Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 104 901 réponses
  • 714 participants
  • 7 917 207 vues
  • 1 623 followers
1 Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le premier post
58241
x
Hors sujet :
Dans plusieurs pays il y a deux réseaux d'eau, un réseau d'eau potable pour l'alimentation et un réseau d'eau sanisée bien moins onéreuse à produire pour les sanitaire et le domestique.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 12:07:58 ]

58242
x
Hors sujet :
J'habite un immeuble moderne qui se veut écolo avec panneaux solaires sur le toit et mur végétal mais je crois pas qu'ils aient pensé à ça. Du coup je pense pas que ce soit si répandue...
58243
x
Hors sujet :
Volonté de marché public ça ferait perdre de gros sous à Veolia et consorts, la distribution de l'eau c'est juteux. Dans les pays scandinaves ça fait des plombes que c'est en place. En france le réseau de distribution d'eau sanisée n'existant pas, la question ne se pose même pas.

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 12:35:18 ]

58244
x
Hors sujet :
Mais du coup en maison individuelle il y a rien qui interdit de le faire sur le sol français? Dans un idéal complètement fantasmé, rien ne m'empêcherais de me faire un château d'eau pour récupérer les eaux pluviales avec un système de purificateur d'eau et ainsi être totalement autonome du réseau d'eau public ou il y a une loi qui l'interdit?
58245
x
Hors sujet :
Je n'en sais rien, mais je ne pense pas, certains fonctionnent avec des captages...
58246
x
Hors sujet :
Cela pose un autre problème quant au traitement des eaux que tu vas rejeter, et au delà du discours "Veolia-Suez-c'est-tous-méchants-ouin-ouin" (ce qui n'a pas tout à fait faux), le prix du mètre-cube d'eau que tu payes comprend le coût de fourniture (pompage/traitement/acheminement) mais aussi celui de son évacuation (station d'épuration et compagnie)

Par conséquent, en mesurant ce que tu consommes (par un bête compteur) on part du principe que tu vas en rejeter à peu près autant (+ la partie liquide produite par l'être humain :D:), une installation à alimentation autonome (par récup d'eau de pluie) est donc sujette à débat car comment paieras tu le traitement d'1 m3 d'eau de pluie récoltée par tes soins mais ensuite rejetée dans le réseau agrémentée d'étrons ? (même si des solutions existent type bassins phyto, difficilement applicables à une habitation seule, à un quartier faut voir)

Le réseau d'eau sanisée ne pose pas ce souci car lui aussi mesurable (sauf que ton m3 te coutera moins cher)

En résumé, allez ch*** dans la sciure pour être 100% autonome :mdr:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

58247
x
Hors sujet :
ah ouais du coup pour les toilettes en maison individuelle rien ne vaut des toilettes sèches :-p
58248
Citation :
même si des solutions existent type bassins phyto, difficilement applicables à une habitation seule,

Tu assènes encore des inexactitudes: Les phyto-épurations individuelles marchent très bien et sont du même ordre de prix qu'une fosse sceptique: http://www.aquatiris.fr/

 

 

58249
Zavez vraiment des discussions de chiottes :oops2::-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

58250
Pour le plaisir indicible d'aller chier dans le jardin en plein hiver, qui est secondé par celui assez délectable d'occuper 3m² de surface habitable avec le stock de sciure. :bave: