Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 857 réponses
  • 720 participants
  • 8 136 401 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
45651

Citation de : Dr Pouet

D'après ma documentation sur les fricadelles (Dikkenek), je me demande si ce n'est pas l'hôpital qui se moque de la charité. :oops2:

 Ha oui mais la frica(n)delle c'est vraiment que pour les clochards et les neurasthéniques hein!? Personne de sensé ne bouffe ça. ( à part ma copine mais plus depuis qu'elle est végan ).

Mais tu as raison, on a quelques ratage mirifiques, le Fromage De Bruxelles en est un autre: Un gros bloc de sel gras et coulant avec un peu de lait caillé infiltré à l'intérieur... Aucun animal même affamé n'accepte de s'approcher à moins de deux mettre. Même les touriste les plus bobo refusent.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 16:13:26 ]

45652
Citation :
Je ne suis pas pour un monde de surdiplômé, mais une certif un minimum fiable pour lancer son entreprise quand on a pas de diplôme dans ce secteur et ce, quelque soit le domaine, je trouverai ça normal.

==> Je n'ai pas de diplôme, j'ai fait pleins de boulot, et je trouve que le plus important c'est d'avoir de l'expérience... ça se valorise même plus que des diplômes...;)
45653

Franchement, quand je vois comment l'école ça rend les gens cons et formaté plus que compétent et l'incapacité chronique qui augmente avec les dîplomes... Ben je préfère des gars qui apprennent par eux même perso...

Le nombre de gens que je connais qui sont casé dans un job à bac + 4, 5 ,6 alors qu'ils sont à peine sortit de l'école, sont presqu'encore des ados, ne connaissent rien de la réalité socio-économique du travail, ne savent pas résoudre les problèmes, seulement les déléguer ou transférer les responsabilités... C'est pas compliqué c'est à peu près 100% de mes connaissances dès qu'on sort des domaines techniques/scientifiques.

Y'a un très bon article de Vice : "vers une société de job à la con" voilà où mène le fait d'être diplomé aujourd'hui et encore, on effleure à peine la surface.

Prends par exemple, les Pays (association qui complètent le trvaail du conseil départemental), j'en connais bien 2, ils regroupent au moins 10 salarié de moins de 30 ans, tous diplomé de Master en ingénierie du développement rural des cultrues de montagnes et mes couilles en papier, en mode premier job, à 1 800 net ! Ces gens là sont nuls, ils ne savent rien faire, ne sont pas capables d'initiative ou de partis pris, travaillent peu (ah ça compter les RTT, gratter des quart d'heure et 'travailler" en faisant des repas de 3h30 au resto avec ma thune pas de soucis).

Attention hein, la fonction publique, sur le principe, je suis à donf, mais là, c'est des éoliennes les mecs, sauf que si tu leur mets une ampopule dans le cul elle est pas prète de s'éclairer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45654
Citation de piergynt :
==> Je n'ai pas de diplôme, j'ai fait pleins de boulot, et je trouve que le plus important c'est d'avoir de l'expérience... ça se valorise même plus que des diplômes...;)

Tandis que Jean-Christophe Cambadélis (1er secrétaire du PS) a estimé que ça nuirait à sa carrière. Alors après ne s'être jamais présenté à un examen au cours de ses années de fac, il s'est débrouillé pour obtenir une thèse de (pseudo donc) doctorat. Cela lui a permis de rejoindre le cercle très fermé de ce genre de talents : les frères Bogdanoff, et Élisabeth Tessier (= madame soleil).

Attention, je ne dénigre pas l'absence de diplômes, mais l'absence de scrupules. C'est différent.
45655
45656
Je plussoie assez Picto. La course aux diplômes est une grosse connerie. Beaucoup de diplômés sont nuls alors que d'autres gens avec juste un cap sont des cadors. Le diplômé n'est en rien représentatif de l'intellect d'une personne.

 

 

45657
les diplômes (et en général l'école) ne forment qu'à une chose : être capable de réciter sa leçon par cœur comme un bon petit mouton.
45658
x
Hors sujet :
J'ai un peu honte car au fond de moi même je plussoie Zardoz :oops2:
45659
Mais malheureusement, à offre d'emploi égale, on prendra presque toujours le diplomé même si un "amateur" est effectivement plus compétent.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45660

Citation de : =LouF=

Mais malheureusement, à offre d'emploi égale, on prendra presque toujours le diplomé même si un "amateur" est effectivement plus compétent.

 Pas forcément: y a des " trop-diplômés " qui ne peuvent pas légalement être embauchés au prix prévu...

Et y a des patrons ( avisés ) qui prendront pas des " très diplômés " parce qu'ils seront trop instruits pour faire le boulot d'esclave sans faire chier/avoir des idées utiles auquelles le patron aura pas pensé/aura l'air plus malin que le patron/connaîtra la loi/...

icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.