certains taxis font bien leur travail et sont honnêtes, et c'est je n'en doute pas le cas de votre femme, mais quand on voit leur réputation ça vient pas de nulle part. C'est une généralisation oui, dommage pour ceux qui font bien leur boulot.

Uber propose une vraie avancée, rien que le fait de visualiser sur son smartphone où est le véhicule avant qu'il arrive c'est top. Les taxis n'ont jamais évolué (le manque de concurrence ça tue), voila où ça mène. Beaucoup sont hyper mal polis, on le dit tous (même moi qui prend pas souvent le taxi une fois sur 2 les mecs sont scandaleux). Et en plus dans beaucoup de villes ils ne sont pas assez nombreux, on attend souvent longtemps, voire le taxi n'arrive jamais.

Je comprend très bien l'énervement, maintenant ils n'ont qu'à s'arranger avec l'Etat pour récupérer une partie du prix des licences et laisser ce métier sans barrières non justifiées. Ils pourront ensuite soit rester taxi, rejoindre Uber ou un de ses concurrents.

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 20:58:19 ]

45147
mais bien sur que l'état régule tout ça, il n'y a que les mairies qui peuvent créer des licenses, et ce au pro rata de la population de ladite mairie et dire que ce sont les taxis qui créent les embouteillages est une connerie monumentale.....qu'est-ce que tu fais des poids lourds, des touristes , des quidams qui vont bosser, des transports en communs.....
et arretez de considérer que la situation de Paris est celle de la province, sortez de chez vous, voyagez un peu et vous verrez que la situation de Paris est propre à Paris mais en province, rien à voire.....
quand à la gratuité de la license, c'est uniquement quand elle est crée....et tous les taxis ne sont pas syndiqués.....
45148
Pourquoi s'arranger avec l'état ? C'est pas l'état qui leur a vendu des licences a 200 000 euroboules hein. :oops2:
45149
Ah oui. A paris, 20 bornes, soit Roissy-gare du nord, c'est 40 balles.

En province, Orléans - Olivet, soit 4 km, c'est 30 balles. Youpi
45150

Pas parisien en ce qui me concerne, le service est nul pas qu'à Paris.

Effectivement la licence est gratuite que quand elle est créée, mais si les taxis avaient décidé avec l'Etat qu'il était interdit de la revendre ils n'en seraient pas là.