Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on. AF ! (amusement inside).

• 2 176 réponses
  • 106 participants
  • 64 062 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Les conneries on. AF ! (amusement inside).
En vue de désengorger le pub "alerte citations", je verrais bien ici un petit recueil de phrases incompréhensibles (pas de sms, ça ne compte pas !), où les gens se sont un peu pris les pinceaux...
Un truc à venir relire en cas de morosité, quoi... :mdr:

Je vais commencer avec celle-ci, qui n'est pas forcément une perle, mais qui permet d'illustrer et d'inaugurer:

Citation : Pour justement pour te servir d'une pour tout ce qui enregistrement et l'autre pour le mix...

Excellent amusement à tous :bravo:...

Hors sujet : On évitera tant que possible les commentaires. Ou TRES éventuellement en postant Hors-sujet.
Pas de sujets polémiques, svp : il s'agit juste de quoter ici des phrases un peu/beaucoup mal formulées...

S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1351
Et si Jeanne Dupond est son prénom ? Hein ? Ca n'a pas traversé ton esprit, ça, hein ? icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1352

Ben même il a raison je trouve

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1353
D'un gars qui ne fait pas dans la Rolls Royce :

Citation :
y a pas d auto thune dans les couplet
1354

Citation :

et un autre truc aussi, à mon avis, que je pense mais qui est improuvable... c'est la fonction "noter l'avis par oui ou non" ...

j'ai essayé de répondre avec un peu d'humour:

Citation :

la versatilité des avis serait-elle improuvable ?

sans succès icon_confus.gif

La musique adoucit les meurtres...

1355
1356
Titre de thread :

" étend batteur, basse ou guitare électrique ? "

A défaut de l'entendre comme vous voulez, vous pouvez en attendant étendre ce que vous voulez, heinG...
1357

Citation :

Bonjour la liberté de l'expression facepalmfacepalm 

c'est con mais ça m'a fait sourire, cette façon de monter sur son grand cheval.

La musique adoucit les meurtres...

1358
Citation :
étend batteur, basse ou guitare électrique ?

Ah celle là je l’ai déjà vu, il y à même quelqu’un qui a demandé si il pouvait corriger. icon_facepalm.gif
1359
Sûrement quelqu'un qui pratique la musique et la boxe...
1360
... Ou un tankarville (séchoir à linge, selon les régions) qui détesterait les musiciens...
1361
Quasi-biblique :
Citation :
J'aime pas la chaire humaine. Y'a un truc doux dans le goût qui m'écoeurt.
1362
Je ne vous mets pas tout en gras, heinG (ça ferait sûrement 30 ou 40 fautes en tout), j'avoue que "les soirer", "investinir" et "aller s'y" restent assez savoureux...

Citation :

l'ete approche et je voudrai investinir dans un nouveau packs sono pour des soirer en exterieur ,avant j'avais un systeme power works powo et un pack sono wharfedale ,bref j'ai plus rien :furieux:

je compte donc acheter de la sono de qualiter et une enceinte de retour ?

quelque chose de corect au allentour de 1000 euro (je compte l'acheter mi juin )

qu'est ce que je peux avoir ?

j'ai trouver sa :http://www.techsono.fr/410a-pack-xml-182-2827.html ce que vous en penser est ce que c'est totallement amplifier ou j'ai besoin d'un amplis ?

si vous avez des chose a me proposer aller s'y !!
merci

Citation :
je vais voir sa
1363
Une dernière, sinon on passerait son temps à ça :

Citation :
Le mieux c'est de combiné les deux, MAO et machine ... Pour ce faire, je me suis payer un Rhizome

:fail: et :re-fail:icon_facepalm.gif

En fait, "Le mieux, c'est de bu un café". et "Pour se faire, je me suis boire un café" si je... "comprends bien".

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 13:08:05 ]

1364
Ca fait peur le niveau de Francais de certains icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1365
x
Hors sujet :
Le pire, c'est que je suis certain que 9 sur 10 feraient les mêmes fautes s'ils faisaient attention. Y'a un truc qui déconne sec : à ce niveau-là c'est franchement pas possible.

Pire encore. Depuis que je fréquente AF, il y a des signatures incontournables qui font les beaux-jours du site. D'une orthographe souvent irréprochable (une erreur d'inattention, une faute de frappe, enfin rien en somme !) ils sont passés maintenant, à force de lire et relire ces poisons, à une moyenne d'une faute ou deux d'accord par post ! Je t'assure douter moi-même par moments, à force de lire par exemple : "qu'en penser vous" ou bien "existe-t'il" (qui commence à bien s'ancrer lui aussi)...

Mais on se fait engueuler si on dit quelque chose ! Et puis bon, ça prend du temps... à s'entendre dire qu'on passe pas un examen de français sur un site ou que c'est pas leur faute, parce que c'est écrit sur un téléphone... Mouaip... Donc Louis XIV devait vivre au temps de Charlemagne sauf si je vais sur un site d'histoire : là, je ferais attention et d'un coup je saurais que c'est pas ça, quoi... je garderais mon inculuture uniquement pour des sites où il semble suffire de dire juste qu'on s'en fout...

Si, par ailleurs, le sms permet certes de "raccourcir les mots" sur les portables, je reste interrogatif sur le fameux "sa" qui s'installe en remplacement de "ça"... On gagne quoi, exactement ?
1366
Citation :
sa" qui s'installe en remplacement de "ça"... On gagne quoi, exactement ?

Une vraie galère de faire le C cédille sur le clavier d'un téléphone.

