Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 857 réponses
  • 720 participants
  • 8 136 394 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
45121
Citation de j-skellington :
La licence elle a bon dos, à la base elle est gratuite cette licence, mais le métier était tellement lucratif qu'ils ont eux même décidé de se les revendre à prix d'or, donc ils se sont eux même foutu la bite dans le fion. Donc non je ne vais pas pleurer sur leur sort.

elle n'est gratuite qu'au moment de sa création par la mairie qui seule peut décider d'en créer une en fonction du nombre d'habitants, tu achètes un fond de commerce quand tu achètes une license, avec ses clients etc.....
les taxis parisiens ont certes mauvaise réputation mais au risque de vous paraitre foutrement provincial il n'y a pas que Paris en france, loin s'enfaut, des taxis il y en a dans toutes les régions de france et qui rendent un service certain à la population. Les taxis d'aéroport et gare sont assez particuliers je vous le concède mais ce n'est qu'une partie de la profession et surement pas la plus importante, ma femme travaille essentiellement avec des malades qu'elle amène en consultation et qui ne peuvent prétendre à une ambulance....
vos critiques m'ont l'air de concerner les taxis Parisiens qui ont très mauvaise réputation , au sein même de leur profession mais il faut arréter de généraliser, y'a pas que Paris en France....c'est vrai pour les taxis mais aussi pour plein de trucs qui font que jamais au grand jamais je n'irai vivre à Paris
Pour celui qui parle dans son post du compteur jamais vierge quand il prend son taxi au départ de la course, c'est tout à fait normal et légal, ça s'appelle l'approche , il faut savoir que la taxi démarre son compteur non à partir de ton domicile mais à partir de sa gare de taxi à lui, et je le répète c'est tout à fait légal même s'il est libre de ne pas compter cette approche. Ma femme ne la compte jamais par exemple mais elle serait en droit de la facturer, c'est au libre choix du taxi....si le taxi que tu appelles habites ou travaille à 20 bornes de chez toi, c'est assez logique qu'il te facture cette approche, pour payer ses frais, lui paye tout le temps, pas seulement à partir du moment où il prend le client....

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 18:47:52 ]

45122
Citation de Senseï :
une fois payé les impôts, le RSI


merde encore eux!
45123
x
Hors sujet :
Est-ce qu'Uberpop peut être comparé à du covoiturage comme blabla car ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
45124
pas tout à fait car, si j'ai bien compris, c'est une entreprise qui loue des "voitures avec chauffeur" selon leur expression, les chauffeurs sont leurs employés et n'ont pas le permis taxi, et ubber ne paie pas de license....
45125
Sauf qu'au lieu de se les revendre entre eux à prix d'or, ils pouvaient aussi les restituer à la mairie, qui à ce moment là pouvait la réattribuer. Donc ce sont bien les chauffeurs eux mêmes qui ont spéculé sur la valeur estimée des ses licences histoire de se faire un super bonus de départ...
45126
x
Hors sujet :
Non, le covoiturage, tu te rends d'un point A à un point B pour les vacs, boulot, et tu proposes des places. Uberpop : les chauffeurs vont là où tu leurs demandes.

les sites de covoiturage font plutôt de la "concurrence" à la SNCF.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45127
x
Hors sujet :
On est sur les images qui tordent, on va se faire plomber, mais réponse:

@Rifki: Blablacar, c'est de la participation au frais, répartie au prorata des kms parcourus et des personnes qui sont partie prenante du trajet: Pas de notion de profit. Uber, c'est une prestation payante.

@Sensaï: Quand je parlais de ce que tu appelles l'approche, je me doute qu'il y a un temps et des kms pour venir me prendre comme client. Etonnant qu'il semble que ce soit systématiquement le taxi de 20 bornes plus loin qui se pointe et pas celui de 3 kms à côté. Et quand c'est un taxi libre hélé au passage, bizarre que son compteur ne soit pas toujours à zéro...

Après, je ne critiquais par QUE les taxis parisiens, mais nombre de taxis en France.

PS: Marrant, mais à l'instant sur la 5 à C dans l'air, propos d'un représentant de société de taxis: "la solution, c'est d'éliminer tous les véhicules de particulier à Paris; il y aura de la place pour les taxis, pour plus de taxis, et ça ne pourra que fluidifier les problèmes actuels..." icon_facepalm.gif On n'a pas le cul sorti des ronces avec des cadors de ce genre :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 18:55:40 ]

45128
x
Hors sujet :
Uber Pop, à la base c'est quand même du covoiturage. Sauf qu'au lieu d'avoir prévu ton trajet à l'avance, tu le mets au moment où tu roules. et donc tu vois tous les passagers-coivoitureurs du coin et tu avises, savoir si tu les prends ou pas. Et donc tu prends les gens en route, sans avoir prévu le coup. Mais ça, ça la théorie.

Pour la licence, c'est comme les schémas pyramidaux : à partir du moment où tu payes pour travailler, c'est louche. Et c'est la même chose pour les diplômes de fac aux USA : tu paies très cher pour avoir un diplôme, pour avoir peut être un taf qui rapporte de quoi rembourser le crédit du diplôme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45129
Djardin tu confonds ubberpop qui loue voitures avec chauffaurs et jesaispucommentças'appelle un site de covoiturage.....
super bonus de départ, fais moi rire, ça fait maintenant deux ans que ma femme est à découvert sur son compte pro et personnel, un an que moi aussi suis à découvert et nous bossons comme des enc..., surtout ma femme (70 heures par semaine sans jour de congé) tout ça parce qu'elle a eu le malheur de pondre un mouflet (au passage on a du la mettre chez une nounou au bout d'un mois contre je sais plus combien quand t'es simple employé) faut arreter le délire avec ils se font des couilles en or.....renseignes toi un peu avant de lacher des conneries pareilles....
et puis quand tu revends une license 150000 euros et que tu t'es crée une clientèle fidèle à force de boulot (et c'est pas toujours drôle, on parles des connards de taxis , bizarrement on parle jamais des connards de clients, désagréables, qui vous prennent pour un domestique, qui ne préviennent pas quand ils annulent une course ou quand le rdz-vous a changé d'heure, qui se trompent de jour de rdz vous et qui ne s'excusent pas de t'avoir fais perdre du temps et de l'argent, de ceux qui ne paient pas leurs courses, de ceux qui te piquent ton tel , qui pissent sur ta banquette et j'en passe...), 150000 euros, on est loin du parachute doré de monsieur loréal ou des salaires cumulés de nos amis politiques hein....

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 19:17:34 ]

45130
Je parle de bonus de départ dans le sens, où le mec qui vend sa licence s'en met plein les fouilles au moment de se retirer. Et juste comme ça 150 000 euros c'est combien d'années de smic, plus de dix ans donc ce n'est pas crade non plus.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 19:20:58 ]