Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
45642Posté le 23/07/2015 à 14:18:27
Je ne suis pas pour un monde de surdiplômé, mais une certif un minimum fiable pour lancer son entreprise quand on a pas de diplôme dans ce secteur et ce, quelque soit le domaine, je trouverai ça normal.
... j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça...
On peut bosser -comme un sagouin pendant un certain temps- sans diplome comme remplacant en ephad entre autre. Preuve en est qu'on a fait revenir dans mon taf une personne qui a été matraitante et qui ne devais jamais revenir.
Personnellement, si je fais le tour vite fait j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça... noidea.gif
moi je dis qu'à vouloir tout faire on fait rien de bien.
Une semaine de formation à l'hygiène+une semaine gestion et on peut ouvrir un resto??
J'espère que c'est pas vrai...
En Belgique, Il faut un diplôme de gestion ( obtenu sur au moins un an )+un d'hotellerie ( minimum deux ans, voire trois ). Sans ça point d'accès à la proffession...
... j'ai été ou je suis manoeuvre de chantier, administrateur de PME, directeur de production, assistant de production, chargé de production, distributeur de musique, distributeur de film, producteur de film, de musique, d'artiste, vendeur, consultant, régisseur, assistant réalisateur, preneur de son, jardinier, serveur, vérificateur PAC et vacataire de la fonction publique sans jamais aucun diplomes s'approchant de ça...