Sinon on dit inculture et pas inculuture:oops2::bravo:

1367
Sur AF, je vois souvent des gens utiliser çà au lieu de ça, tout simplement. Même des mecs qui écrivent bien à côté de "çà". Jamais compris pourquoi on faisait cette faute.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1368
Même si je te plussoie (!) globalement, toilb, j'aurais tendance à dire que c'est déjà fabuleux qu'on ait réussi à faire passer l'envie de la rédaction SMS sur ce forum (et bien d'autres sur le web français).
Il y a une grosse dizaine d'années, quand les forums en français commençaient à émerger sur internet, il me semble que les messages postés à la va-comme-j'te-pousse étaient largement plus courants.
Une certaine (ré ?)éducation a suivi sur toute la décennie, et les forums sont globalement plus propres.

On pourrait peut être espérer débarrasser nos forums des fautes les plus visibles et communes, comme le fameux "sa" et les confusions entre les infinitifs et participe passés, mais pour cela, il faudrait qu'il y ait une espèce de consensus dans la communauté. Il m'a semblé que le mouvement avait commencé à s'amorcer (il n'y avait pas un sujet qui permettait de revoir et débusquer les fautes les plus communes ?) , mais à mon avis, avec le renouvellement des fréquentations, on n'y arrivera que difficilement (et en combien de temps ?)

Les correcteurs orthographiques intégrés (comme sur FF) ont fait beaucoup à l'assainissement de l'orthographe, mais pour le moment, ils ne touchent pas à la grammaire... peut être que sur une future version ?...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1369
EDIT : croisement de posts...

Cyar >

-------------------

:bravo:

- - - -

Cela étant, j'ai l'habitude du "ç" sur mon portable -un incassable frigo NOK-, et ça ne prend pas + de temps... Il est vrai cependant que je mets une heure à rédiger un message donc, dans le lot, une galère d'une seconde en +, ben spa considérable...

Le sms, -mais c'est un autre débat et c'est quand même assez limité ici; je crois que j'aurais d'ailleurs carrément abandonné le site-, le sms c'est un texte qui prend 10 secondes à écrire et pas loin de 10 minutes à décrypter... Et encore ! une fois le tout déchiffré, on n'est pas du tout certain avoir tout pigé...

Bon enfin bref...

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 13:57:51 ]

1370
L'excuse d'écrire sur un portable est de plus en plus foireuse à mon goût : sur n'importe quel smartphone il est plus simple de taper le début d'un mot et valider un des mots proposés (donc avec la bonne orthographe), que de taper un mot mal orthographié en entier.
Donc le "ç" devrait être là, même (et surtout) si c'est écrit depuis un portable.

1371
Citation de wildchild666 :
Sur AF, je vois souvent des gens utiliser çà au lieu de ça, tout simplement. Même des mecs qui écrivent bien à côté de "çà". Jamais compris pourquoi on faisait cette faute.

Je présume que c'est une sorte de "conscience inconsciente" venant en contraction de "voilà" ou "ceux-là", "celà" (qui était enseigné) étant à la longue moins usité que "cela"... J'ignore ce que recommande l'académicien actuel sur ce point, je présume qu'il doit reconnaître les deux...

En tout cas, "çà" n'existe pas:bravo:.
1372
Il y a aussi "ça et là", qui est correct... Possible confusion, donc...
1373
JM (deux fois car pour deux messages) > Oui, on brandissait nos logos de téléphone barrés lorsqu'on tombait sur un message sms. Et à force, ça a porté ses fruits car peu de gens répondaient aux questions, c'était un peu genre : "tu reviendras quand ce sera bien écrit".

Mais on était nombreux... La tendance aujourd'hui est inversée. Pour preuve : dès qu'on dit un mot, même gentil, une simple remarque, on est rembarré !

Je doute, même si ça semble avoir fait quelque preuve -au singulier, par pur plaisir- que de coller nos logos de Bescherelle un peu partout fasse encore autant de bien, mais après-tout pourquoi pas...
Avec l'humour, on fait passer beaucoup de choses, et sans avoir à entrer dans des explications à n'en plus finir.
C'est avant tout par une scolarité mieux suivie pour ne pas dire davantage qu'il peut y avoir remède à ce problème... 'Faut pas exagérer : c'est dur le français, je suis d'accord, mais ça me scie de voir des écrits d'étrangers qui s'en sortent bien mieux que la plupart d'entre nous, nous dont c'est pourtant la langue maternelle ! Même les Québécois -et la langue française, c'est sacro-saint, là-bas (c'est invraisemblable que ça ne le soit pas ici !)-, même les Québécois semblent jeter l'éponge en commençant d'écrire un peu comme ça vient !...

Euh... un sujet qui rassemblait les fautes les + courantes, dis-tu ? Ca me dit "peut-être vaguement" quelque chose, mais je ne sais pas bien.

En tout cas notre cher thread "Le coin du français" est devenu quasi-désert... Signe des temps ?
1374
En même temps, sans cracher sur la juste écriture, et sans te jeter la pierre, "le coin du français" a une tendance assez élitiste dans son contenu. Autant je ne m'estime pas trop lamentable en français, autant sur ce sujet, vu mon niveau technique en grammaire, je me serais senti autant à l'aise qu'Etienne Daho qui chanterait avec les meilleurs de l'Opera... :-D

1375
C'était pas le but. On se renseignait les uns les autres, on apprenait des choses en afficionados qu'on est... c'était même bien moins "délateur" qu'ici sur mon propre thread... J'aimais bien:bravo: