Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on. AF ! (amusement inside).

• 2 176 réponses
  • 106 participants
  • 64 738 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Les conneries on. AF ! (amusement inside).
En vue de désengorger le pub "alerte citations", je verrais bien ici un petit recueil de phrases incompréhensibles (pas de sms, ça ne compte pas !), où les gens se sont un peu pris les pinceaux...
Un truc à venir relire en cas de morosité, quoi... :mdr:

Je vais commencer avec celle-ci, qui n'est pas forcément une perle, mais qui permet d'illustrer et d'inaugurer:

Citation : Pour justement pour te servir d'une pour tout ce qui enregistrement et l'autre pour le mix...

Excellent amusement à tous :bravo:...

Hors sujet : On évitera tant que possible les commentaires. Ou TRES éventuellement en postant Hors-sujet.
Pas de sujets polémiques, svp : il s'agit juste de quoter ici des phrases un peu/beaucoup mal formulées...

S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1376
J'ajoute d'ailleurs que c'était -enfin... c'est- un coin d'amateurs. Il n'y a pas un seul pro du français : moi même n'ai fait que des maths, par exemple, et je ne lis presque jamais un bouquin, à peine un journal sur le coin d'un bar. J'en rougis mais bon; je ne me considère donc pas comme faisant partie de l'élite, loin de là; et d'ailleurs tous le posteurs commettaient des fautes sur "le coin"; il est vrai qu'on tirait les questions un peu haut parfois, mais c'est intéressant : on y a appris des choses tout en se vidant 5 minutes la tête de notre musique habituelle...
C'est autrement passionnant que d'aller faire un listing de ceux qui oublient un "s"; d'ailleurs ici, à l'origine, ce qui nous différencie de "citations", ce sont des calembours involontaires, ça a juste dévié mais par moments il est impossible de ne pas réagir avec tant et tant de fautes, il faut bien pouvoir reparler de temps en temps de ce phénomène quelque part... (cela soit dit sans me donner la meilleure conscience au monde).

Je préfère(rais) largement -comme nous tous- et tout simplement que ce soit marrant, au lieu de déplorable...

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:15:30 ]

1377
:-D je suis en train de réfléchir à un logo qui serait l'équivalent du téléphone barré "pas de SMS sur un forum", mais en version "Bescherelle"... mais finalement, je me suis dit que le "grammar nazi" aurait pu bien le faire s'il n'avait été si négativement connoté icon_facepalm.gif
Du coup je me demande ce qui irait le plus vite : réhabiliter l'idéologie d'origine (humour :oops2: ), ou trouver une autre imagerie pour symboliser mon envie de voir un français un peu plus correct dans nos chers forums... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1378
Quelqu'un a posté un logo sympa dans le pub y'a pas longtemps. C'était marqué "Grammar nazi", et au lieu de la croix gammée c'était un "G" croix gamesque incliné à 45°, plus politiquement correct et plutôt bien trouvé.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1379
Pendant un an ou deux, avant que je ne prenne des vacances, on mettait tout simplement :toilb: après un post criblé de fautes, tant je faisais la chasse... J'avais détrôné Maître Capello himself !

J'vous jure que c'est vrai ET que je ne suis pas l'instigateur de la méthode !:-D

Du coup, les nouveaux me prenaient pour LE sous-doué de l'écriturationnage afien, mais m'en fous : au moins, ça me faisais rire !
1380
Oui, c'est à ce logo que je pensais quand j'écrivais :
Citation :
je me suis dit que le "grammar nazi" aurait pu bien le faire s'il n'avait été si négativement connoté

mais comme même... même ce logo est négativement connoté, hein :-D

Pour le :toilb: , je me demande s'il ne m'est pas déjà arrivé de l'utiliser en pleine connaissance de cause :)

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 15:46:37 ]

1381
:8O: Je ne sais pas s'il y a des ondes, en tout cas l'ami daRinze a posté parallèlement sur "le coin"...

Va falloir qu'on refasse la distinction entre les threads sinon bah qu'onva toumélangé.
1382
1383

Je vous le prête, mais le salissez pas :

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1947188.jpg

1384
DeviantArt :roll:

1385
A défaut d'étoile jaune, je me servirais bien du petit triangle...

Tu me vires ça, Traumax ?
1386

Non.

1387
Rha c'est bon, toilb, y a rien là. Et pis Traumax n'est pas le gros con que tu imagines. :oops2:
Il est pas gros, en fait.
1388

Hors sujet :

Pour préciser mon point de vue :

Les nazis, c'est tellement énormément horrible qu'il faut en rire. C'est vital.

1389
Citation :
LE sous-doué de l'écriturationnage afien

Citation :
ça me faisais rire

C'est hallucinant cette persévérance systématique, quand on relève une faute, d'en faire une soi-même. :-D Pourtant, c'est bien LE moment par excellence où tu te relis dix mille fois avant de poster, pour être sûr des fois que, hein, pas passer pour un con. Mais non! Il en reste toujours une qui nous échappe, tellement énorme qu'elle saute à la gueule de tous ceux qui arrivent. Toutes, sauf la nôtre.
Ca m'arrive aussi, hein... :-D
1390
Idem !

Je pense que c'est parce que, précisément, on fait trop attention à ce qu'on écrit. Du coup, on hésite, on reprend, et hop !

x
Hors sujet :
Par ailleurs, je ne pense sincèrement pas, non plus, que Traum' soit qualifiable du vocable que tu avances, il ne m'appartient simplement pas de juger ce qui est bon ou pas sur un topic. Il a été averti et a pris connaissance de ce que je ne trouve pas nécessaire de figurer ici; j'avertis à mon tour mais sans acrimonie, juste dans ma logique. En plusieurs années (7 ou 8 peut-être) et 4 ou 5.000 posts je crois bien que c'est la première fois. Et si ça doit rester, eh bien ça restera. Pour moi, rien ne change, pas même à son égard. Mais tout comme Trau', juste par principe sans doute, j'aurai fait ce qui me semblait juste.
1391

Hors sujet :

Et c'est ton droit. La moderathür jugera.

1392
Le vocable je n'ai fait que le reprendre de sa signature. :-D
1393
x
Hors sujet :
Quand elle en aura le temps; le message vient de partir.
J'aurais dû songer à en prendre copie et à te l'envoyer en mp, car j'y précise n'avoir rien contre toi, ni toi contre moi -ce qui doit être assez rare même sur un simple désaccord. Rien ne change pour moi. Fin de hors-sujet aussi ou même fin de sujet tout-court. La demande ne me paraissait pas féroce, la réponse fut lapidaire. J'ai appris à m'obstiner. Pas à m'entêter:bravo:
1394
x
Hors sujet :
Mea-culpa rectificatif : non pas "en 4 ou 5.000" messages, mais en 8.500, ce qui n'a rien de particulièrement significatif mais simplement je ne me savais pas à ce "score".

-Et je me suis interrogé depuis pour me le confirmer : je n'ai strictement aucun souvenir d'avoir jamais triangulé quiconque.

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 21:18:54 ]

1395

Hors sujet :

Honoré d'être le premier.  bravo

1396

Hors sujet :

Que c'est cordial et humble, ça fait plaisir. En vrai.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1397
:bravo:

Bon; c'est pas l'tout mais avec tout ça, ben on va plus à la chasse...
Y'est sérieusement temps de s'y remettre; wouaf !
1398
Patrick, qu'on croyait sédentaire, en réalité voyage et s'essaie avec délices aux spécialités locales :

Citation :
je viens de me prendre une bonne d'ibuprofène tain c'est génial ce truc ! :aime:

1399
Quelqu'un qui prend Paris incivique à ce point qu'il n'y aurait plus un seul pékin dans la ville en ce jour de vote :

Citation :
Pour les éventuels parisiens, l'expo du music hack Paris est cette après-midi à partir de 14H

x
Hors sujet :
Tiens !, le drapeau de Trau-trau semble maintenu... On va faire une chanson pour fêter ça :
(Troooois-quartr' ) "Avez-vous vuuuuu Le chapeau-chapeau de Trau-trau ? C'est un chapeauuuuu, Un chapeau rigolo...
:)

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 13:49:36 ]

1400
Citation :
j'avoue m'avoir poser la question moi aussi au début

icon_facepalm.gif